Coupe de cheveux courte femme 50 ans : 5 coiffures tendance et anti-âge à adopter en 2023

Auteur: Hélène Proux

Quelles seront les grandes tendances capillaires pour les cinquantenaires en 2023 ? Être jolies et modernes est une passion pour de nombreuses femmes, quel que soit leur âge. Mais souvent, essayer de suivre les dernières coiffures stars, tout en respectant les caractéristiques du visage, peut sembler être une tâche ardue. Avec un tel choix de looks différents, il est parfois difficile de trouver le style parfait. Cependant, une chose est sûre ! La coupe de cheveux courte femme 50 ans sera en première place dans la liste de souhaits. Dans cet article, nous allons explorer les plus belles façons de la porter pendant l’année à venir. Alors, si vous cherchez à changer de tête ou à essayer quelque chose de nouveau, lisez ce qui suit pour trouver de l’inspiration !

Quelle est la coupe de cheveux courte qui rajeunit une femme de 50 ans ?

coupe de cheveux courte femme 50 ans tendances 2023


Tapez-vous souvent « idées de coupe courte pour femme 50 ans » sur les moteurs de recherche ? Si oui, alors il est temps de couper vos cheveux ! Les coiffures courtes ont l’air amusant et frais, et si vous avez envie de moderniser votre look, c’est le moment de le faire, car elles seront très en vogue en 2023. Se faire couper les cheveux court peut être un risque pour beaucoup de cinquantenaires, surtout pour celles qui ont vécu avec des mèches longues toute leur vie. Cependant, vous pourriez tomber amoureuse de votre nouveau style et décider de le garder longtemps. Et si vous n’êtes pas sûre de savoir quelle coupe courte tendance vous convient, jetez un coup d’œil à notre sélection d’inspirations ! Soyez audacieuse !

Coupe pixie avec frange sur le côté

coupe courte femme 2023 50 ans pixie avec frange sur le cote


Vous cherchez des idées de cheveux courts qui ne nécessitent pas de coiffage ? Optez pour une coupe pixie tendance. Vous pouvez simplement la laver et la laisser sécher toute seule ! Et contrairement à la croyance populaire, une coupe pixie convient également aux visages ronds. Gardez simplement une raie et ajoutez une frange sur le côté pour équilibrer la forme de la tête.

Une longue frange qui s’intègre parfaitement à votre pixie, le faisant paraître plus fourni – c’est trop beau pour être vrai ! En fait, les femmes de tout âge ne peuvent pas se tromper avec une telle coiffure contemporaine. Une fois que vous l’aurez terminée avec la couleur moderne 2023 qui vous convient le mieux, vous révélerez son potentiel d’embellissement pour les femmes de plus de 50 ans.

Coupe de cheveux courte 2023 femme 50 ans : Wolf cut

coupe de cheveux mi court femme 50 ans 2023 wolf cut

La wolf cut tendance consiste en des cheveux longs à l’arrière et des cheveux courts sur les deux côtés. La partie avant est coupée au niveau des sourcils tandis que les côtés tombent juste au-dessus des oreilles. À l’arrière, les mèches remontent jusqu’à la nuque.

Si vous avez plus de 50 ans, une excellente coupe wolf cut avec des couches vous permet de conserver votre longueur tout en ajoutant de la forme et du mouvement à vos cheveux. Le fait de prolonger la frange dans les pièces encadrant le visage ajoute des tonnes de texture. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau style, l’utilisation d’une laque de finition pour dompter la crinière rebelle et les frisottis vous aidera à réaliser ce type de coiffure flatteuse.

Carré dégradé avec frange émoussée

coupe carre degrade avec frange emoussee femme 50 ans 2023

Les coupes de cheveux courtes pour les femmes de plus de 50 ans sont tendance partout ces jours-ci. Et pourquoi pas ? Après tout, elles permettent de coiffer aussi bien les cheveux bouclés que les cheveux raides. Demandez à votre styliste un carré dégradé élégant avec des couches qui encadrent le visage et une frange émoussée. Puis, incorporez quelques mèches discrètes pour ajouter une touche de couleur subtile et montrer votre nature insouciante ! En effet, cette idée est suave et chic pour un look raffiné.

Coupe courte femme 50 ans pour se rajeunir : A-line bob

coupe courte femme moderne 2023 50 ans a line bob

Cette coupe de cheveux courte est idéale pour les femmes de 50 ans et plus. Elle présente en effet une forme angulaire car elle est longue à l’avant et plus courte à l’arrière. Les mèches plus longues à l’avant encadrent le visage. Vous pouvez repasser vos cheveux droits pour souligner la ligne en A ou les rendre un peu désordonnés pour un look décontracté. Si vous avez des cheveux droits et moyennement épais, alors vous pouvez opter pour cette coiffure les yeux fermés. Utilisez simplement une grosse brosse ronde pour vous coiffer pendant le séchage.

Coupe de cheveux courte femme 50 ans 2023 : Pixie bob (bixie)

coupe de cheveux courte 2023 femme 50 ans pixie bob

Un bob court ou un pixie long : c’est la coupe bixie. Plus structurée et plus courte qu’un bob, mais pas aussi courte qu’une coupe pixie, la bixie est à porter ébouriffée et un peu indisciplinée. Elle convient à celles qui ont les cheveux raides, mais ne détonne pas non plus avec les cheveux ondulés.

Vous devriez absolument essayer une coupe pixie à plumes en 2023 pour son style naturel et facile. Demandez à votre styliste de faire beaucoup de superpositions, mais préférez-les assez longues pour pouvoir bouger. Les cheveux qui s’éloignent de votre visage sont un excellent choix pour les formes de visage longues ou les traits affaissés. Une telle coiffure courte peut améliorer votre apparence et vous faire paraître plus jeune. Pour rendre la forme de la coiffure encore plus actuelle, essayez de la styliser uniquement avec vos mains et un produit à base de cire, en la gardant décoiffée.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué