Coupe carré plongeant femme 50 ans : 5 variations flatteuses avec un effet lifting immédiat !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Envie de prendre un coup de jeune ? Avez-vous besoin d’un changement pour accueillir la nouvelle année 2023 avec style ? Si vous avez de longues mèches qui vous pèsent et vous donnent un air gris et triste… Il est temps de changer radicalement de look ! Mais alors, quelle est LA coupe de cheveux pour les « It-girls » de plus de 50 ans pour 2022 et 2023 ?! Eh bien, c’est la coupe au carré, bien sûr ! Cette coiffure élégante, sexy et très polyvalente est toujours au top des tendances. Inspirez-vous de nos belles propositions en photos et faites un tour chez le coiffeur afin d’être à la mode et absolument magnifique pour les fêtes ! On vous présente la charmante coupe carré plongeant pour femme de 50 ans et ses variations élégantes !

coupe carré plongeant femme 50 ans

Quelle coupe carré plongeant femme 50 ans est faite pour vous ?

Beaucoup d’entre vous pourraient considérer la coupe au carré comme ennuyeuse. Ce qui est loin d’être le cas. Il existe tellement de façons d’être élégante, professionnelle, sexy, décontractée et surtout extrêmement belle en adoptant cette coiffure tendance. Et nous sommes là pour vous aider à trouver le meilleur style pour vous et la forme de votre visage. Si vous avez des réticences à faire une coupe drastique, n’hésitez pas à consulter l’un des simulateurs de cheveux gratuits que nous avons testés et éprouvés ! Si la coiffure lob est flatteuse pour toutes les formes de visage, celle en forme de cœur remporte la palme.

Coiffure tendance 2023

Liens commerciaux

Coupe carré très court plongeant pour femme de 50 ans

Cheveux tendance 2023 femme 50 ans

Celle-ci est destinée aux dames qui aiment les cheveux courts, mais qui veulent quand même un peu de dimension et d’originalité. Cette coupe inversée très courte, mais tout simplement fabuleuse, est un rêve ! Si vous avez les cheveux très fins et que vos cheveux semblent toujours tomber à plat et devenir gras facilement, c’est le moment d’essayer ce style ! D’ailleurs, les visages ovales, ronds et en forme de cœur sont les plus adaptés à cette coupe de cheveux. Elle rappelle beaucoup la coupe pixie, mais pas aussi radicale. Donc, si vous voulez toujours avoir un peu de longueur à l’avant et rester courte à l’arrière, c’est la gagnante !

Coupe lob plongeant

Lob tendance 2023

Liens commerciaux

Pour les femmes qui souhaitent conserver leur longueur, mais se sentir nettement plus légères, le lob est fait pour vous. Si la coiffure lob est flatteuse pour toutes les formes de visage, celle en forme de cœur remporte la palme. Elle dégage un look très romantique et doux et flatte les traits. Il s’agit d’une coiffure très simple, mais aussi extrêmement élégante. Avec des cheveux courts, il peut être difficile de les porter en chignon. Cependant, le lob vous permettra parfaitement de faire un chignon et d’obtenir du volume par la même occasion. Ça a l’air génial, non ?

Coupe carré dégradé

coupe de cheveux carré femme 50 ans

Selon la longueur que vous souhaitez lui donner, la coupe carré dégradé peut convenir à presque toutes les formes de visage. Pour les coupes dégradées plus courtes, les visages en forme de diamant, de carré ou de cœur sont les plus adaptés. Pourtant, pour les coupes plus longues, les visages ovales et ronds sont les meilleurs.

Coupe carré plongeant femme tendance 2023

Ondulations ou boucles pour un look romantique

carré court femme 50 ans avec frange

Liens commerciaux

Une autre astuce pour raccourcir visuellement votre coupe au carré sans la couper est de faire des boucles ! Ainsi, vous obtiendrez plus de volume et de mouvement dans vos cheveux. C’est super mignon et ça convient à toutes les formes de visage.

carré plongeant bouclé

Laquelle choisiriez-vous pour une soirée ? Les cheveux lisses ou les cheveux bouclés ? La première est plus élégante, tandis que la seconde est plus fun. Si vous avez des cheveux abîmés et très fins, vous pouvez toujours essayer de les boucler sans chaleur. C’est rapide, efficace et vous ne les abîmerez pas davantage.

Coupe carré avec frange femme 50 ans + tuto frange rideau

coupe de cheveux visage carré femme 50 ans

Et voici notre préféré ! Saviez-vous que la frange, en plus d’encadrer joliment le visage, vous fait paraître plus jeune ? Elle cache les rides et les ridules et vous donne un nouveau look. La coupe bob avec frange est idéale pour un visage ovale, car elle le fait paraître un peu plus petit et beaucoup plus esthétique. Vous avez peur de vous faire une frange ? Nous pensons qu’il est temps de prendre un verre de vin rouge, de vous approcher du miroir de la salle de bains et de couper ! D’ailleurs, voici un tutoriel très facile à suivre pour les femmes qui ont peur de se faire une frange :

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt