Coupe carré court dégradé 2021 – l’une des nouveautés qui va faire sensation !

Auteur: Amélie lafon

L’automne, c’est la saison des changements. Avec la nature qui transforme son look avec finesse, on s’inspire à réussir également une nouvelle apparence qui exprime mieux notre humeur et notre mode de vie. Mais quel est le meilleur moyen d’y parvenir ? Une nouvelle coupe de cheveux, bien sûr ! Après avoir constamment exposé votre crinière à l’eau salée, à la chaleur et aux rayons UV pendant l’été, vous avez vraiment besoin de la rafraîchir en lui donnant un bon coup de boost. D’une manière drastique ou pas, c’est à vous de choisir. Mais si vous voulez être au top des tendances en matière de coiffures, il faut considérer la coupe carré court dégradé 2021 ! Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Lisez la suite et prenez un rendez-vous chez votre coiffeur !

Pourquoi adopter la coupe carré court dégradé 2021 ?

la coupe carré de Taylor LaShae


Cette année, on a passé par des coiffures plus ou moins excentriques qui ont eu pour but d’arborer un look complètement différent et de montrer notre esprit libre plein de confiance. On parle notamment de la Cruella hair, la coupe mulet et toutes les colorations vives que l’on a essayées. En automne, les tendances ont changé considérablement en montrant un aspect différent – les coiffures tendance de l’automne 2021 sont pleines de nostalgie et ramènent le flair du passé avec une touche romantique. Heureusement, elles ont été complètement réinterprétées de manière moderne et super cool.

Quelles sont les différentes versions de la coupe carré court dégradé ?

le carré court dégradé blond de micah gianneli


Maintenant, les coupes de cheveux courts sont plus populaires que jamais et la preuve évidente en est la coupe pixie femme 2021. Aujourd’hui, on ajoute encore une option dans la liste des tendances parmi lesquelles vous pouvez choisir – la coupe carré court dégradé. On vous dévoilera tout ce qui concerne cette coiffure ultra féminine qui apporte une vraie élégance à la française à chaque tenue et style de vêtement. De ses versions différentes à son entretien, trouvez tous les détails dans les paragraphes suivants.

Coupe carré court dégradé avec frange

Coupe carré courte dégradé avec frange

Les franges restent l’une des meilleures tendances à adopter cette année. Vous pouvez choisir parmi une frange droite, courte, longue, effilée ou bien de façon frange rideau. En combinaison avec la coupe dégradée, vous allez donner de la structure et de l’allure à votre crinière.

coupe carré court dégradé 2021 cheveux bruns foncés

Le carré dégradé s’accommode à toutes les formes de visage, mais sa version avec frange est plutôt adaptée aux femmes avec un visage ovale ou carré. Voici quelques astuces utiles, avant de sauter le pas :

  • Visage rond – optez pour une frange courte et dégradée afin d’allonger le visage. Il est quand même conseillé de la combiner avec un carré long.
  • Visage ovale – choisissez une frange balayée sur le côté, une frange floue ou une frange rasant les sourcils.
  • Visage carré – préférez une frange longue qui permettra d’adoucir vos traits.
  • Visage en forme de cœur – misez sur une frange latérale longue et dégradée pour équilibrer la mâchoire plus fine avec le front plus large. Le carré mi-long est la meilleure option pour vous.

Coupe carré dégradé en version plongeante ou asymétrique ?

coupe carré court dégradé et asymetrique 2021

Le carré dégradé en combinaison avec un effet plongeant offre encore plus de mouvement et de dynamisme à la coupe. Ce style convient à toutes les formes de visage, ainsi que la version asymétrique. Ces deux coupes de cheveux créeront une jolie apparence qui est en même temps élégante et décontractée. Alors, si vous voulez éviter le look trop formel, misez sur l’une de ces deux options.

Lisse ou wavy ?

coupe carré court dégradé 2021 sur cheveux bouclés

La coupe carré court dégradé s’adapte aux cheveux lisses, ainsi qu’aux cheveux bouclés. Tenez en compte que le carré wavy donne un volume supplémentaire, évitez-le donc si vous avez une crinière plutôt afro. Les ondulations légères vont mieux avec ce style de coupe courte.

Quelle coloration choisir ?

coupe carré plongeant dégradé

Et voilà la meilleure partie ! Selon les tendances automne 2021, toutes ces fabuleuses coupes de cheveux courtes peuvent être rehaussées de superbes nuances. Du rouge et roux cannelle au bleu glacé et en passant par les cheveux arc-en-ciel, vous avez l’embarras du choix ! Si vous n’êtes pas sûr du résultat, vous pouvez d’abord essayer la craie pour cheveux qui a un effet temporaire et puis, procédez à une coloration permanente. Une chose est certaine – n’importe quelle nuance vous choisissez, elle vous assurera un look qui vous épatera !

Comment entretenir le carré court dégradé ?

Pourquoi adopter la coupe carré court dégradé 2021

L’entretien de la coupe carrée court dégradé n’est pas une tâche des plus aisées, mais bien-sûr cela dépend du type de vos cheveux. Généralement, vous aurez besoin d’une retouche toutes les 5 à 7 semaines. Plus vos cheveux sont courts, plus souvent vous devriez visiter votre coiffeur.

En matière de coiffage, il faut prévoir quelques minutes devant le miroir avant de sortir pour ranger bien la coupe dégradée. Une fois que vous vous êtes habituée, il sera facile de le faire à l’aide d’une brosse ronde et un sèche-cheveux. Si vous êtes débutante, on vous conseille de miser sur une brosse ronde chauffante.

carré court dégradé blond polaire

Si vous voulez réussir un effet plus décontracté, on a une bonne nouvelle pour vous ! Les cheveux courts sont moins susceptibles de s’emmêler que les cheveux longs. Cela veut dire que vous pouvez oublier la brosse et n’utiliser que vos doigts. Il suffit de « brosser » votre crinière avec les doigts pour la modeler en lui donnant la forme soulevante ou en obtenant du volume à la racine. C’est facile à réussir grâce aux poudres coiffantes.

Et quand on parle de produits cosmétiques, il ne faut pas oublier les finitions, surtout si vous avez des cheveux secs. Elles sont obligatoires pour que l’effilage ne se transforme pas en frisottis.

Êtes-vous déjà prêtes à passer par la case coiffeur ? Si vous avez besoin de plus d’inspiration, faites défiler vers le bas afin de découvrir notre galerie de photos bien sélectionnées.

Photos de coupe carré court dégradé

photos coupe carré court dégradé

Photo avant/après – coupe courte

photo avant-après coupe courte

Crédit photo : rosiefaithmua

Ajoutez beaucoup de dimensions et de couches à votre bob

Ajoutez beaucoup de dimensions et de couches à votre bob.

Une coiffure qui apporte de l’élégance peu importe votre âge

Comment entretenir le carré court dégradé

Coupe carré court dégradé 2021 avec des points en rose framboise

coiffure courte tendance avec des points roses

Coupe carré plongeant dégradé avec frange en version wavy

Coupe carré plongeant dégradé et wavy

Accessoirisez votre carré court effilé avec une barrette cheveux

coupe carré courte effilée avec une barrette cheveux

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué