Idée chignon mariage – la coiffure classique par excellence qui tient toutes ses promesses

idée-chignon-mariage-chignon-décoiffé-fleur-blanche

Liens commerciaux

Oui, il faut penser à des tonnes de choses pour organiser le mariage de ses rêves ! De la robe de mariée à la cérémonie, en passant par la décoration, le lieu, la musique etc. – chaque détail compte. Pour le plus beau jour de votre vie, il faut que tout soit parfait. Vous faites une liste et vous croyez que tout est planifié dans le moindre détail. Mieux vaut y réfléchir à deux fois ! Qu’en est-il de votre coiffure de mariée ? Impossible de dire « Oui » mal coiffée ! Pour ne rien laisser au hasard, il faut bien choisir sa coiffure, en fonction de l’esprit de sa robe et de ses envies. Et, pour vous aider à trouver la coiffure de mariée qui vous sublimera, Deavita partagera avec vous plus d’une seule idée chignon mariage chic et stylé, que vous pourrez aisément personnaliser.

idée-chignon-mariage-chignon-bas-tresse-accessoires-fleurs

L’ idée chignon mariage permet d’être personnalisée au gré des envies de la mariée. Parfaitement adapté aux cheveux mi-longs et longs, aujourd’hui, voire les mariées aux cheveux courts peuvent déjà profiter d’un chignon alternatif. Il s’avère que le chignon de mariée est à la portée de toutes et il peut être facilement réalisé et revisité. Les idées inspirantes ne manquent pas. Un chignon classique, un chignon bas « décoiffé », un chignon avec une couronne de fleurs, un headband ou une tresse – toutes ces versions sont à l’honneur.

idée-chignon-mariage-chignon-bas-torsadé-romantique

Liens commerciaux

Afin de choisir l’ idée chignon mariage idéale, il faut songer aux versions qui conviendront le mieux au style de la robe et aux envies de la mariée. Alors, si sa robe est sobre, elle a la liberté d’oser une idée chignon mariage plus fou, volumineux ou façon « décoiffé ». S’il s’agit, au contraire, d’une robe pompeuse ou travaillée, il faut donc miser sur un chignon classique, qu’il soit déporté sur le côté ou style Grace Kelly.

idée-chignon-mariage-chignon-bouclé-laché-tresse-fleurs-fraîches

Le chignon de mariée offre de nombreuses réalisations de tous styles. Du classique au glamour, en passant par la version rock, boho et romantique – il y en a pour tous les goûts. De plus, les mariées peuvent également privilégier le chignon de danseuse ultra élégant, le chignon torsadé offrant une allure bohème ou bien encore, le chignon « banane » pour un look rétro-chic. Une chose est sûre : le jour J, si vous souhaitez attacher vos cheveux, prenez votre temps pour choisir l’ idée chignon mariage que vous aimez et qui vous sublimera.

Quelle idée chignon mariage adopter en fonction du style souhaité ?

idée-chignon-mariage-chignon-bun-accessoire-vintage

Comme déjà mentionné, l’ idée chignon mariage à privilégier, dépend essentiellement du look que la mariée souhaite. Alors, si elle préfère avoir une allure simple et décontractée, sans rien perdre de son élégance, le mieux serait qu’elle opte pour le chignon torsadé ou pour une version revisitée. Facile et rapide à réaliser, le chignon torsadé offre une allure bohème qui est actuellement ultra-tendance. Cette idée chignon mariage convient particulièrement bien aux mariages prévus pour le printemps et pour l’été.

idée-chignon-mariage-chignon-croisé-bijou-perles

Est-ce que vous rêvez d’un mariage de princesse ? Vous avez déjà choisi la robe de mariée idéale mais vous hésitez encore sur le choix de la coiffure qui vous conviendra le mieux ? Classique parmi les classiques, le chignon de danseuses est idéal pour votre mariage des rêves. Aucun risque de vous tromper car, en plus d’être une coiffure de mariage classique, le chignon de danseuse s’adapte à tous les styles. Parmi les atouts que cette idée chignon mariage a à offrir, impossible de négliger sa capacité de dégager le visage et de souligner la beauté d’une robe sophistiquée.

idée-chignon-mariage-chignon-torsadé-tressé-bijou-cheveux

Le chignon banane est la star des coiffures de mariée. Inspirée des années 50, cette idée chignon mariage donne un résultat aussi élégant que sophistiqué. Ce chignon se marie avec beaucoup de styles et permet d’être revisité selon les envies. Il faut retenir que la réalisation d’un chignon banane demande un minimum de longueur. De plus, cette coiffure peut être personnalisée avec un accessoire pour cheveux élégant comme, par exemple, un peigne, des fleurs ou un diadème.

idée-chignon-mariage-chignon-torsadé-romantique

Vous êtes à la recherche d’une idée chignon mariage romantique ? Optez donc pour un chignon agrémenté de divers accessoires assortis ! Il s’avère que le chignon déporté sur le côté convient parfaitement et celui-ci peut-être personnalisé grâce à quelques barrettes à strass ou de têtes perlées. Un headband paré de cristaux ou quelques éléments en dentelle insuffleront une touche glamour et vintage à la coiffure.

idée-chignon-mariage-petit-chignon-torsadé-vintage

En ce qui concerne les coiffures de mariage emblématiques, c’est le chignon qui reste aux premiers rangs. Il existe une multitude de versions différentes du chignon, permettant à la mariée de choisir l’ idée chignon mariage, qui conviendra le mieux à ses envies. En plus de dégager le visage et de mettre en valeur la robe de mariée, la réalisation d’un chignon s’avère également une coiffure très pratique pour fixer son voile.

idée-chignon-mariage-chignon-bas-frange-accessoires-fleurs-fraîches

Il existe plusieurs occasions pour porter de l’attention à sa coiffure. Et le mariage en est la plus belle. Sauf que maîtriser sa crinière, il faut trouver l’ idée de coiffure qui conviendra le mieux au style personnel ainsi qu’au style de la cérémonie. A cette fin, le chignon s’avère être un allié précieux pour rester chic et charmer tous avec son look glamour. Chignon bas, flou, bohème, façon bun ou banane, il existe beaucoup plus qu’une seule idée chignon mariage à essayer !

idée-chignon-mariage-chignon-classique-revisité-volumineux

A la fois naturel, élégant et tout à fait intemporel, le chignon permet à chaque femme d’être une princesse le jour de son mariage ! Que la mariée mise sur la version de chignon classique ou sur une version revisitée, le chignon promet de sublimer son allure. Le choix d’accessoires est primordial pour finir par souligner la subtilité de la coiffure et des traits du visage. Une paire de boucles d’oreilles en perles suffira pour sublimer la mariée le jour de son mariage.

idée-chignon-mariage-chignon-tressé-romantique-couronne-fleurs

Vous faites partie des mariées qui souhaitent porter bas le voile ? Si tel est le cas, les stylistes conseillent de privilégier le chignon haut. Ultra élégant, un tel chignon permet de mettre en valeur le cou fin tout en donnant une allure très romantique à la mariée. Si, au contraire, la mariée préfère porter un voile couvrant, c’est le chignon bas qui est à privilégier.

idée-chignon-mariage-chignon-messy-bohème-fleurs

Si vous êtes à la recherche d’une idée de coiffure de mariage romantique, optez pour un chignon tressé. En plus d’être la coiffure de mariée romantique par excellence, il s’avère être aussi une coiffure super pratique. Il sert de base pour fixer une belle couronne de fleurs de façon à ce qu’elle puisse tenir toute la journée.

idée-chignon-mariage-chignon-croisé-bas-accessoire-fleurs

Le style de la robe de mariée est déterminant dans le choix de la coiffure idéale ! Si la robe des rêves est très travaillée, les stylistes recommandent de préférer le chignon classique lisse. Indémodable, le chignon classique par excellence s’avère être le meilleur allié d’une mariée. Personnalisable grâce à quelques barrettes ou accessoires assortis, il s’adapte parfaitement aux robes de tout style.

idée-chignon-mariage-chignon-bun-barrette-vintage

En ce qui concerne les accessoires de coiffure à choisir, il faut savoir que ce choix dépend essentiellement du style personnel et de l’effet recherché. Etant donné que le chignon est l’un des plus grands basiques de la coiffure de mariage, celui-ci se pare de toute sorte d’accessoires, de glamour au boho, pour échapper à la banalité. Alors, pour souligner la beauté de son chignon, on peut l’agrémenter de barrettes, peignes, diadèmes, fleurs, serre-tête etc.

idée-chignon-mariage-chignon-torsadé-bas-bijou-feuilles

Le mariage ne s’arrête pas seulement à une robe ! Bien au contraire – il s’agit d’un ensemble. Et comme tout doit être coordonné jusqu’au moindre détail, la coiffure de mariage ne doit pas non plus être négligée. L’éventail d’idées est tellement large qu’il est parfois difficile d’arrêter sa décision finale. Pratique et poétique, l’ idée chignon mariage convient parfaitement à tout style et se montre résistante aussi bien en journée, qu’en soirée.

idée-chignon-mariage-chignon-tressé-bas-couronne-fleurs

La coiffure, c’est la touche finale qui fera la mariée resplendir le grand jour. Les cheveux longs ou mi-longs s’entremêlent dans des chignons magnifiques et s’accessoirisent au gré des envies de la mariée. L’ idée chignon mariage est un classique parmi les classiques. Permettant des improvisations très créatives et intéressantes, le chignon tendance se porte actuellement soit très bas sur la nuque, soit très haut. Romantique et bohème, lissé et glamour, volumineux ou discret – il y en a pour tous les goûts.

idée-chignon-mariage-chignon-tressé-bas-romantique

Comme déjà mentionné, l’ idée chignon mariage ne rime pas forcément avec une coiffure banale. En plus de dégager la nuque, le chignon permet de sublimer le port de tête. C’est donc une coiffure qui confère une allure noble et chic à la mariée. Qu’il soit bas ou haut, les mariées n’hésitent plus à tirer quelques mèches pour donner à leurs coiffures une touche sauvage et bohème. Côté accessoires, on mise sur les fleurs fraîches ou sur un peigne délicat pour aouter une touche élégante à sa coiffure.

idée-chignon-mariage-chignon-torsadé-chic-accessoire-cheveux

Il est clair que c’est la coiffure qui apporte la touche finale à la tenue de mariée. Afin de faire le meilleur choix, il faut choisir sa coiffure en fonction de sa robe et de sa chevelure. Il est primordial que la coiffure colle au style personnel de la mariée. Et, en effet, il n’y a rien de plus indémodable que le chignon ! Déclinable à l’infini, l’ idée chignon mariage se réalise dans des versions qui varient des plus classiques aux plus glamour !

idée-chignon-mariage-chignon-tressé-volumineux-frange

Aujourd’hui, les plus grands coiffeurs rivalisent d’invention pour réinventer le chignon de mariée classique. L’ idée chignon mariage est donc une véritable promesse de style et d’élégance qui ne cesse pas de charmer les futures mariées. Déclinable à l’infini, cette coiffure de mariage convient à merveille à tout type de visage et permet de souligner ses plus beaux traits.

Publié par Desi