Coiffure femme 60 ans : La couleur de cheveux femme 60 ans et plus en 6 teintes phares

Auteur: Claire Xavier

Passé un certain âge et les premiers cheveux blancs pointent le bout de leur nez. Pour les camoufler et surtout pour paraître plus jeunes, les femmes foncent sur les colorations de plus en plus audacieuses. Mais, est-ce une bonne idée ? Non, pas du tout ! Bien que avoir une allure plus jeune soit agréable, ça pourrait créer parfois l’effet inverse. Que faire donc pour éviter ces casse-têtes et profiter d’une coiffure femme 60 ans au top ? Quelle couleur de cheveux choisir après 60 ans ? Nos rédactrices font plein feu sur les nuances à considérer de toute urgence !

quelle couleur de cheveux choisir après 60 ans coiffure femme 60 ans coloration tendance

Quelle couleur de cheveux choisir après 60 ans ?

Les techniques de coloration actuellement disponibles permettent aux femmes des changements capillaires piles dans les dernières tendances et elles se déclinent dans plusieurs variations. On s’y lance généralement les yeux fermés ! Mais lorsqu’on avance en âge, il importe de bien se renseigner sur les couleurs à privilégier et celles à éviter. Comme vous le savez probablement déjà, il y a des nuances qui rajeunissent et d’autres qui produisent l’effet inverse – elles durcissent les traits faciaux et font ainsi vieillir. Pour mieux vous aider dans ce choix crucial, les rédactrices de Deavita.fr ont déniché pour vous les 6 couleurs de cheveux pour femmes à 60 ans. Laquelle préférez-vous ? Décryptage.

Bon à savoir : Les couleurs trop foncées sont à éviter à tout prix.

Le blond cendré

Vous préférez jouer dans l’équipe des blondes ? La couleur blond cendré est une excellente option à considérer puisqu’elle se marie très bien avec les cheveux blancs. On vous recommande d’y ajouter des mèches, des reflets ou de l’adopter en tant qu’un balayage sur cheveux blancs pour donner plus de dimension à la crinière. Résultat : une transition douce et naturelle qui rajeunit !

Le gris

La tendance actuelle est au naturel, à l’acceptation de soi ! Que diriez-vous donc d’opter pour les cheveux gris tendance 2022 qui auront le vent en poupe durant les années à venir ? Sachez que la coloration grise ne vous fera pas forcément paraître plus vieille. Au contraire, cette teinte brise les stéréotypes et redonne la confiance aux femmes tout en les faisant briller à nouveau. Il ne suffit que de choisir la nuance grise qui vous convient le plus. Au bout du compte, c’est un processus naturel et les cheveux gris ont certainement la cote !

Quelle couleur de cheveux choisir à 60 ans ? On craque pour le châtain clair !

Comme nous l’avons laissé entendre plus haut, les teintes très foncées sont à proscrire lorsqu’il s’agit d’une couleur de cheveux femme 60 ans. Dans ce contexte, nos rédactrices préconisent la couleur châtain clair qui promet d’apporter plus de douceur à votre visage, surtout si vous êtes brune d’origine. Cette coloration femme 60 ans possède le grand avantage de flatter toutes les carnations et à donner de la luminosité à la crinière. En bref, c’est une couleur de cheveux qui rajeunit le visage.

quelle couleur de cheveux femme 60 ans choisir blond foncé coloration tendance


Le blond foncé

Le blond foncé est une nuance douce qui pourrait se rapprocher au châtain clair et qui se marie à perfection avec les racines grises. N’hésitez pas à demander à votre coiffeur d’y ajouter de subtils reflets cuivrés qui vont davantage structurer la chevelure. Résultat : une coloration cheveux femmes 60 ans à faible entretien qui rajeunit et illumine. Qui plus est, c’est une excellente couleur de cheveux pour l’automne à ne pas négliger.

Couleur de cheveux auburn clair

Quelle couleur de cheveux femme 60 ans choisir pour rester au top ? Teinte star de l’automne, la couleur de cheveux auburn est largement plébiscitée par les célébrités et elle ne déçoit jamais. Les sexagénaires, foncez sur les nuances de l’auburn plus claires dont la chaleur crée un rendu riche et très chic.

Couleur cheveux tendance femme 60 ans : Le « Cinnamon Bronde »

Si vous êtes naturellement brune, voici une excellente teinte très tendance qui promet d’illuminer votre visage. Comme vous le savez probablement déjà, cinnamon signifie cannelle en anglais, tandis que bronde présente un mot-valise de brun et blond. Cette nouvelle couleur cheveux tendance femme 60 ans fait sensation et ajoute une touche glamour rafraîchie à chaque crinière. Une nuance parfaite pour les femmes qui souhaitent un changement de leur coloration en automne.

Quelle que soit la couleur de cheveux femme 60 ans que vous choisissez, ne négligez pas du tout les soins spécialement adaptés aux crinières colorées. Ces produits cosmétiques ont pour objectif de conserver votre nouvelle coloration le plus longtemps possible.

quelle couleur cheveux tendance femme 60 ans idées nuances qui rajeunissent

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué