Coupe lob femme 60 ans : découvrez 4 styles rajeunissants !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Même en avançant en âge, en tant que femmes, nous essayons toutes de nous montrer sous notre meilleur jour. Et le meilleur moyen d’y parvenir est de changer notre accessoire le plus polyvalent et le plus magique : nos cheveux. Si vous voulez paraître 10 ans plus jeune et plus fabuleuse, alors pourquoi ne pas plonger dans la nouvelle tendance capillaire de 2023 qui est : coupe lob femme 60 ans ! Lorsqu’il s’agit de femmes de plus de 50 ans, beaucoup de gens pensent que la coupe pixie est la voie à suivre. Je suis là pour briser ces idées et vous en donner de nouvelles, plus fabuleuses ! Allons-y !

coupe de cheveux femme 60 ans

Liens commerciaux

Quelle coupe lob femme 60 ans vous ira le mieux ?

La coupe lob est en fait une coupe au carré, mais plus longue ! Elle est vraiment flatteuse, car elle n’est pas trop courte et sa longueur encadre magnifiquement le visage et le fait briller. Si vous voulez accentuer vos plus beaux traits, c’est la coiffure qu’il vous faut ! Elle est très facile à entretenir et je vais vous montrer 4 styles différents qui s’accorderont parfaitement à la forme de votre visage et rendront vos rides et ridules moins visibles. Ne vous méprenez pas, vieillir est un privilège et je n’essaie en aucun cas de vous faire croire que vous devez faire des pieds et des mains pour avoir l’air plus jeune. Mais une nouvelle coiffure donne confiance en soi et, le plus souvent, vous fait paraître plus jeune et encore plus belle ! Êtes-vous prête ? Je sais que je le suis ! Parlons-en !

Coupe carré long avec frange

relooking femme 60 ans avant après

Que diriez-vous de ce relooking absolument merveilleux ? Regardez comme une coupe simple peut faire une transformation radicale ! Les cheveux longs sont en fait flatteurs et je les aime. Ma grand-tante a des cheveux très longs qui la font ressembler à une déesse des fées et elle est plus que magnifique ! Cependant, s’ils ne sont pas coiffés, ils peuvent paraître assez ternes… Si vous avez la même coiffure depuis des décennies et que vous voulez changer quelque chose… C’est le signe qu’il faut le faire ! Un lob coupé avec une frange encadre le visage et, en fait, la frange cache parfaitement les rides ! Considérez cela comme une astuce de vie ! Regardez comme le visage de cette femme s’est éclairci et qu’elle a l’air plus radieuse qu’avant ! Oui, elle porte un maquillage minimal pour accentuer ses meilleurs atouts, mais cette coiffure la flatte davantage ! Cette coiffure est extrêmement flatteuse pour les femmes au visage ovale, mais toutes les formes de visage peuvent l’adopter si vous avez confiance en vous !

Coupe lob avec  frange sur le côté

coiffure femme 60 ans cheveux fins

Liens commerciaux

Si vous voulez que votre visage ait l’air plus long, une frange sur le côté fera parfaitement l’affaire ! Une frange latérale tombera sur le côté de votre visage avec grâce, comme une cascade. Vous pouvez boucler les pointes ou faire un brushing pour augmenter votre volume. En général, les femmes qui ont un petit visage bénéficient de cette coiffure particulière. Et si vous avez toujours eu la même couleur de cheveux, pourquoi ne pas en changer ?

À lire également : Coiffure femme 60 ans : La couleur de cheveux femme 60 ans et plus en 6 teintes phares

Coupe lob ondulé

coupe carré ondulé femme 60 ans

Une coupe longue avec une raie au milieu et des pointes en biais vous donnera un look très romantique. Si vous avez des traits durs ou un visage en forme de diamant, c’est le style qu’il vous faut ! Il adoucit la mâchoire prononcée et met l’accent sur le centre du visage. Comme il se passe beaucoup de choses autour du visage, vos traits prononcés ne seront pas au centre de l’attention. Si vous avez des cheveux très fins, les onduler ou les boucler vous donnera beaucoup de volume. Vous pouvez également essayer de boucler vos cheveux sans chaleur !

À lire également : Quelle coupe mi-longue avec frange sublimera vos traits ?

Coupe lob femme 60 ans brushing

coupe de cheveux femme 60 ans avec lunettes

Enfin, un brossage vous donnera l’air d’une reine ! Le brossage rendra vos cheveux plus brillants, plus lisses et les fera paraître plus hydratés. Bien sûr, je recommande d’utiliser une protection contre la chaleur juste avant de commencer le processus afin de ne pas endommager vos cheveux, surtout s’ils sont très fins… De cette façon, vous éviterez qu’ils ne se cassent et n’aient l’air frisottés.

À lire également : Comment réussir son brushing en 5 minutes ? Toutes nos astuces pour une chevelure lisse un jour et volumineuse le lendemain