Et si l’on osait la coupe au carré avec frange femme après 60 ans ? 20 des plus jolis modèles de carrés 2023 !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Si les crèmes, les masques et les traitements anti-âge permettent de paraître plus jeune, il en va de même pour certaines coupes de cheveux. Avec une frange, on ne le dira jamais assez, on a 10 ans de moins ! La frange est un élément beauté essentiel chez Deavita.fr. Ce petit détail capillaire fait désormais partie de l’ADN de chaque femme branchée qui se respecte. C’est graphique, c’est féminin et c’est tendance ! Bref, on adore ! Et en plus d’agrandir le regard, rendre la bouche plus pulpeuse, elle semble atténuer les rides et les ridules. À 40, à 50 ou encore à 60 ans, elle convient à tous les âges et à toutes les morphos, à condition d’être associée à la bonne coupe. Et si l’on vous disait que le carré avec frange femme 60 ans aurait la cote en 2023 ?

quelle coupe au carré avec frange pour femme de 60 ans 2023

Quelle frange pour femme de 60 ans ?

Coupe de cheveux femme 60 ans par excellence, le carré mi-long avec frange séduit de plus en plus les sexagénaires. Sophistiqué, aérien et plein de mouvement, il s’adapte à presque chaque forme de visage. Pour lui apporter ce « je ne sais quoi » de glamour, la frange rideau longue est l’alliée idéale. Comment le coiffer ? Un simple brushing rapide suffit pour un résultat des plus élégants. Pour un look lisse, privilégiez le lisseur. Toutefois, il est préférable de coiffer la frange avec une brosse ronde pour éviter l’effet « casque ». Terminez par vaporiser un produit fixant. Autre option : adopter les cheveux wavy. Comment faire ? Misez sur le spray d’eau salée ! Autres options ? La frange effilée, la frange française, les Birkin et les Shag Bangs ont tout bon après la soixantaine.

carré avec frange visage rond femme 50 60 ans avec lunettes cheveux fins gris

Liens commerciaux

Quel carré pour une femme de 60 ans ?

À partir de 60 ans, c’est le carré qui s’impose ! Et cet hiver, cela ne changera pas. Élégant et déclinable à souhait, le bob s’adapte à chaque âge pour chic-iser les sexagénaires. Cependant, contrairement à l’idée que l’âge ne supporte pas les cheveux longs, on adopte ce look intemporel avec une mininuque. Un carré XL ? Oui, mais à condition d’avoir une crinière saine ! Si la vôtre est clairsemée, ajoutez-y un joli dégradé. La coupe de cheveux mi-longue dégradée n’est plus uniquement réservée aux quinquas. Elle va aussi à merveille aux dames de 60 ans aux visages ronds ou ovales ! Quand la peau se distend et le regard commence à tomber, le carré avec frange entre en scène pour nous aider à contrer le vieillissement. Elle restructure le visage en offrant un lifting naturel. Voici les plus beaux carrés sur lesquels miser en 2023 !

Carré long avec frange rideau femme 60 ans

coupe carré femme avec frange blond rideau longue 60 ans 70

On l’a dit et redit : après 60 ans, nul besoin de sacrifier vos longueurs ni d’oser le Salt and Pepper Hair. Si l’on doit définir la coupe de cheveux qui rajeunit le plus à partir d’un certain âge, c’est sans doute le carré long avec frange rideau ! Aérien et plein de mouvement, le lob a toujours l’air impeccable et semble parfait à n’importe quelle occasion, sans un cheveu qui dépasse. La coupe au carré est intemporelle, elle ne se démodera jamais et elle est réputée notamment pour sa capacité d’ajouter du volume aux cheveux fins.

Feathered bob avec frange balayée sur le côté

coupe carré avec frange 50 ans rideau coiffure tendance 2023 carré court dégradé frange effilée

Liens commerciaux

Au risque de nous répéter, après la cinquantaine, les coupes aériennes sont la meilleure option pour nous rajeunir. La dernière en date que l’on pique aux quinquas, c’est le Feathered Bob. Cette coupe a largement marqué les tendances capillaires à la rentrée 2022 et compte . Le Feathered Bob est aussi la coupe au carré femme 60 ans pour visage long par excellence qui permet d’équilibrer les traits allongés. Selon nos experts coiffure, les cheveux façon plumage accentuent les joues et donne l’illusion de visage rond. En outre, elle rafraîchit et rajeunit les traits des femmes matures grâce à un joli effet lifting naturel. La bonne colo à adopter pour la rehausser ? Rien de tel que quelques mèches en blond miel ou caramel pour changer un peu du look sel et poivre. Évitez cependant le blond cendré et le balayage californien

À lire également : Quelle coloration femme 50 ans (ou plus) en 2023 ?

Le carré dégradé avec frange effilée

coiffure coupe carré femme dégradé avec frange rideau effilée femme 50 60 ans cheveux blancs

Pour apporter du volume à la coupe mi-longue femme 60 ans, la valeur sûre, c’est de miser sur le dégradé et la frange effilée (ou rideau). Une technique qui consiste à couper certaines mèches plus courtes que d’autres afin de booster la chevelure plate. Comme le carré dégradé se porte déstructuré, il est très facile à entretenir. Une retouche tous les trois mois est largement suffisante pour maintenir sa forme.

Pixie bob avec frange longue

coiffure avec frange femme 60 ans carré court dégradé pixie bob cheveux gris sel et poivre

Le cap de la soixantaine se passe dans mais aussi sur la tête ! Et bien que cela paraisse banal, voire futile, une coiffure adaptée peut vraiment faire toute la différence, surtout si l’on porte des lunettes. Alors, si vous êtes à la recherche d’une coupe de cheveux femme 60 ans avec lunettes, il n’y a plus besoin de chercher ! Le pixie bob avec frange vient à votre rescousse pour apporter davantage de féminité à votre allure tout en mettant vos montures en valeur. En plus, il se marie bien avec les visages ronds et ovales, sans mentionner son pouvoir d’apporter du volume aux crinières plates.

Italian bob avec frange effilée

quelle frange femme 60 ans coupe carré italien dégradé effilé

Liens commerciaux

Naturel, élégant et facile à coiffer, l’italian bob carré est aussi la tendance capillaire de l’automne-hiver 2022-2023 qui épouse le mieux le minois. Qui plus est, il a fière allure sur toutes les formes de visages (carré, ovale, long, losange, triangle, etc.) sans exception. Pour le rehausser et l’adapter à votre âge, ajoutez-y une frange déstructurée (rideau ou effilée). Et pour les sexagénaires aux cheveux fins et plats, nul besoin de dégrader votre carré italien, car ses pointes coupées net créent l’illusion d’une coupe épaisse et volumineuse.

Carré court avec frange effilée

Carré avec frange courte 70 ans carré court femme 50 ans avec frange

Bobcat, boxbob, boyfriend bob, pob…. la coupe au carré courte se décline à l’infini. Si vous voulez cacher les rides du front ou rehausser un visage rond, rien de tel que le carré XS légèrement dégradé avec une frange effilée. Pour un look tout aussi branché, vous pouvez porter votre raie sur le côté et opter pour une frange type mèche, le plus souvent dégradée ou effilée qui se porte aussi de côté.

À lire également : 10 tendances coupe au carré qui feront ce printemps-été 2023

Lob avec frange longue femme 60 ans

coupe carré longue femme 60 ans cheveux brun foncé coloré frange mèche longue

Balayage blond miel pour pimper le carré wavy avec frange longue femme 50 ans

coupe carré long wavy balayage blond miel caramel femme 50 ans

Pixie bob avec frange asymétrique femme 60 ans

pixie bob carré asymétrique court femme 60 ans tendance 2023

Feathered bob long avec frange femme 60 ans cheveux blonds

feathered bob coupe carré long dégradé femme 60 ans frange blond

Carré asymétrique avec mèche longue sur le côté femme 70 ans

coupe carré asymetrique avec frange meche longue femme 70 ans cheveux gris 2023

Carré avec frange effilée femme 60 ans avant/après

french bob carré français femme 60 ans tendance 2023 visage long cheveux gris frange effilée

Carré blond et wavy avec frange longue femme 60 ans 

coupe carré wavy avec frange blond tendance 2023 femme 50 ans

Carré au bol femme 60 ans

carré au bol femme 60 ans dégradé avec frange tendance 2023

Vintage bob ou carré court et plongeant avec frange effilée

vintage bob carré court avec frange femme 50 60 ans tendance 2023

Carré gris avec frange femme 70 ans

coupe carré cheveux blancs avec frange rideau femme 60 ans avec lunettes

Sleek bob ou carré plongeant avec frange effilée femme 60 ans

tendance sleek bob carré plongeant femme 60 ans frange effilée cheveux blond gris

Shaggy bob avec frange rideau femme 60 ans cheveux blonds

shaggy bob coupe carré long dégradé avec frange femem 60 ans

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt