Comment porter la frange à 60 ans ? 5 coiffures élégantes et rajeunissantes

Auteur: Ophélie Monet

Saviez-vous que la frange vous fait paraître plus jeune ? Les tendances capillaires vont et viennent comme les saisons. Cependant, la frange ne se démode jamais. Vous vous demandez peut-être : « comment cela va-t-il me faire paraître plus jeune ? ». En fait, la frange aide à masquer les ridules du front, ce qui en fait un hack sans botox. Elle encadre magnifiquement le visage et le fait paraître plus fin. Sous sa charme magique, vous verrez un changement radical dans votre look qui vous transformera en une femme sexy, éblouissante et élégante. Mais comment porter la frange à 60 ans correctement ? Voyons ensemble !

Comment porter la frange à 60 ans ? 5 coiffures qui rajeunissent

Comment porter la frange à 60 ans


Si vous souhaitez vous faire une frange, mais que vous ne savez pas quel style flatte le plus la forme de votre visage, poursuivez votre lecture ! Un conseil : si vous n’êtes pas sûre de l’effet qu’elle aura sur votre visage, vous pouvez essayer le simulateur de cheveux gratuit. Il est assez précis et ne vous coûtera pas de larmes après la visite chez le coiffeur. Sinon, voici cinq superbes coiffures avec frange pour les femmes de 60 ans qui vous feront paraître plus jeune et même plus mince. Sympa, non ? D’ailleurs, pour encore plus d’idées, jetez un œil à quelle coupe avec frange après 60 ans sublimera vos traits !

Frange sur le côté

coupe au carré avec frange pour femme de 60 ans


La frange balayée sur le côté donne un aspect plus romantique. Si vous avez un visage rond ou en diamant, c’est le choix idéal pour vous. La frange sur le côté ajoute la longueur nécessaire au visage et le fait paraître plus fin. Si vous êtes ronde et que vous voulez avoir une forme de visage plus ovale, alors allez-y ! Pour les visages ronds, il est préférable d’éviter une frange lourde qui passe directement sur le front. En effet, elle fait paraître votre visage plus petit. Elle réduit la largeur du front et élargit la ligne de la mâchoire. Combinez-la avec une coupe au carré ou laissez vos cheveux longs. Dans tous les cas, vous serez ravissante.

Coupe courte avec frange femme 60 ans : pixie cut

Coupe pixie tendance 2022

La coupe pixie est une coupe de cheveux très audacieuse que toutes les femmes ne sont pas prêtes à adapter. Mais pourquoi la coupe pixie vous fera-t-elle paraître plus jeune ? Et doit-elle toujours être accompagnée d’une frange ? Si vous avez les cheveux fins, cette coupe vous donnera certainement le volume dont vous avez besoin. La plupart des coupes pixie sont accompagnées de frange sur le côté, mais nous en avons déjà parlé. Alors quel est le problème ? Si vous êtes une adepte des cheveux courts, mais que vous voulez quand même avoir du volume, donc une frange plus longue est la clé. Les coupes Pixie conviennent parfaitement aux visages carrés, ovales et en forme de cœur. Si vous avez un visage ovale, mais que vous redoutez l’idée qu’il paraisse encore plus long, alors ce n’est pas le bon choix pour vous.

Coupe de cheveux femme 60 ans avec frange droite

Coupe carré tendance 2023

Voici la frange parfaite pour les femmes ayant une forme de visage ovale et une forme de visage en cœur. Vous pouvez les obtenir plus fins ou très épais, tout dépend de votre préférence. Une frange plus épaisse rendra notre visage radicalement plus petit, alors qu’une frange plus fine ne fera pas de différence radicale et choquante. Si vous décidez d’opter pour une frange de bébé (ou une frange macro), la forme ovale est la gagnante, car elle allonge le visage.

Coupe pour cheveux fins avec frange

frange ou pas frange a 60 ans

Si vous avez des cheveux très fins, nous avons la coiffure parfaite pour vous. La coupe de cheveux shag était très populaire dans les années 70 et 80 et a fait son grand retour il y a quelques années. Elle ajoute de la dimension et du volume. Le plus beau dans tout ça ? Elle convient à toutes les formes de visage. Oui ! Un autre point positif ? Vous pouvez le combiner avec tous les styles de frange : sur le côté, droite, baby bangs, frange rideau, drape bangs, etc.

Comment porter la frange à 60 ans : frange rideau

coupe de cheveux femme 60 ans avec frange

Enfin, nous arrivons à la frange rideau (curtain bangs) ! Cette coiffure classique à la Brigitte Bardot convient parfaitement aux visages ronds et rectangulaires. En fait, si elle est réalisée et coiffée correctement, elle peut s’adapter à toutes les formes de visage. Cependant, sachez que si vous avez un visage ovale, elle allongera encore plus votre visage. Mais elle donne un look romantique et doux et si vous l’associez à des boucles comme les ondulations scandinaves ou même des boucles sans chaleur, le résultat sera charmant.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué