Coupe de cheveux 2023 femme 40 ans : laquelle vous ira à merveille ?

Auteur: Ophélie Monet

Eh bien, nous y voilà – l’année 2022 est presque terminée. Et quelle meilleure façon de commencer la nouvelle année qu’avec un relooking complet ? Se couper les cheveux a une signification très importante : on laisse le passé derrière soi et on se débarrasse de l’énergie négative. Si vous en avez assez d’avoir les mêmes cheveux depuis des années et que vous désirez un nouveau look amélioré, alors continuez à défiler ! Voici les cinq tendances de coupe de cheveux 2023 femme 40 ans. Laquelle choisiriez-vous ?

Coupe de cheveux 2023 femme 40 ans : 5 coiffures tendance

coupe de cheveux 2023 femme 40 ans


Vous voulez un nouveau look pour le réveillon du Nouvel An ? Pourquoi ne pas prendre de l’avance et adopter une nouvelle coiffure fabuleuse pour célébrer l’arrivée de 2023 ? Si vous avez désespérément besoin d’un regain de confiance, c’est le signe qu’il faut prendre rendez-vous chez le coiffeur ! Ou bien, si vous avez suffisamment confiance en vos compétences de coiffeuse, prenez les ciseaux ! Toutefois, avant de faire un choix radical, consultez le simulateur de coupe de cheveux gratuit avec la coupe de votre choix, afin d’avoir une idée de ce à quoi vous ressemblerez à l’avance !

Cheveux longs wavy

coupe cheveux longs femme 40 ans


Les cheveux longs seront toujours à la mode. Les vagues de plage ne sont plus de mise, mais les boucles romantiques et douces sont très à la mode ! Explorez votre côté féminin et sensuel en arborant de longues mèches ondulées. Faites une raie au milieu de vos cheveux (les raies latérales sont à proscrire !) ou apprenez comment porter une frange. Dans tous les cas, vous serez sublime !

coupe de cheveux femme 40 ans visage allongé

Si vous avez des cheveux fins et abîmés, nous vous recommandons d’essayer de faire des boucles sans chaleur. Cela ne prend pas beaucoup de temps et vos cheveux vous en seront reconnaissants à la fin.

Coupe lob ondulé

coupe lob ondulé

Pour celles d’entre vous qui n’aiment pas les cheveux super courts, mais qui sont fatiguées de leur longue mèche, pourquoi ne pas essayer la coupe lob ? Elle est facile à entretenir, surtout quand il suffit de boucler ses cheveux !

coupe de cheveux au carré femme 40 ans

C’est également un excellent choix pour les femmes aux cheveux fins. Les cheveux longs ont tendance à s’alourdir, ce qui fait qu’ils ont peu ou pas de volume. Avec la coiffure lob, ils auront du mouvement et vous vous sentirez beaucoup plus légère !

La coupe carré tendance et ses variations

cheveux coupe carré court

Vous êtes à la recherche d’une coiffure classiquement élégante et toujours en vogue ? Alors, la coupe carré tendance est faite pour vous ! Elle est plus courte que le lob et est si flatteuse ! Essayez le french bob à l’Amélie Poulain ou plusieurs de ses autres variantes comme le carré asymétrique ou le boy bob.

coup french bob

Ou, si vous êtes plutôt du côté rebelle, optez pour une coupe courte avec une frange de bébé. D’ailleurs, cette coiffure est extrêmement flatteuse pour les visages ovales ! Pourquoi ? En ajoutant une frange à n’importe quelle coupe de cheveux, votre long visage paraîtra plus petit.

La coupe pixie

coupe pixie femme 40 ans

La coupe pixie est audacieuse et sexy et convient très bien aux femmes les plus confiantes ! Portez-la avec une frange sur le côté, une frange de bébé ou relevée, peu importe ! Couper vos cheveux aussi courts est considéré comme un grand coup de force et en dit long sur votre personnalité. Si vous êtes curieuses de savoir comment porter la coupe pixie, consultez notre article complet sur le sujet.

idee coupe de cheveux femme 40 ans

La coupe pixie encadre joliment le visage et accentue vos traits. Si vous avez aussi envie de colorer vos cheveux, pourquoi attendre ? Un blond cendré clair est une couleur rajeunissante et flatteuse. Il réchauffe le teint et donne l’illusion d' »aplanir » les ridules. D’ailleurs, si cela vous intéresse, vous pouvez consulter comment faire une routine de soins de la peau à plus de 50 ans. En général, la même routine est parfaite pour les femmes de la quarantaine également.

Coupe de cheveux 2023 femme 40 ans : La coupe dégradée

coupe de cheveux femme 40 ans visage ovale

Enfin, nous arrivons à la dernière option de coiffure. La coupe dégradée donne à votre chevelure tellement de mouvement et de volume, c’est fou ! Toutefois, une mise en garde s’impose. Pour les dames aux cheveux très fins, vous ne vous réveillerez pas comme par magie avec du volume. Vous devez utiliser des produits et de la chaleur afin d’obtenir ce look. Sinon, ils seront tout simplement plats.

coupe cheveux mi long femme 40 ans brune

Pour les autres, qui ont des cheveux plus texturés et ondulés ou même bouclés, vous vous réveillerez comme par magie le matin avec une coiffure parfaite. J’adore cette coupe à la Joan Jett… Bon ! Alors, quelle coupe de cheveux 2023 pour femme de 40 ans vous a le plus plu ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué