DIY : pour une crinière de sirène sublime, on ose le spray pour cheveux « effet plage » maison !

Auteur: Jasmine Guillot

Si on doit définir LA coiffure qui récolte tous les suffrages en été, c’est bien la crinière ondulée « effet retour de plage » ! En ville ou à la plage, les ondulations font toujours de l’effet. Pour arborer de jolies « beach waves » cet été, la rédaction de Deavita.fr vous démontrera comment. Car au fond, on n’a pas toutes la chance de prendre chaque jour des bains de soleil pour avoir la crinière d’Ariel. Heureusement qu’on peut tricher ! Arborer une jolie chevelure de sirène (ou de surfeuse) sans devoir partir en vacances est tout à fait possible. Voici donc comment réussir votre propre spray pour cheveux “effet plage” maison

Spray pour cheveux « effet plage » maison – le DIY de cet été à tester

spray cheveux effet plage maison préparation et utilisation pour adopter beach waves


Pour adopter un look canon « effet retour de plage » sans mettre un pied à la plage, il y a plusieurs techniques à considérer. Sur des cheveux mouillés, appliquez une crème de soin capillaire sans rinçage, froissez avec vos mains et séchez avec un diffuseur. À vous la crinière de rêve ! Le même principe, mais en troquant le produit de soin contre des petits chignons façon macarons. Avec le spray salé, dont on va vous parler aujourd’hui, vous obtiendrez les mêmes résultats, sauf que plus facilement et rapidement ! Voyons !

 Comment réussir le spray salé ?

comment préparer un spray salé maison pour cheveux effet retour de plage beach waves


Votre défi capillaire chaque matin ? Réussir à donner de la texture et du mouvement à votre crinière grâce à quelques ondulations légères et naturelles ? Les cheveux ondulés sont le petit kif de chaque femme. Et si la mer était la clé pour réussir ce look, on s’accorderait certes à peu près deux heures à la plage chaque matin pour parfaire sa coiffure avant d’aller bosser. Malheureusement la réalité est légèrement différente. Les bonnes coiffures demandent pas mal d’entretien. Dans le cas des cheveux « effet retour de plage », le spray salé vient à votre rescousse pour vous donner une crinière de surfeuse en un rien de temps.

Le spray salé maison pour quels cheveux ?

spray salé cheveux effet plage fait maison pour quels cheveux

Son plus grand avantage ? Contrairement à certains  produits coiffants du commerce et à l’eau de mer, ayant tendance à dessécher et abîmer la crinière, le spray pour cheveux salé fait maison est beaucoup moins agressif. Il ne contient pas d’eau salé de l’océan mais bien du sel de magnésium. Facile et rapide à concocter, il convient à tous les types de cheveux. Si, par exemple, vous avec une crinière naturellement bouclée, un peu de quantité du spray salé suffira pour valoriser vos boucles naturelles.  En revanche, si vous avez des cheveux fins sans forme, du genre raplapla, appliquez le spray sans modération. L’effet final sera des plus époustouflants ! Le mouvement, les ondulations et le volume après une longue journée passée au bord de la mer vous sont garantis. Voici donc sans plus tarder la recette complète pour notre spray magique !

recette spray salé maison pour cheveux effet vacances retour de plage tendance beach waves

Ingrédients :

  • 100 ml d’eau filtrée
  • 1 c. à soupe de gros sel
  • 1 c. à soupe de gel d’aloe vera
  • un vaporisateur
  • 1 c. à soupe d’huile capillaire (argan, kakui, noix de coco, macadamia)

Préparation : 

Mettez l’eau à chauffer dans une petite casserole sans la faire bouillir. Ajoutez-y d’abord le sel et l’huile capillaire et remuez jusqu’à dissolution. Laissez refroidir et mettez-y le gel d’aloe vera. Versez le tout dans le flacon et secouez-le vivement. Agitez avant chaque utilisation ! Une fois les températures à leur maximal, ce spray deviendra le petit chouchou à toujours avoir dans le sac à main panier (ou le placard de la salle de bain) et à en abuser tout au long de la journée.

comment utiliser le spray salé cheveux effet plage fait maison trucs astuces beauté

Pour les dames pressées, pensez à utiliser de l’eau tiède et à mettre tous les ingrédients directement dans le vaporisateur avant de le secouer.

Comment appliquer le spray cheveux « effet plage » sur ses cheveux ?

spray sel de mer pour cheveux effet beach waves diy ondulations naturelles

Comment utiliser le spray salé maison et profiter d’une chevelure naturellement ondulée ? Pour un effet canon, appliquez votre spray sur des cheveux mouillés, ou juste après avoir sortie de la douche, en le vaporisant à 15 cm de la crinière. Prenez soin de relever les mèches du dessus pour ne pas oublier les parties du dessous et pensez à la longueur de vos cheveux. On vous rappelle que les cheveux fins et courts ne demandent pas beaucoup d’applications. Pressez les mèches de vos cheveux tant qu’ils sont encore humides pour un bel effet « wavy ». Enfin, séchez avec un séchoir, la tête en bas. Relevez et hop, à vous les ondulations sublimes d’Ariel. Vous pouvez aussi appliquer sur les racines pour un volume et une texture optimale.

À noter : veuillez en utiliser ponctuellement et pas trop souvent, car l’eau salée a un effet asséchant sur les cheveux et la peau.

préparation et utilisation spray capillaire salé cheveux effet retour de plage beach waves

Pour les dames dont les cheveux sont extrêmement lisses, oubliez le diffuseur ! Lavez votre crinière la veille et vaporisez-la avec le spray alors qu’elle est encore humide. Formez un chignon haut ou plusieurs tresses serrées et laisser reposer pendant toute la nuit. Le matin, vos cheveux doivent être secs. Vaporisez-les avec encore un peu plus de spray et défaire la tresse. Pour plus de rigidité, vaporisez avec un spray supplémentaire et froissez les longueurs.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué