Coupe carré dégradé femme 50 ans 2022-2023 : 5 styles ultra tendance à copier les yeux fermés

Auteur: Hélène Proux

Les coiffures dégradées pour les cinquantenaires en 2022 sont des coupes courtes faciles à porter et à coiffer. La forme qu’elles créent offre aux crinières la texture, le volume et le mouvement dont elles ont besoin. Bien qu’elle convienne à tous les types de cheveux, la coupe carré dégradé femme 50 ans est parfaite pour les mèches fines afin de leur donner de l’ampleur. Quelle variation préférer ? Pour quelles couches opter ? Les stylistes sont heureux de partager avec nous quelques connaissances sur ce style tendance. Faisons un zoom sur les façons les plus chics de le porter cet hiver 2022-2023 !

Quel carré dégradé pour une femme de 50 ans ?

coupe carré dégradé femme 50 ans 2022 2023


Dans mon rôle de rédactrice beauté, j’aime garder un œil sur les coupes de cheveux que choisissent les célébrités. En ce moment, je vois beaucoup de femmes de plus de 50 ans se tourner vers la coupe pixie, tandis que les coiffures inspirées des années 70, comme le shag et la frange rideau, continuent à faire un retour en force. Cependant, lorsqu’il s’agit de styles intemporels qui résistent vraiment à l’épreuve du temps, il y a en un que je vois sans cesse sur les dames du tapis rouge. La coupe en question ? Les cheveux dégradés.

Quelle est la coupe tendance 2022-2023 ? Tout comme les blunt bobs, les carrés dégradés sont non seulement indémodables mais conviennent aussi particulièrement bien aux cheveux fins. En vieillissant, nos mèches peuvent devenir plus délicates, mais un carré à étages permet de conserver la longueur tout en ajoutant de la dimension et en faisant paraître la crinière plus épaisse.

@carolinestahl There’s a time and a place for both! #cuttingtechniques #layeringhair #layeredhaircut #frenchbob #shorthaircuts #WorldPrincessWeek #AEJeansSoundOn ♬ Indian Summer – HOAX

Si vous envisagez de vous faire un carré dégradé pour cet hiver 2022-2023, les experts recommandent de consulter votre coiffeur pour savoir quelle longueur et quelle forme vous conviendraient le mieux. Les facteurs décisifs pour créer une apparence de cheveux plus épais dépendent de l’endroit où les poils commencent naturellement à devenir plus fins.

Des couches stratégiquement placées peuvent également aider à créer l’illusion de cheveux plus épais, et le style est essentiel pour en tirer le meilleur parti. Diffusez la coiffure pour maximiser le volume et la texture naturels des cheveux. Cependant, ne soyez pas tentée de vous trop coiffer. Ne séchez pas ou ne brossez pas trop les cheveux, car cela les aplatirait ou créerait de l’électricité statique et des frisottis indésirables. Utilisez un appareil électrique tel qu’une pince, une baguette ou un lisseur pour obtenir davantage de texture et de mouvement. Essayez d’utiliser vos doigts plutôt que des brosses, et pour finir, ajoutez une petite quantité de crème coiffante pour prononcer les couches texturées.

Carré dégradé plongeant femme 50 ans

carré dégradé plongeant femme 50 ans tendance 2022 2023


Il n’y a guère de coupe qui puisse rivaliser avec celle-ci ; c’est la meilleure, surtout lorsqu’elle est portée par des femmes de 50 ans et plus. Le carré dégradé plongeant est très court, avec des couches fines et graduées qui permettent d’avoir suffisamment de cheveux sur le cuir chevelu sans avoir à secouer la tête en permanence. C’est le choix idéal pour les dames qui aiment rester dans le coup.

Le carré est une coiffure qui ne se démode jamais, et si le style dégradé a toujours été populaire, il a été mis à jour récemment. Pensez à plus de couches et à une frange tendance. C’est en effet un peu comme le shag, mais la longueur est beaucoup plus courte et la ligne droite est légèrement inclinée. Généralement, le look est un peu plus long à l’avant.

Carré dégradé texturé pour femme de 50 ans

coiffure carré dégradé texturé tendance 2022 2023 femme 50 ans

Quel carré pour une femme de 50 ans ? Les coupes de cheveux en couches épaisses peuvent aussi avoir de l’allure, surtout si elles sont assorties à votre tenue. Ce carré dégradé texturé repose juste sur la nuque et, comme la plupart des bobs volumineux, ne bloque pas les joues – ce dont vous avez besoin pour valoriser les traits du visage.

Au lieu d’avoir des ondulations soufflées comme dans les années 70, il s’agit maintenant d’avoir des vibrations hirsutes et texturées. Avec une telle coupe, le spray texturant est votre meilleur ami, surtout si vous avez les cheveux très raides ou fins. Essayez ce produit et frottez doucement des sections de cheveux entre vos doigts pour créer une apparence de pièces aux extrémités.

Effectivement, les stylistes prédisent que la plus grande tendance de cette année sera le carré texturé. Si vous avez un style de vie très actif, c’est une coupe de cheveux assez facile à vivre, car elle n’exige que des masques et des traitements capillaires afin de la garder fraîche et saine.

Coupe carré dégradé femme 50 ans avec frange sur le côté

carré dégradé avec frange sur le côté femme 50 ans cheveux gris 2022 2023

Ce carré émoussé qui colle à la tête est sans doute parfait pour les femmes de 50 ans et plus qui n’aiment pas sentir leur coiffure, même si elles savent qu’elles en ont une superbe. C’est un bob court tout en longueur, avec les pointes à l’arrière juste sous la nuque et les côtés bien ajustés pour s’adapter à tout type de visage.

La frange balayée sur le côté est un choix incontournable pour les visages ronds. L’angle de la frange crée plus de longueur dans votre mine et lui donne donc une forme plus ovale. En outre, quelle plus belle coiffure avec des cheveux gris ?

Quelle coupe de cheveux 2022-2023 femme 50 ans ? Carré long dégradé

carré long dégradé femme 50 ans 2022 2023

C’est officiellement le retour du carré long (alias le « lob »). Le lob dégradé permet aux cheveux de pousser en quelques mois, ce qui est idéal si vous avez l’habitude d’avoir les cheveux longs et n’êtes pas prête à vous engager dans un carré très court pour longtemps. » Vous pouvez même porter vos mèches relevées. Un peu plus de longueur vous permettra de réaliser cette mini queue de cheval de fille cool qui est partout en ce moment », ou même un style avec des pinces.

De fait, un look plus long comme le lob, est idéal sur des cheveux bouclés ou ondulés, car il met en valeur votre texture naturelle, ajoute du volume et encadre le visage. Les carrés longs dégradés avec des franges en rideau seront également plus vus en 2023.

Coupe carré dégradé femme 50 ans façonnée « shaggy mulet »

coupe carré dégradé femme 50 shaggy mulet 2022 2023

Cette coiffure est parfaite pour les femmes de 50 ans et plus qui aiment garder un peu de style de la culture contemporaine. La coupe se termine juste au-dessous de la nuque à l’arrière et se raccourcit doucement jusqu’aux joues, laissant à nouveau un peu plus d’espace au menton. Magnifique avec toutes les colorations de cheveux tendances 2023, cette coiffure a la capacité à rajeunir le visage d’une cinquantenaire de 10 ans au minimum !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué