Nos meilleures astuces pour cheveux bouclés à adopter cet été !

Auteur: Jasmine Guillot

Les beaux jours sont enfin là, on ne les attendait plus ! À nous la mer, le soleil, le sable fin sous ses pieds et dans les cheveux. En général, il n’est pas une tâche aisée d’arborer une crinière saine entre le sel de mer, les rayons du soleil, surtout lorsque celle-ci se veut crépue ou frisée. Alors, comment prendre soin de ses cheveux bouclés une fois le thermomètre remonté ? Comment se boucler les cheveux sans chaleur en été et comment les coiffer ? À chaque ondulation, son astuce beauté ! Voici le guide que chaque fille bouclée doit suivre cet été ! Mais juste avant de vous faire savoir comment protéger votre crinière rebelle du soleil en quelques astuces pour cheveux bouclés, il faut comprendre pourquoi vos cheveux s’abîment tellement pendant la saison estivale.

Le guide des cheveux bouclés et frisés – astuces à adopter cet été

astuces cheveux bouclés pour été guide beauté filles bouclées


Les grandes vacances arrivent à grand pas. Et pour profiter pleinement de ce moment tant attendu, tout en prenant un bon soin de ses cheveux bouclés et frisés, il vaut mieux se préparer. Grace à notre petit guide à découvrir avant le grand départ, les beautistas bouclées pourront laisser voler leurs boucles au vent et plonger dans les vagues sans aucune prise de tête. Soins naturels, conseils de coiffage, idées de coiffures, erreurs à éviter… nos experts partagent leurs conseils et astuces pour cheveux bouclés afin de vous montrer comment vous occuper de votre crinière rebelle pendant les vacances !

Pourquoi les cheveux crépus s’abîment pendant l’été ?

soins et astuces pour cheveux bouclés sains revitalisés en été


Lorsque l’exposition au soleil est modérée, la vitamine D est particulièrement convenable pour émaner les rayons du soleil et booster la production de kératine dans les cheveux. Toutefois, à forte dose, elle altère cette protéine du cheveu, tout en l’endommageant. Cela s’empire lorsque le cheveu est en contact avec des matières abrasives comme le sable. Il pénètre dans le cheveu et altèrent les effets positifs de la kératine. La solution ? Privilégier les soins naturels pour cheveux bouclés et savoir comment coiffer et styliser ses cheveux crépus en été. Des ingrédients comme le miel, l’aloe vera, agave, extraits ou jus de fruits sont très convenables pour nourrir la chevelure frisée et crépue.

guide complet astuces beauté et soin pour protéger et entretenir les cheveux bouclés en été

Pour protéger vos boucles de la chaleur estivale, oubliez les huiles capillaires et le spray salé « effet plage » ! Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que le duo soleil et huile non protectrice peut entraîner une destruction des pigments du cheveu et un fibre capillaire endommagé. Quant à l’eau salée, utilisée pour styliser les cheveux, on vous rappelle que le sel a été initialement connu comme une solution contre l’humidité. Les cristaux donc absorbent toute l’eau dans les cheveux et réduisent les frisotis. Ceci déshydrate et dessèche la fibre capillaire, tout en détruisant les écailles. Idem pour le chlore de la piscine.

Comment préparer et protéger les cheveux bouclés en été ?

astuces rituel beauté pour proteger et entretenir les cheveux bouclés du soleil en été

Quels soins pour cheveux bouclés préférer en été ? Lorsque le soleil booste le moral, il fait aussi du bien à votre crinière, à condition de ne pas lézarder trop longtemps sans protection capillaire. La règle vaut particulièrement pour les cheveux bouclés, dont la nature est habituellement très sèche. Alors, tout comme pour la peau claire, les températures caniculaires et les rayons UV sont néfastes pour les cheveux frisés et crépus. Bien évidemment, ils ont le droit de profiter du soleil, mais à petites doses et en privilégiant les soins de protection adéquats. Toutefois, ce qui est bon pour protéger la peau du soleil ne l’est pas pour les cheveux. Autrement dit, appliquer la même crème solaire sur votre visage et vos cheveux n’est pas envisageable !

top astuces beauté pour cheveux bouclés adopter en été guide complet soin pour filles bouclées

Avoir des boucles soyeuses et brillantes tout l’été nécessite une bonne préparation capillaire suivie par un rituel beauté strict à adopter pendant vos vacances. Pour cela, avant le grand départ, il faut prendre le temps de chouchouter votre crinière avec un soin nourrissant et revitalisant. Privilégiez les masques maison pour cheveux bouclés et secs faits à base d’ingrédients naturels et hydratez avec des huiles végétales hydratantes pour booster leur effet bienfaisant. Appliquez le masque en insistant sur les longueurs et les pointes. Préférez aussi un shampoing hydratant pour faire habituer votre crinière aux températures caniculaires.

guide complet pour avoir des cheveux bouclés sains et brillants en été

Pendant vos vacances, donnez un peu de répit à vos boucles naturelles et optez pour des huiles protectrices ou un autre soin cosmétique adapté pour préserver la chevelure crépue des effets du soleil. Une fois sortie de la mer, rincer les cheveux bouclés à l’eau claire est un must afin d’éviter les effets nocifs du sel et du soleil. Après la plage, le shampooing nourrissant et le masque hydratant et réparateur doivent faire une partie intégrante de votre routine capillaire. Enfin, appliquez un soin sans rinçage pour revitaliser les cheveux et faciliter leur mise en forme, surtout si vous les laissez sécher à l’air libre.

conseils expert et astuces beauté pour cheveux bouclés sublimes en été

Si vous avez suivi toutes nos astuces pour cheveux bouclés présentées jusqu’ici, vous avez probablement déjà donné un max de cran à vos ondulations naturelles. À part des solutions proposées, pensez aussi à attacher votre crinière ou bien opter pour un chapeau ou un foulard noué façon turban, très tendance cet été. Si vous sentez que vos longueurs et vos pointes sont quand même trop fragilisées, complétez votre coiffure de plage avec des produits solaires protecteurs.

Coiffer et styliser ses cheveux bouclés en été

astuces et conseils pour styliser et coiffer les cheveux bouclés en été

Pour styliser la frisure et apprivoiser les frisotis aussi bien en été comme en hiver, il faut absolument investir dans un soin sans rinçage ! Avec le pouvoir magique de l’eau de douche et un tel soin, vous arrivez très facilement à coiffer et sublimer vos ondulations naturelles. En outre, pour leur donner du bon mouvement et profiter d’un cran d’allure, prenez deux grosses boucles et croisez-les comme si vous faites une tresse. Répétez le geste avec plusieurs mèches tout autour de votre tête et, en particulier, là où vous pensez que les cheveux gonflent trop. Laissez sécher à l’air lire.

Cheveux bouclés : les erreurs à éviter en été

rituel beauté cheveux bouclés astuces pour boucles saines en été

Ne vous inquiétez pas ! On les a toutes commises. Mais les erreurs principales pour ne pas maltraiter vos boucles sublimes cet été sont déjà à votre disposition et aucune excuse n’est recevable pour ne pas les éviter. Voici tout ce que vous devez bannir de votre routine beauté :

  • faire des shampooings trop souvent – quelle que soit la boucle, le shampooing est une fois par semaine
  • croire que les huiles hydratent – l’hydratation nécessite des produits à base d’aloe vera ou de glycérine alors que les huiles nourrissent et fortifient tout comme les beurres et les protéines.
  • considérer le shampooing comme un soin – le shampooing lave et purifie le cuir chevelu
  • brosser et démêler sur cheveux secs – démêlez lorsque votre crinière et humide
  • utiliser trop de produits coiffant sur les cheveux – ayez la main légère et n’appliquez que deux-trois noisettes de produit sans rinçage
  • utiliser le sèche-cheveux et le lisseur trop souvent – accepter vos ondulations naturelles est la clé pour avoir des cheveux bouclés sains
  • opter pour des colorations chimiques – tournez-vous vers des salons spécialisés qui peuvent vous proposer des techniques de coloration (végétales) adaptées à la nature de vos cheveux
  • dormir les cheveux lâchés – il vaut mieux les attacher en un chignon haut façon ananas pour conserver les boucles
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué