Comment se faire des boucles sans chaleur ? Les influenceuses expérimentées dévoilent leurs secrets

Auteur: Hélène Proux

Parfaire cette magnifique chevelure demande beaucoup de travail, et ajouter un outil thermique à l’équation est un effort supplémentaire. Bien que l’utilisation d’un fer à boucler permette d’obtenir votre look ondulé rêvé, certains jours, vous n’avez pas tout simplement l’énergie pour vous coiffer. Heureusement, le boucleur électrique n’est pas le seul moyen de transformer vos cheveux lisses. Il existe en fait un certain nombre de méthodes faciles de se faire des boucles sans chaleur et sans miser sur la façon la plus évidente – le tressage. Nous vous avons déjà expliqué la technique du hair plopping, les Youtubeuses et les TikTokeuses nous révèlent les autres techniques tendance du moment.

Se faire des boucles sans chaleur via 5 méthodes dont toutes les beautistas raffolent

comment se faire de belles boucles sans chaleur


Vous sentez-vous coupable à propos de vos cheveux à cause de surutilisation d’outils chauds pour les boucler ? Bien que l’emploi d’un fer à friser pour donner de la texture, dompter les mèches rebelles et calmer les frisottis indisciplinés puisse sembler une solution facile, elle fait en réalité plus de mal que de bien à vos longueurs à long terme. Alors, comment se faire des boucles sans chaleur ? Nous vous disons tout.

1. Comment faire des boucles avec des chaussettes ?

comment faire des boucles sans chaleur avec des chaussettes


Ce n’est pas pour les filles qui aiment les coupes de cheveux courtes. Voici comment cela fonctionne.

Prenez une chaussette et coupez son extrémité – celle où vos doigts s’insèrent normalement. Puis, roulez le tube de tissu ainsi obtenu en un bagel avec un trou au milieu. Attachez les cheveux humides, après le bain ou légèrement vaporisés d’eau propre à l’aide d’un vaporisateur, en queue de cheval. Passez la pointe dans le trou improvisé et continuez à tordre sur la base, jusqu’à ce que toute la masse de poils soit en un rouleau serré. Le matin, démontez la construction obtenue, secouez-la et ébouriffez légèrement vos cheveux avec vos doigts. Ne les peignez pas ! N’oubliez pas de fixer la coiffure avec de la laque.

2. Comment se faire des boucles sans chaleur avec un foulard ou un bandeau ?

comment faire des boucles sans chaleur avec un foulard

Un bandeau typique permet de boucler très facilement vos cheveux. Cette méthode ne fait pas tant des rouleaux serrés que des ondulations lâches. Tout ce dont vous avez besoin est un bon produit texturant. Prenez simplement un bandeau extensible et mettez-le comme vous le feriez normalement. Prenez des mèches de cheveux et torsadez-les autour du tissu autant de fois que nécessaire pour votre longueur. Humidifiez encore plus votre coiffure et attendez quelques heures (ou toute la nuit) pour que votre crinière soit complètement sèche. Ensuite, déroulez vos cheveux, démêlez-les un peu et vous devriez avoir de belles boucles.

3. Boucler ses cheveux facilement avec un vieux T-shirt

Cette méthode ressemble à celle du bandeau, mais elle permet d’obtenir des boucles plus rebondissantes, en forme d’anneau, plutôt que des vagues douces. Prenez un t-shirt et enroulez-le sur lui-même jusqu’à obtenir une corde. Attachez les extrémités de la « corde » ensemble avec une attache à cheveux. Placez-la sur votre tête. Puis, en commençant par l’avant, relevez une section de mèches et enroulez-la autour du halo. Une fois que vos cheveux sont tous enroulés, attendez qu’ils soient secs et retirez le halo. Utilisez vos doigts pour séparer les boucles afin de ne pas les dégonfler.

4. Crêper ses cheveux avec un spray salé

Si vous avez la chance d’avoir des cheveux qui ont une certaine texture, c’est probablement la technique la plus simple pour vous. Vaporisez un peu de spray maison au sel marin sur les cheveux humides, de la mi-longueur aux pointes, et froissez vers le haut. Cette méthode favorisera vos ondulations naturelles pour une ambiance chic de plage.

comment faire des boucles sans chaleur et sans tresse spray salé

5. Se faire des boucles avec des serviettes en papier

comment faire des boucles sans chaleur facilement avec serviettes en papier

Utiliser des mouchoirs en papier pour boucler vos cheveux est une excellente alternative à l’utilisation de rouleaux. Cette méthode vous donne des boucles serrées et élastiques qui ont l’air naturel.

Vous aurez besoin de :

  • Serviette
  • Rouleau d’essuie-tout
  • Laque pour cheveux

Méthode

Lavez vos cheveux, puis essorez l’excès d’eau à l’aide d’une serviette. Vous pouvez également humidifier vos mèches à l’aide d’un vaporisateur.

Prenez une serviette en papier et pliez-la jusqu’à ce qu’elle fasse environ 2 cm de large et 10 à 15 cm de long. Prenez une section de 2 à 4 cm de vos cheveux et enroulez les extrémités des mèches autour du milieu de la serviette en papier.

Commencez à enrouler vers le haut jusqu’à ce que vous atteigniez votre cuir chevelu. Fixez la serviette en papier en l’attachant autour des cheveux enroulés. Répétez l’opération avec le reste de vos longueurs par sections.

Dormez avec les serviettes en papier sur votre tête. Défaites les serviettes le matin et peignez-vous avec les doigts.

Terminez avec un peu de laque pour une meilleure fixation.

Comment faire des boucles sans chaleur sur cheveux lisses avec des pailles à boire ?

comment se boucler les cheveux sans chaleur avec des pailles à boire

Se boucler les cheveux en utilisant des rouleaux en plastique

comment se faire des boucles sans boucleur avec des rouleaux

Torsader ses mèches et les fixer avec des pinces pour faire des boucles

comment se faire des boucles sans lisseur avec des pinces à cheveux

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué