Comment enlever naturellement les rides de la poitrine après 50 ans ? Tous nos secrets anti-âge pour défroisser le décolleté

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Si l’on a tendance à se tartiner le visage de crème matin et soir, le cou, le décolleté et la poitrine sont souvent les grands oubliés de la routine anti-âge. Le résultat ? Les rides y vivent bien tranquillement. STOP ! Le but de notre article du jour : traiter autant les ridules du cou que celles du visage. Alors, voici comment supprimer les rides de la poitrine après 50 ans grâce à quelques bons gestes et astuces naturelles ! Vous n’en avez pas encore ? Explication comment les prévenir et les combattre !

Pourquoi j'ai des rides sur les seins potrine cou décolleté après 50 ans

Étant assez fragile et fine, la peau du cou et du décolleté subit plusieurs agressions au quotidien, du soleil à la pollution, en passant par le frottement des vêtements. Mais ce n’est pas tout. Le facteur principal de l’apparition des rides sur la poitrine est, bien entendu, le vieillissement. À cause des changements hormonaux liés à la ménopause, le cou s’affaisse alors que la peau pend. Enfin, dernier point mais pas le moindre, la peau du décolleté est davantage fragilisée par nos mouvements au quotidien. D’ailleurs, il n’est pas rare non plus d’obtenir des rides sur la poitrine en dormant sur le ventre ou sur le même côté.
comment enlever les rides de la poitrine cou décolleté femme 50 ans
Liens commerciaux

Comment supprimer les rides de la poitrine ?

Pour enlever naturellement les rides de la poitrine après 50 ans, il faut apprendre comment chouchouter et préserver la peau de cette zone particulière. Et la chose à faire est d’adopter une routine beauté adaptée qui inclut une bonne exfoliation, une hydratation quotidienne ainsi qu’une protection du soleil. Oui, même en hiver ! Qu’elles soient sur le visage, le cou ou le décolleté, les rides doivent être chouchoutées tout au long de l’année. Certes, pour préserver votre capital jeunesse, il est essentiel de commencer les soins anti-âge à partir de 25 ans. Pour les quinquas qui ont tardé, suivez ces astuces !

gommage maison pour enlever les rides cou poitrine décolleté femme 50 ans plus recettes maison astuces naturelles

Place à l’exfoliation

Le traitement des rides sur la poitrine et le cou commence par une bonne exfoliation. Alors, quand vous faites votre gommage visage maison, profitez-en pour gommer votre décolleté. Une fois les cellules mortes enlevées, la peau de cette zone retrouvera rapidement son éclat. Cependant, nul besoin de frotter trop fort. Optez plutôt pour un gommage doux et naturel.

Hydrater et masser

Ensuite, place à l’hydratation régulière ! Car le secret d’une belle peau lisse consiste à l’hydrater tous les jours. Si vous avez donc l’habitude de vous tartiner le visage de crème anti-âge tous les matins et tous les soirs, pourquoi ne pas adopter le même geste pour chouchouter le cou et le décolleté afin de lutter contre les rides de la poitrine ? Et pour une plus grande efficacité de votre soin anti-rides, chauffez le produit dans vos mains avant de l’appliquer sur les zones en question. Massez en réalisant des mouvements verticaux de la poitrine au cou, puis du centre du cou vers l’extérieur.

comment supprimer naturellement les rides de la potrine apres 50 ans femme 60 ans masque gommage anti âge maison

Liens commerciaux

Privilégier les remèdes de grand-mère

Outre les produits beauté anti-rides disponibles dans le commerce, il existe un nombre infini de remèdes et recettes maison à essayer pour supprimer les rides de la poitrine à 50 ans. L’astuce ? Fouiller les tiroirs dans la cuisine et trouver les bons aliments. Pour booster la production de collagène, préparez-vous un masque à base de levure de bière. Dans un bol, mettez-en une cuillère à soupe, ajoutez un yaourt nature, une cuillère d’huile de germe de blé, mélangez et voilà. Appliquez cette préparation sur votre cou et décolleté. Laissez agir 5-10 minutes et rincez. Faites ce masque 2-3 fois par semaines pour des résultats assurés.

Pour supprimer les rides de la poitrine après 50 ans, vous pouvez aussi miser sur les masques anti-rides maison à base de gelée royal, d’œuf-citron-huile d’olive, de miel-banane-avocat ou encore d’argile verte-huile végétale. L’eau de rose est aussi très efficace pour vous préparer un démaquillage anti-âge maison. Le duo vinaigre de cidre-vitamine E joue un rôle primordial dans la lutte contre les rides.

Faire un peu d’exercice

Si à l’âge de 30 ans, on fait du sport pour se forger des seins de rêve, à 50 ans, on fait des exercices pour lutter contre le relâchement cutané et les rides du cou, du décolleté et de la poitrine. L’astuce facile ? Joignez les deux paumes de vos mains l’une contre l’autre. Mettez-les à la hauteur de vos seins de manière que les coudes soient perpendiculaires au sol. Pressez vos paumes quelques secondes, puis relâchez. Effectuez cet exercice plusieurs fois durant 5 minutes, quotidiennement. Pour plus d’inspiration sur le sujet, rendez-vous dans la vidéo ci-dessus.

Rides du sommeil : Mythe ou réalité ? Quelles positions éviter ?

comment supprimer les rides du sommeil poitrine cou décolleté 50 ans femme 60 ans astuces anti age massage visage exercices

Les rides de sommeil existent bien. À force de dormir sur votre ventre ou sur le même côté, des plis cutanés apparaissent sur le visage, le cou et la poitrine. Mais après la cinquantaine, la raison la plus importante pour leur formation se veut la déshydratation. Comment explique-t-on ce phénomène ? Durant le sommeil, le corps perd beaucoup d’eau. Le résultat ? La peau perd son élasticité et sa souplesse et les rides s’installent. Pour y remédier, il faut donc bien vous hydrater pendant la journée. Le soir, optez pour une crème de nuit anti-âge avant d’aller vous coucher. Pour les quinquas qui ont des rides bien creusées, veuillez ajouter l’acide hyaluronique dans votre routine du soir. Ce dernier va repulper la peau et combler les ridules.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt