Comment porter un pixie rasé sur le côté ? 10 idées qui vont vous donner envie de changer votre coupe !

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

À moins que vous ne viviez pas dans une grotte, vous avez certainement déjà remarqué que tout le monde est obsédé par les cheveux courts depuis quelques années maintenant. Et si les carrés courts sont trop classiques et banals pour vous, vous êtes peut-être à la recherche d’un style vraiment originale pour montrer votre personnalité unique. Et avez-vous déjà pensé au pixie rasé sur le côté ? C’est un style avec lequel, vous ne passerez sûrement pas l’inaperçue où que vous alliez ! Mais comment le porter et le coiffer ?

Les cheveux courts sont sans doute beaucoup plus convenables pour l’été quand les chaleurs peuvent devenir insupportables parfois. Sans parler du fait que leur entretien est vraiment facile et se coiffer le matin avec une coupe courte devient comme un jeu d’enfant ! De plus, couper ses cheveux courts est sans conteste la tendance capillaire du moment et cela n’a pas l’air de changer aussi tôt. Mais quelle coupe choisir lorsque l’on est à la recherche de quelque chose d’original et unique que l’on ne voit pas à tous les coins ? Le pixie rasé sur le côté est certainement un style qui répond très bien à ses critères !

Qu’est-ce que le pixie rasé sur le côté ?

comment porter un pixie rasé sur le côté avec frange
prendre soin de ses cheveux en été
Cheveux et coiffures

Les 5 mauvaises habitudes qui font frire les cheveux à éviter absolument cet été

Décryptage des 5 mauvaises habitudes qui font frire les cheveux en été à éviter absolument ! De la protection UV au coiffage...

Depuis les années 2000, les coupes pixie sont devenus une des tendances capillaires majeures pour toutes celles qui veulent se démarquer de la foule. Néanmoins, avec l’extrême popularité que le style a gagné récemment, il apparait de nouvelles façons de le porter. Le pixie rasé sur le côté est une de ces manières et il est parfait pour toutes celles qui ont envie de montrer leur personnalité forte à travers leur coiffure courte tout en mettant en valeur les beaux traits de leur visage.

Le style se caractérise par un côté qui est rasé très près du crâne et déconnecté des cheveux plus longs, mais toujours courts sur le dessus de la tête. C’est une coiffure très osée et très intéressante, mais aussi beaucoup plus versatile que l’on puisse l’imaginer. Parfaites pour les filles qui ont envie d’être toujours en avance des tendances !

Comment porter ce style super tendance pour l’été 2024 ?

coupe courte tendance rasée sur le côté
Liens commerciaux

Le pixie avec un côté rasé est vraiment le style parfait pour l’été : facile à entretenir et à coiffer, vous vous réveillez le matin et vous êtes déjà belle. Une coupe qui crée une image de force et en même temps très féminin, il y a plein de façons différentes de porter une telle coiffure : messy, avec ou sans frange, lisse ou bouclée… Voici quelques idées pour vous inspirer !

Précédent1 of 8

Rédactrice web, Laetitia Lasalle se passionne des thèmes de la coiffure, beauté, le lifestyle, le design d’intérieur et le jardin. Elle est toujours à l’affût des nouveautés en coiffure et du maquillage et suit de près les nouvelles tendances pour vous les présenter en exclusivité.