Coupe courte 2022-2023 pour se rajeunir : 6 versions ultra tendance du carré très court femme 50 ans

Auteur: Hélène Proux

En réalité, les femmes de tous les âges peuvent être belles avec des cheveux de n’importe quelle longueur, couleur ou style – tout ce qui vous met en confiance est la meilleure solution. Cependant, les coiffures courtes deviennent de plus en plus tendance ces derniers temps. Si vous recherchez une coupe qui soit fabuleuse et qui vous fasse gagner du temps en matière de lavage, de séchage et de coiffage, nos experts en beauté ont déniché une grande variété d’options très chics. Dans ce contexte, le carré très court femme 50 ans continue de régner en maître. L’automne-hiver 2022-2023 voit cette coupe prendre une allure parisienne avec une frange affirmée et une texture ondulée et défaite, encadrant parfaitement le cou et la mâchoire, et flattant la plupart des formes de visage. Voici les 6 styles à essayer à tout prix si vous êtes une femme branchée !

Quel carré très court pour femme 50 ans ?

carre tres court femme 50 ans 2022 2023


Ce n’est pas pour rien que les coiffures au carré ont résisté à l’épreuve du temps et sont parmi les styles courts les plus populaires pour les femmes de plus de 50 ans – du carré long dégradé au carré italien très tendance, ils sont si polyvalents. L’astuce consiste à trouver une forme qui soit flatteuse. Si vous optez pour les cheveux courts, les porter plus souples autour du visage ou sur le dessus est définitivement plus élégant. Vous vous demandez à quelle fréquence vous devez couper vos mèches pour conserver un bob ? Les experts recommandent de le faire toutes les 10 semaines environ. Faisons un zoom sur les coiffures les plus tendances en ce moment !

Carré dégradé court

carré court dégradé femme 50 ans


Idéal pour les visages ronds et ovales et les cheveux fins à moyens, le carré dégradé court séduit de plus en plus les cinquantenaires. Pour obtenir ce look, demandez à votre coiffeur de couper beaucoup de couches à l’arrière de vos cheveux avec des sections plus longues pour encadrer la mine. Si vous cherchez à maximiser ce look, demandez des mèches pour ajouter du volume et de la profondeur.

Carré très court avec frange

carre tres court avec frange femme 50 ans

Si vous avez des cheveux fins à moyens et un visage rond, ovale ou carré, c’est votre coiffure tendance pour 2022-2023 ! Un style chic qui ne se démodera jamais, cette coupe à la mâchoire et cette frange qui effleure les sourcils sont parfaites avec une racine relevée. Utilisez des brosses rondes pendant le séchage pour recréer ce look. Discutez des différentes options de frange avec votre styliste pour déterminer ce qui convient le mieux à votre type de cheveux et à la forme de votre visage.

Blunt bob

coupe de cheveux femme 50 ans avec lunettes blunt bob

Si vous vous demandez si le blunt bob tendance que vous voyez sur les podiums de mode est bon pour vous, sachez qu’il convient à toutes les formes de visage et particulièrement aux formes rondes. De plus, si vous avez une crinière moyenne à épaisse, il n’y a aucun doute que c’est le style court pour vous.

Une coupe franche peut être adaptée à tous les types de cheveux, en donnant de l’épaisseur aux mèches fines et en gérant le volume pour les cheveux plus épais. Demandez à ce que vos pointes soient rasées pour plus de forme tout en gardant un aspect lisse et émoussé. Veillez à ce que cette coupe soit taillée toutes les six semaines pour conserver ce bord ultra net.

French bob

coupe courte femme 50 ans 2022 french bob

Les femmes aux cheveux moyens à épais et au visage rond ou ovale peuvent adopter la coupe french bob les yeux fermés. Demandez une graduation de la longueur et une frange rasant les sourcils pour créer cette coupe classique. Pour le coiffage, utilisez de la laque et une brosse à tailler pour arborer un look chic sans effort. Ce style intemporel se situe juste sur la ligne de la mâchoire et fonctionne mieux lorsqu’il est teinté pour donner du volume aux racines.

Carré empilé

coupe carré court femme 50 ans 2022 bob empile

Visage rond ou ovale et cheveux fins à moyens ? Si oui, vous êtes la candidate parfaite pour ce carré très court femme 50 ans. Demandez à votre styliste quel est le niveau de gradation qui convient à votre type de cheveux et à la forme de votre visage. Des mèches plus fines justifieront une graduation plus profonde, tandis qu’une graduation subtile sur un bob est l’une des coiffures courtes les plus flatteuses pour les cheveux épais.

Bob arrondi avec frange

coupe de cheveux 2022 femme 50 ans bob arrondi avec frange

Forme du visage carré ou rond et type de cheveux fins à moyens. Ce sont sans doute les deux conditions pour adopter cette coupe avec brio. Demandez une frange complète qui arrive juste au-dessus de l’arcade sourcilière pour reproduire ce style flatteur. Il peut également être recréé sans effort à la maison avec une brosse ronde et un bon sèche-cheveux, en commençant par les racines et en enroulant la brosse aux extrémités pour créer un look arrondi.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué