10 tendances coupe au carré printemps-été 2023 adaptées aux températures en hausse et particulièrement demandées en salon

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Si votre quotidien risque d’être chargé ce printemps-été 2023, il vaut mieux adopter une coupe moderne et adaptée aux températures en hausse comme à la volonté de passer moins de temps devant le miroir. L’occasion idéale de vous laisser séduire par les tendances coupe au carré femme qui feront les beaux jours. Le bémol ? Vous ne savez pas vers quel bob vous tourner ? Court, long, plongeant, dégradé, effilé, avec ou sans frange… il existe mille et une versions de cette coupe intemporelle. Pour vous faciliter la vie comme la prochaine rendez-vous chez votre coiffeur, Deavita.fr vous livre les plus beaux carrés en vogue qui feront les prochains mois. Alors, foncez sans hésiter !

Top 10 des tendances coupe au carré 2023 que l’on verra partout ce printemps-été !

top tendances coupe au carré femme printemps 2023 court long dégradé effilé cheveux fins courts

Liens commerciaux

Nous chez Deavita.fr, on craque pour deux choses : les fringues chics et les coiffures tendances. Alors, si vous voulez changer de tête ce printemps, c’est sur le carré qu’il faut miser ! Cette coupe courte propose des styles versatiles qui s’adaptent au plus grand nombre. Preuve en est notre sélection de coupes au carré tendances femme repérées sur les podiums et la Toile et, actuellement, très désirées en salon. Bref, vous risquez de les voir sur toutes les têtes cette saison. Féminines, faciles à porter et parfaitement adaptées aux températures estivales, ces tendances coiffures auront tout bon pendant les beaux jours.

Le chopped bob

tendance coupe au carré dégradé effilé 2023 femme cheveux fins courts chopped bob wolf bob cub cut

Chopped bob, wolf bob ou cub cut, pour nous, c’est la même tendance coupe au carré. Pour Jenna Ortega, c’est la coupe idéale pour mettre ses cheveux en valeur et sublimer son visage carré. Un modèle qui va a presque tout le monde, le chopped bob vise à donner du mouvement et de la légèreté à la crinière avec un bon dégradé travaillé. En plus, il ne nécessite aucun entretien spécifique. Même constat pour le coiffage. Bref, il s’agit d’une coupe très facile à coiffer qui promet de vous simplifier le quotidien. Avec son look coiffé-décoiffé, elle s’adapte aussi bien aux cheveux bouclés qu’aux cheveux lisses.

La coupe au carré mi-long shoulder blade bob

tendance coupe au carré long mi lon femme printemps 2023 shoulder blade bob cheveux epais ondulés

Liens commerciaux

Votre cœur balance entre la coupe au carré court et le lob ? Plus besoin de choisir avec le shoulder blade bob. À mi-chemin entre une bixie cut et un carré long femme, le shoulder blade bob est un excellent compromis capillaire pour celles d’entre vous qui ne sont pas encore prêtes à sacrifier leurs longueurs sublimes. À part le look chic de cette coiffure, elle donne une impression de visage plus fin et met la nuque et le décolleté en valeur. D’accord, mais il faut couper jusqu’où pour l’adopter ? Selon les experts capillaires, la longueur idéale du carré est de 2-3 centimètres en dessous du menton. Les cheveux doivent alors balayer les épaules sans forcément y reposer, ce qui est précisément l’idée de cette coupe au carré tendance.

Le Scandi bob

scandi bob cut coupes courtes femme tendance coupe carré long printemps été 2023

Tout droit venu du nord, le scandi bob débarque sur la scène capillaire en s’imposant comme le bob le plus easy to wear ! Non seulement il ne demande aucun entretien, mais en plus, il est élégant et parfait pour les cheveux fins et clairsemés. En fait, il s’agit d’un lob (long bob), coupé juste en dessous de la mandibule, ce qui en fait le choix idéal pour toutes les formes de visage et tous les âges. Chères quinquas, nul besoin de passer votre chemin cette fois-là, car le carré scandinave est fait pour vous !

Le carré rétro vintage

tendance carré court femme cheveux ondulés frange effilée vintage bob coiffure rétro

Les années 1980-90 influencent non seulement le monde de la mode, mais aussi celui de la beauté et de la coiffure. Et le carré vintage bob en est la preuve ! Mais rassurez-vous ! Il ne s’agit pas de la version rétro que tout le monde portait il y a 60 ans. Le carré vintage édition 2023 conservera le volume du carré boule phare des années 60 pour le mêler au charme indéniable du carré français et à l’allure royale du modern Diana bob. Certes, il s’agit de l’énième coupe au carré hybride que l’on verra partout cette saison, mais qui risque fortement de nous plaire.

Le blunt bob

coupe de cheveux 2023 femme 50 ans tendance carré court blunt bob cheveux fins lisses

À la recherche d’une coupe de cheveux avec frange pour gagner en volume ? Ou pour le dompter ? En plus de booster les crinières fines, le blunt bob avec frange (ou sans frange) est la coupe idéale pour les chevelures épaisses. Tendance, glamour et ultra facile à porter, cette coupe au carré droite est également une superbe coiffure anti-âge femme 50 ans pour vous rajeunir. Elle encadre le visage et met en valeur la nuque pour vous aider à avoir 10 ans de moins, et ce, en quelques coups de ciseaux.

La coupe au carré bobcat

coupes courtes femme 2023 tendance carré degradé effilé avec frange printemps été

Quelle coupe au carré dégradée effilée adopter pour dompter les cheveux épais, bouclés ou ondulés ? Que diriez-vous d’un carré court auquel s’ajoute l’effet déstructuré de la gipsy coupe shag. Le bobcat emboîte le pas de sa plus grande sœur (la shag cut), très plébiscitée sur les réseaux sociaux depuis quelques saisons déjà. La seule différence ? Les longueurs du bobcat se raccourcissent et se portent au-dessus des épaules pour encadrer et valoriser le minois. Toutefois, le principe reste le même : dégradé + volume + frange effilée !

Le box bob ou Emily bob

tendance coupe carré court wavy femme printemps 2023 asymetrique plongeant anti âge

Après le blunt bob, nul besoin de vous dire que les coupes rajeunissantes existent. On peut tout simplement annoncer le retour du box bob ce printemps-été 2023. Néanmoins, il revient avec un nouveau nom. On ne l’appelle donc plus box bob, mais Emily bob. Sa promesse ? Cheveux boostés et visage rajeuni ! Voilà l’effet de ce carré court et légèrement asymétrique grâce auquel la fontaine de Jouvence n’est plus un mythe. Ses pointes sont valorisées par un mono wavy, alors que l’accent de la coupe reste la mèche légèrement ébouriffée en forme de S qui encadre le minois. Ainsi, les longueurs sont privées d’ondulations. Ni trop long, ni trop court, le relief incurvé fait ressortir les yeux et les pommettes.

Le bullet bob

bullet bob cut tendances coupes courtes femme carré court effilé dégradé avec frange cheveux ondulés

Liens commerciaux

Envie de faire pousser votre frange ? Pour ce faire, il faut adopter la bonne coupe ! Misez alors le bullet bob ! Tendance, polyvalente et ultra féminine, cette tendance coupe au carré intègre parfaitement bien la frange rideau qui repousse. En plus, elle s’adapte à toutes les formes de visage.

Carré plongeant déstructuré

carré plongeant déstructuré effilé cheveux fins femme coupe courte tendance printemps été 2023

Si l’on doit définir la tendance coupe au carré femme 2023 la plus rajeunissante de toutes, ça sera sans doute le carré plongeant déstructuré. Idéale pour gagner en volume, elle se caractérise avec des couches coupées de façon irrégulière pour ajouter du mouvement aux cheveux. En outre, elle est facile à entretenir et à coiffer. Peu importe si vous avez le visage ovale, carré, rond ou rectangle… le carré plongeant déstructuré va adoucir vos traits faciaux et apporter un coup de jeune instant à votre look.

Le Jawbone bob

coupe au carré tendance femme printemps 2023 cheveux fins courts jawbone bob

Cette coupe de cheveux femme 2023 présente un carré droit dont les pointes se terminent au niveau de la mâchoire. Si vous portez des foulards ou des écharpes au printemps, c’est la coiffure parfaite pour vous. Pourquoi ? Très pratique et bien soigné, ce style capillaire permet d’éviter d’avoir les cheveux qui s’emmêlent. Il valorise le port de tête ainsi et apporte du volume aux cheveux fins grâce à ses mèches légèrement dégradées. En plus, sa longueur adaptée au niveau de la nuque permet de ne pas transpirer en été.

Le A-line bob

tendance coupe bob carré a line femme printemps été 2023 carré plongeant

La coupe A-line bob n’est pas extravagante ni difficile à adopter. Il s’agit tout simplement d’un carré plongeant revisité. Court ou long, lisse ou wavy, avec ou sans frange, c’est à vous de choisir comment le porter cette saison. Le A-line bob donne une sensation de légèreté dans les cheveux, ce qui en fait un choix idéal pour la canicule. L’airy bob est une autre bonne idée de coupe au carré adaptée aux températures en hausse qui permet de ne plus transpirer du cou pendant l’été.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt