Coiffure automne tendance 2020 : 15 looks tendance aperçus sur les podiums

Auteur: Jasmine Guillot

Les vacances tirent à leur fin et on arrive petit à petit à la fin de l’année 2020. C’est alors l’occasion d’opter pour un changement capillaire ! Si vous ne savez pas encore quelle coiffure automne adopter à la rentrée, Deavita.fr vient à votre rescousse. Mèches torsadées sur les côtés, petites tresses invisibles, foulard cheveux noué autour d’une queue de cheval base, longueurs coiffées façons rétro… décryptage des styles capillaires qui marqueront l’automne et qui continueront à faire des émules en hiver !

Quelle coiffure d’automne sera tendance à la rentrée 2020 ? 15 styles capillaires à oser au retour des vacances !

coiffure automne hiver 2020 femme


Alors que nos idées de coiffures de printemps-été vous ont tenu occupées pendant la période de confinement, les styles capillaires de la rentrée 2020 sont l’astuce anti-morosité parfaite pour la fin des vacances ! Et qui dit nouvelle saison, dit aussi nouveaux coupes et coiffures ! Nous avons donc exploré tous les looks chauds aperçus sur les podiums et les défilés des semaines de la mode afin de recenser les 15 tendances principales à adopter cet automne.

Les tendances capillaires de l’automne 2020 signent le retour des longueurs XXL

tendances coiffure femme automne hiver 2020 2021


Après un été où le carré plongeant était la coupe la plus désirée au monde, les cheveux courts laissent officiellement leur place aux longueurs XXL qui s’imposeront définitivement pendant les mois hivernaux. À en croire les défilés mode automne-hiver 2020-2021, la crinière sera longue et sublime, ce qui propose un éventail de coiffures tendance pour accueillir la saison automnale tout en beauté ! Lisses, ondulées, accessoirisées ou encore associées à une frange, les longueurs promettent d’insuffler de l’air bohème à votre look au retour des vacances. Et puisque les accessoires sont indispensables pour chaque coiffure réussie, cet automne, n’hésitez pas à parer votre crinière d’un foulard en soie, d’un bandana ou d’un serre-tête en velours. Les mini-voiles de mariage et le maquillage capillaire ont été aussi très présents sur les podiums. Ils sont parfaits pour les femmes à la recherche d’un style capillaire original qui se voit.

Torsades dans les cheveux

tendances capillaires coiffures femme automne 2020

Sur cheveux lâchés ou attachés en chignon, les torsades ont le potentiel de twister n’importe quelle coiffure. Fortement inspirées par les années 70, les torsades reviennent en force cet automne en donnant de l’air très frais et naturel à la crinière longue et wavy. Le principe des torsades ? C’est d’enrouler les mèches sur elles-mêmes, ce qui rend ce type de coiffure une excellente alternative aux tresses. En ce qui concerne les torsades les plus vues sur les défilés, ce sont les torsades sur cheveux lâchés et ondulés, montrées ci-dessus. La coiffure torsadée aime aussi les accessoires pour cheveux comme les foulards et les headbands. Pour réussir vos torsades, l’astuce consiste à préparer la crinière avec un spray texturisant. Les cheveux plus fins, quant à eux, doivent être assouplis au préalable avec une brosse ou un lisseur pour gagner en volume.

1 foulard en soie, 1 000 possibilités capillaires

tendances cheveux femme automne hiver 2020 2021 idées coiffures

Très prisé pendant les années 60, le foulard, tout comme le chouchou cheveux, revient sur le devant de la scène mode, mais cette fois-ci pour apporter du dynamisme à votre coiffure. Une tendance qui va à toutes les longueurs, a le potentiel d’enjoliver la queue de cheval classique et de donner un brin d’originalité au chignon décoiffé. Façon bandeau, turban ou tressé dans les cheveux, l’accessoire fétiche de Christian Dior vous a rendu chaque modeuse accro cet été. Certes, il continuera à faire des émules pendant l’automne. Alors, après avoir déniché le foulard qui convient au mieux à votre style, insérez-le dans votre tresse ou utilisez-le pour cacher votre élastique. Pour apprivoiser les boucles sauvages, le foulard devient un joli bandana noué derrière la tête. Certaines beautistas préfèrent le porter façon biker comme chez Dior.

Racines néons ou la coiffure fétiche de Bilie Eilish

tendances mode automne hiver 2020 2021 coiffure automne femme coloration tendance racines néons

Que vous les aimiez ou que vous les détestiez, les racines néons deviennent de plus en plus populaires et ont été déjà aperçues à la semaine de la mode. En effet, elles sont la marque de fabrique à l’une des plus grandes icônes musicales du moment. Très suivie et aimée par les jeunes, Billie Eilish a rendu ce balayage inversé plus tendance que jamais, à tel point que les mannequins se sont vite emparés de la nouvelle tendance capillaire. Face à cet engouement, les coloristes conseillent d’opter pour la bonne nuance. Ils rappellent que les racines néons passent obligatoirement par la case décoloration. Pour éviter donc une catastrophe, il vaut mieux privilégier les colorations sans ammoniaques, les craies et les vernis pour cheveux. Évidemment, ce changement capillaire doit être absolument accompagné par des soins spéciaux qui préservent la couleur.

Coiffure avec un ruban délicat

coiffure ruban femme tendances capillaires automne hiver 2020 2021

Notre prochain coup de cœur capillaire pour cet automne ? Le ruban délicat qui, tout comme le foulard en soie, permet une multitude de coiffures tendance et très faciles à réaliser. En plus, il s’agit d’un détail que l’on a retrouvé sur plusieurs mannequins et modeuses pendant les semaines de la mode 2020. Mis au niveau de l’attache de votre natte, tressé dans les cheveux, noué autour de la demi-queue de cheval ou le chignon bas, ce petit accessoire délicat fera toujours son petit effet.

Sock Curls : la technique de se boucler les cheveux sans chaleur

En règle générale, les façons de vous boucler les cheveux sans chaleur sont bien plusieurs : bigoudis, mouchoirs, morceaux de drap découpé, pailles, etc. D’ailleurs, une autre méthode de coiffage s’ajoute à cette longue liste d’ustensiles. Connue sous l’appellation de « Sock Curls », la nouvelle astuce de vous boucler les cheveux vous rendra accro instantanément. Très populaire sur la plateforme Tik Tok, la technique de la chaussette ne demande que deux paires de chaussettes et une bonne nuit de repos. Le résultat ? Une cascade de boucles naturelles sans devoir passer par le coiffeur ni abîmer vos cheveux avec le fer à boucler. En plus, c’est économique et accessible à tous et à toutes. Le principe est très simple et consiste à enrouler une mèche de cheveux sur une chaussette avant de la laisser poser toute la nuit. Pour des boucles bien rebondies, consultez la vidéo ci-dessus et accompagnez vos chaussettes des matériaux suivants :

  • 1 brosse
  • 1 spray démêlant
  • quelques petites élastiques ou barrettes

Ondulations parsemées de strass pour une allure 80’s

coiffure femme tendance automne 2020 cheveux longs ondulations avec strass look eighties

Bien que les mariages et les fêtes en général sont temporairement mis en pause, cela ne doit pas nous empêcher de discuter les tendances de coiffures de mariée qui marqueront l’automne-hiver 2020-2021. Avant de transformer la crinière en une jolie demi-queue, un chignon bas ou une tresse queue de poisson, les coiffeurs prennent leur temps d’agrémenter les longueurs de mini strass scintillants. Simples et super élégants, ces petits bijoux promettent de sophistiquer chaque look de mariage.

Baby Braids ou petites tresses délicates

tendance baby braids coiffure tresses femme automne 2020

Ruban délicat et Baby Braids

coiffure ruban femme cheveux lâchés tresses femme coiffure tendance automne 2020

Headband façon biker

tendances capillaires femme automne 2020 coiffure headband look défilé semaine mode

Mini-voile de mariée

tendances accessoires cheveux femme voile mariée coiffure mariage automne 2020

Coiffure afro géométrique et volumineuse

coiffure afro femme tendances capillaires automne 2020 top coiffures tendance femme

Source : harpersbazaar.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué