Coiffure de mariée 2017/2018, un mélange de chic et de glamour sans chichi!

coiffure-mariée-couronne-fleurs

Liens commerciaux

Votre mariage aura lieu en 2018? Alors, c’est le temps de vous renseigner sur les dernières tendances de coiffures et d’en sélectionner le modèle qui vous ira le mieux! Cheveux ondulées, longueurs lâchées, queue-de-cheval ébouriffée, chignon décoiffé.. quelle est la coiffure de mariée 2017/2018 qui saura souligner votre beauté? Pour être au top des tendances le jour J, nous vous proposons de découvrir les coiffures stars de l’année. Si vous tenez absolument à éviter les coiffures classiques, comme le chignon bun et les boucles serrées, optez pour une coiffure aussi fantaisiste que resplendissante! Découvrez notre palette de 20 coiffures irrésistiblement tendance, chic et glamour.

coiffure-mariée-cheveux-longs-boucles

Hormis votre robe, y-a-t-il un autre élément sur lequel seront braqués tous regards le jour de votre mariage? La réponse est sans équivoque: votre coiffure. Côté robe, vous avez déjà fait votre choix, mais la question de la coiffure de mariée vous laisse perplexe? Alors, pour ne pas faire fausse route, inspirez-vous des plus belles coiffures de mariée butinées sur le web. Mais que prônent les tendances de mode au sujet de la coiffure de mariée 2017/2018?

coiffure de mariée cheveux-longs-tresses

Liens commerciaux

Avant d’aborder de plus près ce sujet, nous souhaitons faire une petite parenthèse pour vous préciser que le choix de la coiffure de mariée se fait toujours en fonction du style et du look arborés. A l’image des autres accessoires qui complètent la robe de mariée, la coiffure a pour vocation de magnifier l’allure de la future épouse. Coiffure mariée cheveux long, chignon bas, couronne de tresses, torsades, boucles vaporeuses, natte tout en fleurs, coiffure mariée cheveux court, coupe courte sublimée par un headband perlé.. l’éventail d’options qui nous est proposé par ceux qui dictent les règles, abonde d’originalité et de diversité.

coiffure-mariée-cheveux-longs-attachés

En 2017, et d’ailleurs cela vaut aussi pour la 2018, il n’y a qu’un seul mot d’ordre: chic décontracté. De ce fait, les coiffures ayant l’air artificiel sont à bannir absolument! Désormais, la coiffure de mariée se veut tant sophistiquée que naturelle, voire bohème.

Coiffure de mariée 2017/2018: osez les cheveux lâchés!

coiffure de mariée cheveux-longs-idées

Que vous vous émerveilliez devant les coiffures des stars d’Hollywood ou que vous rêviez d’une coiffure de mariée moins austère, les coiffeurs de renom ont tranché: l’année 2017 est l’année des cheveux au vent! Mais attention, il convient de faire la distinction entre “cheveux lâchés” et “cheveux décoiffés”. On ne peut en aucun cas grouper ces deux concepts sous un dénominateur commun, car, bien qu’il s’agisse d’un style tout à fait décontracté, la réalisation d’une telle coiffure de mariée demande bien des soins et un travail préparatif conséquent.

coiffure-mariée-cheveux-courtes-idées

Au risque de vous surprendre, sachez que cette coiffure de mariée est en effet l’une des coiffures les plus compliquées à réaliser. Un lissage impeccable ou un brushing irréprochable, des ondulations bien travaillées et une frange parfaitement mise en place: voilà ce dont  les cheveux lâchés ont besoin pour se parer d’un éclat sans défaut.

coiffure-mariée-bijoux-tête

Si vous êtes tentée par l’idée de tester cette coiffure de mariée 2017/2018, vous devez obligatoirement l’accessoiriser avec un bijou de tête ou d’une belle tresse fleurie. Vous avez les cheveux épais? Alors, apportez-leur du mouvement en les agrémentant de multiples tresses piquées de fleurs et feuillages!

Parez votre chevelure de multiples tresses ou d’une belle natte fleurie!

coiffure-mariée-tresse-variations

Tant qu’on y est, abordons les différentes manières d’adopter la tresse! Avis aux mariées qui rêvent d’une tresse des plus romantiques: indémodable et intemporelle, la coiffure mariage tresse est en effet l’un des grands incontournables de l’année 2017/2018! Coiffeurs émérites, couturiers et fashionistas des quatre coins du monde ne cessent de la réinterpréter et de la rééditer d’année en année, pour  nous offrir une pléthore de variations plus originales et plus artistiques. Enveloppant la tête avec grâce, enchevêtrées au sein d’une coiffure sophistiquée ou sillonnant un chignon loose, les tresses vous feront briller quel que soit le thème de votre mariage.

Découvrez les atouts de charme de ses nombreuses variations!

coiffure-mariée-chignon-tressé

Lâche, désinvolte et même décoiffée, la tresse ne se lasse jamais de nous surprendre par ses versions poétiques. Elle entoure le chignon classique pour lui apporter mouvement et volume. Sous forme de couronne à la Yulia Tymoshenko ou de couronne revisitée, elle a pour mérite de rehausser l’ovale du visage. Parsemées ici et là sur les cheveux lâchés, les petites tresses sont un allié de grande taille pour créer un look hyper glamour.

coiffure-mariée-champêtre-couronne

Pour apporter un brin de fantaisie à la coiffure mariage cheveux longs, les coiffeurs puisent de l’inspiration dans ses formes fantasques. Ainsi, la tresse classique se décline souvent en tresse en épi de blé ou en twists. Idem pour la tresse africaine qui s’adresse en priorité à la coiffure mariée cheveux court et ses innombrables variations, comme le carré dégradé ou encore la coupe pixie.

La crête, pour qui?

coiffure-mariée-cheveux-attachés

Ondulée ou tressée, la crête fait des émules cette année. Trendy, sensuelle et raffinée, elle convient tant à la coiffure mariée cheveux long qu’à la coiffure mariée cheveux court. Parfaite pour donner plus d’allure au visage allongé, la crête s’adapte aussi à toute une pléiade de coupes courtes, mi-longues et longues. Reste à lui trouver un accessoire arty et de lui offrir ainsi un air encore plus solennel.

Coiffure de mariée 2017/2018: les cheveux attachés sont toujours d’actualité!

coiffure-mariée-chignon-romantique

La coiffure de mariée 2017/2018 ne manque pas de faire la part belle à la façon des plus classiques de se coiffer: les cheveux relevés en chignon. Avant de décortiquer le mode de fonctionnement des cheveux attachés, nous souhaitons diriger votre attention sur l’une des coiffures stars de l’année: la queue-de-cheval basse.

coiffure-mariée-queue-cheval-basse

Celles qui adorent la queue-de-cheval basse seront sans doute très heureuses d’apprendre qu’elle continue immuablement de tenir le haut du pavé. Comme en 2017, les coiffeurs l’incorporeront à coup sûr dans leurs listes de prédilection consacrées aux plus belles coiffures de mariage.

Le chignon arrive en fanfare sur le podium de la mode nuptiale!

coiffure-mariée-chignon-haut-idées

Quelle que soit la matière de votre crinière, les cheveux relevés en chignon sont une excellente façon de rehausser la finesse de vos épaules. Vous craignez que son aspect austère puisse donner quelques années de plus à votre âge? Nous l’avons déjà dit et réduit à plusieurs reprises, mais nous ne nous lasseront jamais de vous le répéter: le chignon ne fait pas vieillir! Il suffit de trouver le modèle qui vous siéra comme un gant et le tour est joué.

coiffure de mariée chignon-bijou-tête

Sophistiqué, chic et glamour, le chignon a su s’adapter à la coiffure de mariée 2017/2018. Un brin défait pour un rendu boho chic, ou tressé et tout en volume pour un effet glamour, il aura pour fonction première d’encadrer le visage afin de mettre en valeur ses contours. Et comme la tendance est aux coiffures bling-bling, sublimez votre coiffure de mariée comme bon vous semble!

coiffure-mariée-chignon-idée-bijou

N’y allez pas de main morte: agrémentez-la des accessoires qui vous tiennent à cœur. Plumes, feuillages, papillons en tissu, perles, pinces, peignes, clips et pétales de rose… toutes ses merveilles sont de la partie. Les bijoux de tête quant à eux sont à utiliser et à abuser même, non seulement parce qu’ils ont le pouvoir de maîtriser les longueurs indisciplinées, mais aussi parce qu’ils les rendent davantage scintillantes tout en leur faisant le cadeau d’une magnifique explosion de feux d’artifices!

Coiffure de mariée 2017/2018: craquez pour le chignon updo!

coiffure-mariée-chignon-bas-fleur

Pourquoi ne pas vous la jouer royale lorsqu’il s’agit de votre mariage? Si vous avez un grand penchant pour les coiffures élaborées des royautés et que vous adorez les looks hyper sophistiqués, le chignon updo est fait pour vous! Ajoutez un serre-tête étincelant ou un diadème orné de cristaux.. et vous voilà prête pour le jour J! Pour celles qui n’apprécient pas beaucoup le style guindé du chignon classique, nous vous conseillons de troquer les cristaux pour une couronne de fleurs!

Le chignon décoiffé, parce que ça décoiffe!

coiffure de mariée chignon-bijoux-fleurs

Le chignon bas fait immédiatement surgir dans notre imagination l’image d’une danseuse de ballet classique, sauf que dans le cas présent, il n’est plus question de sa version classique, mais bien de sa version modernisée. Le chignon décoiffé est un symbole de modernité, de liberté et de chic décontracté. N’hésitez donc pas à l’adopter pour vous créer un look de princesse libérée des préjugées des temps révolus.

coiffure-mariée-rétro-vintage-chignons

Hélas, nous sommes arrivés au bout de notre enquête sur les coiffures de mariage 2017/2018. Pratique, élégante et libertine, la coiffure de mariée se décline à l’infinie. L’objectif? Nous offrir une allure de reine. Qu’on soit adepte du style classique ou du courant bohème, chacune des coiffures présentées dans cet article vous permettra d’étancher votre soif de beauté, d’élégance et de magnificence.

Publié par Maya Novakova