5 magnifiques usages santé de l’huile de coco qui vous fascineront !

Auteur: Claire Xavier

L’huile de coco est un produit qui jouit d’une extrême popularité ces dernières années et avec raison ! Grâce à ses effets hydratants, apaisants et antioxydants, il est devenu indispensable de la routine beauté des femmes à travers le monde entier. Utilisée largement dans les soins de la peau et des cheveux, cette huile précieuse peut même jouer le rôle d’un démaquillant et voire soulager certaines conditions cutanées telles qu’eczéma et piqûres d’insectes. À ne pas mentionner son application dans les préparations culinaires en tant qu’une alternative saine aux huiles de cuisine. Alors, focus sur 5 usages insoupçonné et magnifiques de l’huile de coco !

L’huile de coco aide à soulager les coups de soleil

huile de coco usages santé magnifiques conseils beauté


Grâce à ses propriétés apaisantes, cette huile est une excellente option pour apaiser les coups de soleil. D’ailleurs, elle peut également protéger votre peau des rayons UV, ceux-ci augmentant le risque de cancer de la peau, de rides et de taches brunes. Cependant, prenez en compte que le coco est capable de bloquer environ 20% des UV, ce qui est en effet insuffisant.

Une meilleure santé buccodentaire

Cette huile à mille et une vertus contribue également à la bonne santé buccodentaire car elle s’avère un allié puissant dans la lutte contre la bactérie Streptococcus mutans qui cause la plaque dentaire, les caries et les maladies des gencives. Et dans ce contexte, de nombreuses personnes ont décidé de sauter le pas et adopter le fameux bain de douche huile de coco connu également comme oil pulling. Consultez notre article pour en savoir plus !

De l’huile de coco dans son café du matin

L’actrice et mannequin britannique Cara Delevigne est connue pour boire son café matinal accompagné d’un peu d’huile de coco. Cette dernière est en effet réputée pour nous aider à perdre de la graisse abdominale, ce qui est scientifiquement prouvé. Qui plus est, une cuillère à café de coco par jour stimule les fonctions de l’organisme.

Une cicatrisation plus vite

huile de noix de coco top usages santé produit indispensable


Une étude menée sur des rats a révélé que ce produit précieux est capable d’accélérer la cicatrisation de petites coupures et éraflures. Il ne suffit que d’en appliquer une petite quantité sur la zone touchée et de couvrir d’un pansement.

Et dans ce contexte, l’huile de noix de coco est également utilisée pour apaiser des blues et pour faire disparaître des enflures.

Une alternative aux déodorants commercialisés

Et que diriez-vous d’un déodorant naturel fait maison ? Grâce à ses propriétés antibactériennes, l’huile de coco en est un ingrédient clé. Combinez-la avec un peu de bicarbonate de soude et de fécule de maïs ainsi qu’avec quelques gouttes d’huile essentielle à effet antibactérien et voilà !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué