C’est quoi le « Blunt Bob », la nouvelle coiffure de Chiara Ferragni ?

Auteur: Amélie Lafon

Les coupes de cheveux de type « carré » ont prouvé qu’ils transcendaient le temps grâce à leurs innombrables variations. Après le Box bob, le blogger bob et le boy bob, on ajoute encore une interprétation à la grande famille des coiffures de type « carré », appelée « blunt bob ». Présenté récemment par Chiara Ferragni, ce haircut commence rapidement à gagner en popularité. Si vous faites une recherche rapide, vous verrez des centaines de fashionistas et de hollywoodiennes qui portent fièrement le look en vogue. Alors, c’est quoi exactement le nouveau trend et est-il fait pour vous ? Poursuivez votre lecture afin de découvrir ! Allez-y !

C’est quoi le blunt bob de Chiara Ferragni ? Décryptage !

la nouvelle coiffure de Chiara Ferragni


Le Blunt bob est évidemment une coupe de cheveux de la famille des carrés. Il se caractérise par sa ligne ultra droite, sans dégradés, qui fait paraître vos cheveux plus sains, plus forts et plus épais. De quoi d’autre avez-vous besoin ? Ce style super tendance met aussi en valeur la beauté naturelle de votre visage en l’encadrant à la perfection.

La nouvelle coiffure tendance 2022 est très personnalisable et polyvalente. Elle s’adapte à tous les types et textures de cheveux. Si vous avez des doutes, consultez la galerie de photos avec certaines des célébrités qui l’ont déjà adopté. Vous verrez également qu’il s’agit du parfait « passe-partout » qui peut s’accorder avec n’importe quelle tenue ou mode de vie. Du business au glamour, c’est un véritable caméléon dans le monde de la mode. La raison se cache dans les pointes qui sont égalisées de manière stricte pour qu’aucun petit cheveu ne dépasse !

Est-ce que le Blunt bob est fait pour vous ?

carré tendance 2022


Eh bien, vous n’avez pas besoin d’être une blogueuse ou une instagrameuse célèbre pour avoir un look tendance. Mais vous pouvez certainement jeter un coup d’œil à leurs styles, y réfléchir, les comparer et décider si le blunt bob vous convient ou non. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas que Chiara Ferragni dans la liste. Brittany Xavier, Jourdan Dunn, Emma Hill, Lily James et Kaia Gerber sont d’autres bons exemples de la façon de porter le blunt bob.

Ce carré est une coupe ultra droite à l’image de l’expression couper au couteau qui crée une allure « parfaitement imparfaite ». Qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien, cette coupe de cheveux est extrêmement facile à coiffer et le résultat est toujours un look fort et flatteur qui attire les regards !

c'est quoi le blunt bob

Classiques, simples et directes, les coupes de cheveux de type « Blunt bob » peuvent être associées à de superbes ondulations ou à une frange exceptionnelle. Vous pouvez également essayer quelque chose d’audacieux comme le Pixie Blunt bob. Une chose est sûre, dès que vous passerez chez le coiffeur, vous ressentirez instantanément le confort et la facilité que procure cette coupe de cheveux. En plus, c’est très rafraîchissant. Non seulement pour votre apparence générale, mais aussi pour la santé de votre chevelure.

Si vos cheveux sont plus épais, mais toujours raides, vous pouvez essayer cette coupe sans trop en penser. Grâce à sa longueur au menton, elle convient aux visages carrés et ronds, car elle vous aidera à dissimuler certains des traits sur lesquels vous ne voulez pas probablement attirer l’attention.

Quid des accessoires ?

quel accessoire cheveux pour une coupe au carré

On vous l’a déjà dit – cette coiffure a tout bon. Pourquoi ? Vous pouvez même le styler avec des accessoires pour certaines occasions spéciales ou simplement pour ajouter un peu de glamour dans votre vie quotidienne. Les barrettes avec cristaux sont un excellent choix, comme vous le voyez sur la photo ci-dessus. Sophistiquées, élégantes et ayant le vent en poupe, cet accessoire 2022 tendance se porte en grand nombre et promettent de sublimer chaque coiffure peu importe l’occasion. 

Pour rescaper un bad hair day , vous pouvez opter pour un bandeau. Ce n’est pas la seule raison de le porter, mais il est bon de savoir que vous avez une option lorsque vous n’avez pas la longueur nécessaire pour faire une queue de cheval.

Blunt bob : inspirez-vous de la galerie de photos

Connaissez-vous le « blunt bob »

Le Blunt Pixie Bob est une coiffure idéale pour la saison Printemps-Été 2022

blunt bob c'est pour qui Blunt Pixie Bob

Portez le carré 2022 tendance avec un bandeau ou un serre-tête

coupe carré tendance 2022 avec un serre tête

Combinez le blunt bob avec un balayage tendance

Emma-Hill coiffure carré tendance

Ajoutez du volume à vos cheveux juste comme Taylor Hill l’a fait

ajoutez du volume à vos cheveux

Êtes-vous prêtes à adopter le look tendance de Chiara Ferragni ?

comment porter le blunt bob en 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué