Hair plopping : décryptage complet de la technique créant des boucles parfaites sans chaleur

Auteur: Hélène Proux

La frisure est la nouvelle obsession des beautystas sur Instagram, Facebook et Tik Tok. Parmi les astuces pour cheveux bouclés impeccables, on aperçoit la tendance du hair plopping – une technique de coiffage permettant d’avoir des boucles bien formées sans brûler ses poils avec le boucler. Comment maîtriser cette méthode, laissez-nous vous expliquer tout dans les lignes ci-dessous !

Boucles douces et sans frisottis grâce à la méthode de séchage hair plopping

se coiffer cheveux bouclés sans chaleur hair plopping


En réalité, le hair plopping n’est pas nouveau – les filles bouclées sur YouTube font des démonstrations depuis des années, mais sa récente résurgence sur TikTok nous a permis de redécouvrir les avantages de #PlopLife.

Pour le dire simplement, le plopping est une technique de coiffage sans chaleur qui aide à réduire le temps de séchage tout en gardant les frisottis à distance, notamment car elle vous empêchera de toucher vos boucles pendant la procédure.

Comme avec tout traitement capillaire, vous pouvez commettre quelques erreurs avant d’obtenir les résultats que vous attendez. Toutefois, ne vous désespérez pas car cela fonctionne bien pour tous les types de cheveux qui se froissent en séchant, il faut justement faire des essais.

méthode coiffage cheveux bouclés sans chaleur hair plopping


De quoi avez-vous besoin pour coiffer vos cheveux suivant cette technique ?

  • votre produit de styling cheveux bouclés sans rinçage
  • attache-cheveux (optionnel)
  • sèche-cheveux avec un diffuseur (optionnel)
  • serviette de bain en microfibre, un grand foulard ou un t-shirt en coton pour absorber l’humidité d’excès sans provoquer de frisottis ni perturber la cuticule des cheveux

Quels gestes adopter pour se boucler naturellement ?

plopping cheveux bouclés tendance tik tok coiffure femme

Étape 1 : Cherchez dans la maison n’importe quel tissu de forme rectangulaire comme un t-shirt extensible à manches longues, une taie d’oreiller en jersey (king size) ou un grand mouchoir en coton. La clé est d’utiliser un matériau doux qui ne rayera pas la surface de vos mèches de cheveux.

Étape 2 : Appliquez votre produit coiffant pour cheveux bouclés sur toute la longueur de vos poils propres et humides. Ensuite, tamponnez légèrement la crinière avec une serviette en microfibre pour éliminer l’excès d’eau.

Étape 3 : Posez votre morceau de tissu sur une surface plane comme votre lit. Puis, penchez-vous et installez attentivement vos cheveux sur le textile, en visant le haut de votre tête vers le centre. Vos boucles devraient en effet se répandre sur le tissu.

plopping chevelure bouclée technique séchage sans chaleur

Crédit photo : curlsandbeautydiary.com

Étape 4 : Enroulez le tissu autour de vos cheveux froissés et attachez les extrémités libres. Ajustez bien le textile, en faisant le dernier nœud sur votre front. Maintenant que le tissu est sécurisé, vous pouvez relever la tête et replier les extrémités sous les côtés.

plopping avec t-shirt cheveux bouclés coiffage naturel femme

Crédit photo : curlsandbeautydiary.com

Étape 5 : Donnez à vos boucles au moins 20-60 minutes pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous avez plus de temps, laissez le textile pendant la nuit.

technique plopping cheveux femme se boucler naturellement

Crédit photo : curlsandbeautydiary.com

Étape 6 : Une fois que vous avez l’impression que vos cheveux sont suffisamment secs, inclinez la tête vers l’avant et déroulez le tissu pour le libérer. Écartez les mains autour du cuir chevelu et mélangez doucement les cheveux pour laisser l’air pénétrer entre les poils.

Après avoir supprimé la serviette ou le t-shirt, vous constaterez que votre chevelure n’est pas complètement sèche et c’est à vous de décider si vous voulez utiliser le sèche-cheveux ou laisser l’air faire son travail.

Si vous voulez coiffer un peu vos boucles, il est recommandé de vaporiser vos cheveux avec un spray de fixation légère sans sulfates, parabens et parfums synthétiques.

Les avantages du hair plopping

hair plopping technique séchage cheveux boucles parfaites

Le hair plopping est une méthode qui change totalement les boucles et les vagues lâches alourdissantes. Effectivement, le poids de l’eau dans les cheveux les tire vers le bas avant qu’ils n’aient une chance de sécher, ce qui rendra les ondulations ou les boucles résultantes étirées et décoiffées. Le plopping ne permet pas cela.

Pensez à ce qui arrive aux vagues et aux boucles lorsque vous les froissez alors qu’elles sont mouillées. Vous encouragez leur forme à devenir plus compacte, ce qui les rend plus définies et plus rebondissantes lorsqu’elles sont sèches. La méthode plopping agit essentiellement comme faire beaucoup de frottements – elle presse les poils contre votre tête et les maintient là pendant un certain temps entraînant de cette manière une meilleure définition et un meilleur volume.

coiffure femme cheveux bouclés sans chaleur hair plopping

Le plopping peut également être bénéfique pour ceux qui souhaitent accélérer leur temps de séchage. Étant donné que les filles bouclées coiffent leurs cheveux lorsqu’ils sont mouillés, il y a souvent beaucoup d’eau en excès dans les boucles que vous devez absorber avant de les sécher à l’air ou avec le sèche-cheveux. Le hair plopping est idéal pour éliminer l’humidité et tout excès de produit de coiffage, en cas que vous en avez abusé lors de l’application.

méthode séchage crinière sans chaleur t-shirt plopping

Le plopping est-il pour tout le monde ?

Tout dépend du type de cheveux, de la texture, de la longueur et des préférences personnelles. Toutefois, les filles aux boucles plus serrées risquent d’être un peu déçues du résultat. De plus, leurs mèches peuvent s’emmêler extrêmement et leur tête ressemblera à un nid d’oiseaux. Sérieusement, pour éviter cet effet, essayez le plopping plutôt après avoir coiffé votre crinière humide avec des torsions ou des tresses faciles.

méthode hair plopping avant-après coiffure femme cheveux bouclés

Pour conclure, il faut noter qu’il est important d’expérimenter la méthode de plopping pour déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vos cheveux. Enfin, lorsque nous travaillons avec la vraie nature des boucles, il n’y a pas de certitudes mais si vous suivez strictement les étapes du processus, le bon résultat ne retardera pas et vous aurez une coiffure automne tendance 2020.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué