Êtes-vous assez courageuse pour porter la coupe mulet femme à laquelle toutes les filles cool succombent ?

Auteur: Amélie lafon

Une minute ! C’est le temps dont vous avez besoin pour changer complètement votre apparence. Comment le faire ? Bon, il faut juste donner une nouvelle vie à votre crinière en adoptant la coupe mulet femme ! Êtes-vous assez courageuses ? Prenons l’exemple des influenceuses sur TikTok qui vraiment inondent le réseau de cette coiffure DIY ces dernières semaines. Cela vous choque ? Ou bien vous trouvez cette idée géniale ? Les opinions concernant la tendance 2021 ne divergent qu’à deux : on l’adopte ou on la rejette. Alors, quelle est votre décision ? Si vous êtes intéressée d’en savoir plus, continuez votre lecture et consultez la galerie de photos où vous allez trouver les variations diverses de la coiffure « wolf ».

La coupe mulet femme fait fureur auprès des fashionistas !

Comment coiffer la coupe mulet moderne


Avant de vous présenter les différentes variations de la coiffure tendance 2021, on va commencer par une petite rétrospection. Alors, la coupe mulet, c’est quoi ? En bref, elle se caractérise par multiples couches qui donnent du volume et qui encadrent parfaitement le visage. Les cheveux sont longs au niveau de la nuque et beaucoup plus courts sur les côtés ce que donne un contraste significatif. Le résultat est un look sauvage et audacieux, d’où vient son nom anglais « Wolf hair » (en français – « coupe de loup »).

La coupe mulet est très ancienne, mais elle devient une tendance mondiale pendant les années 70 et 80 grâce aux célébrités comme David Bowie et George Clooney. En 2013, Rihanna a donné une nouvelle vie à la coiffure retro lors d’un événement pour célébrer sa collection River Island à Londres. Actuellement la coupe de cheveux mulet est adoptée par certaines célébrités comme Irina Shayk, Billie Eilish et Miley Cyrus ce qui signifie qu’elle sera un élément phare de chaque look estival en 2021.

Comment porter la coupe mulet femme ?

Comment porter la coupe mulet femme


Maintenant, quand on sait que la coupe mulet est de retour, il ne reste que d’apprendre comment l’adopter. La bonne nouvelle est qu’elle peut être stylisée de manière très polyvalente et elle peut donc être portée parfaitement par femmes de tous les âges. Peu importe la longueur de vos cheveux, il existe une version adaptée à chacune de vous. En outre, cette tendance capillaire fonctionne avec tous les types de cheveux – courts, longs et mi-longs et assure toujours beaucoup de mouvement et de structure. Ce fait la rend idéale pour celles d’entre vous qui ont des cheveux plats et fins. La coupe à étages donne du volume aux cheveux en un rien de temps et les fait paraître plus pleins et plus vivants. Vous pouvez l’adopter même si vous avez une crinière bouclée ou afro. En bref, ce look tendance est parfait pour toutes celles qui sont prêtes à changer de look et qui ne trouvent pas la coupe mulet moche.

Comment coiffer la coupe mulet moderne ?

coupe mulet asiatique- coiffure tendance 2021

L’un des plus grands avantages de la coupe de loup est que vous pouvez enfermer le sèche-cheveux dans le placard et laisser votre crinière sécher à l’air libre. Pourtant, même si le but de ce look est d’être sauvage et désordonné, la coupe mulet nécessite quand même un certain entretien. Décontracté ne signifie pas négligé ! Alors, si vous avez des cheveux très raides, vous devez les coiffer de temps en temps avec un fer à friser, car c’est le seul moyen de mettre  les différentes couches vraiment en valeur. Pour que les mèches aient un air bien bouclé, vous devez légèrement modeler votre crinière avec un spray texturant ou une laque. Ainsi, vous allez réussir l’effet naturel et ludique.

Quelle variation de « Wolf hair » choisir ?

La coupe mulet femme fait fureur auprès des fashionistas

Il existe plusieurs versions de cette coiffure tendance en fonction de la  longueur des cheveux et de leur couleur. Vous pouvez demander à votre coiffeur de recréer la coupe mulet femme 1980 ou bien de miser sur la version moderne qui est moins bouclée. En fait, en 2021, vous pouvez porter la coiffure lisse juste comme Zendaya afin d’éviter le look « rock’n’roll ». À travers les exemples ci-dessous, découvrez d’autres idées en vogue que vous pouvez adopter dès aujourd’hui. Avez-vous des ciseaux ? Allez-y !

La coupe mulet afro ou bouclée

coupe mulet afro - coiffure tendance 2021

La coiffure Wolf Cut n’est pas réservée qu’aux femmes avec une crinière lisse. Elle fonctionne parfaitement même pour les femmes aux cheveux afro ou naturellement bouclés. Pour réussir un look moderne et vraiment stylé, il est important d’apprivoiser vos boucles. Pour le faire, suivez notre guide qui explique en détails comment faire une transition capillaire cheveux bouclés.

La coupe mulet blonde

sagestudiosalon blond wolf hair et comment l'entretenir

Crédit photo : sagestudiosalon

Cette coiffure se porte aussi bien par des femmes aux cheveux bruns ainsi que par celles aux cheveux blonds. En fait, vous pouvez opter pour n’importe quelle coloration, mais le blond donne un effet super délicat. Voilà un petit conseil, parfait pour un beach party : appliquez un démêlant sur cheveux humides avant de les peigner. Après, utilisez un spray salé DIY pour ajouter de la texture. Créez des vagues dans plusieurs directions à l’aide d’un styler, mais en orientant les plaques vers le bas pour ne pas perdre de longueur. Appliquez un spray texturisant et ébouriffez légèrement les boucles avec vos doigts pour terminer le look.

La coupe mulet court

coupe mulet femme sur cheveux courts

Adoptez le mulet sur cheveux courts en 2021 ? Oui, c’est possible ! Dans ce cas, le haut est coupé comme un pixie cut femme, mais avec des cheveux longs à l’arrière. C’est certainement l’un des looks préférés pour l’été. Pour réaliser ce look, il suffit d’appliquer un après-shampoing sans rinçage et de les peigner. Séchez-les au sèche-cheveux et avec vos mains pour créer de la texture et un effet décontracté. L’élément final, c’est la laque qui va fixer la coiffure.

Cruella hair + Wolf hair

Cruella hair en combinaison avec la tendance mulet hair

Voilà un exemple qui combine parfaitement deux tendances capillaires de l’année 2021 – le mulet femme et la coiffure Disney- Cruella hair ! La mèche blonde donne un joli contraste et de la lumière à la coiffure rétro en couleur noire.  C’est charmant, non ?!

Trouvez encore de l’inspiration !

coiffure asiatique tendance pour l'été

Le Two Tone Hair de Billie Eilish en noir et vert

Billie-Eilish Two Tone Hair en noir et vert

Christine and the queens et sa coupe mulet

christineandthequeens et sa coupe mulet 2021

Crédit photo : christineandthequeens

La coiffure tendance 2021 de Halsey

la coiffure tendance 2021 de Halsey

La coupe mulet de Jane Fonda

La coupe mulet de Jane Fonda

La coupe mulet de Rihanna

la coupe mulet de Rihanna

Shy’m porte avec élégance la coupe mulet qui revient à la mode

shy-m- la coupe mulet revient à la mode

Alors, une coupe mulet femme lisse ou bouclée ?

Une coupe mulet lisse ou bouclé

Wolf cut en version longue

davidwbullenla coupe mulet c'est quoi et c'est pour qui

Crédit photo : davidwbullenla

La coupe mulet revient à la mode en version mi-longue

la coupe mulet est de retour

Coiffure mulet tendance sur cheveux longs en couleur bleu cendré

wolf hair sur cheveux longs en couleur bleu

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué