Nouvelle coupe Sophie Marceau : La star adopte LA coiffure courte dégradée 2023 tendance pour son relooking automne

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Elle pourrait adopter n’importe quel look et elle restera toujours l’icône de style des Français ! Mais la nouvelle coupe Sophie Marceau – elle est tout simplement sublime ! La star de « La boum » a porté plein de coiffures différentes au fil des années et pour l’automne 2023, elle nous surprend encore avec un carré court effilé que nous voudrions déjà toutes adopter ! Alors, pour qui cette nouvelle tendance capillaire ?

Quelle est la nouvelle coupe Sophie Marceau 2023 ?

nouvelle coupe sophie marceau 2023 automne cheveux courts

Au début du mois d’octobre, la star du septième art et aussi écrivaine, 56 ans, était invitée dans l’émission « Entrez sans frapper » sur RTBF. C’est justement là qu’elle a présenté son nouvel livre intitulé « La Souterraine » qui s’intéresse au sort de la femme au travers de plusieurs héroïnes différentes. Sophie Marceau apparaît alors métamorphosée : elle a laissé tomber son carré dégradé et sa frange rideau pour adopter un carré court boule effilé avec une frange droite et épaisse qui lui va encore une fois à merveille !

Et bien que tous ses fans ne soient pas unanimes sur la nouvelle coupe Sophie Marceau, elle, de son côté, est toujours aussi rayonnante ! Vêtue d’un pull à col roulé et un blazer noir super tendance, la belle porte sa nouvelle coiffure courte avec fierté ! Fidèle à sa coloration brune, ses cheveux paraissent encore plus brillants et soyeux à l’aide de quelques mèches couleur caramel. La coupe courte donne à l’actrice un véritable coup de jeune grâce à sa frange qui cache son front et encadre son visage, tout en mettant l’accent sur ses beaux yeux. Cette métamorphose vous plait-elle ? Envie de porter un carré après 50 ans ? Voici comment ?

Le carré effilé après 50 ans – pour qui ?

nouvelle coupe sophie marceau 2023 automne cheveux courts carré effilé tendance avec frange

Liens commerciaux

Il est parfois difficile de sortir de sa zone de confort, surtout après 50 ans. Heureusement, cet automne, la coupe carrée sous toutes ses versions est la plus grande tendance capillaire, comme le prouve aussi la nouvelle coupe Sophie Marceau ! Il s’agit d’un style intemporel, super chic, élégant et à un effet anti-âge immédiat, notamment quand il est combiné avec une belle frange. Mais peut-on toutes adopter le carré effilé ? À qui va cette coupe courte moderne ?

nouvelle coupe sophie marceau 2023 carré effilé tendance avec frange rajeunissant

Le carré effilé est en réalité une coupe super versatile qui permet de garder ses cheveux plus longs ou les couper plus court en fonction de vos préférences. Le style est parfait pour les femmes de 50 ans ou plus dont les cheveux sont devenus plus fins à cause de l’âge, parce qu’il combine un dégradé créant du volume et de la texture. Il est cependant recommandé de discuter avec votre coiffeur afin de trouver la longueur du dégradé en fonction de la forme de votre visage et aussi votre âge. Si vous avez un visage plutôt long ou oblong, l’ajout d’une frange comme celle de la nouvelle coupe Sophie Marceau pourrait aider à équilibrer vos traits.

Le carré effilé est également très facile à entretenir grâce au dégradé et qui ne demande pas des rendez-vous aussi fréquents chez le coiffeur comme pour un carré émoussé. À la maison, un sèche-cheveux suffit pour faire son petit brushing volumineux après avoir lavé ses cheveux. Et pour plus de texture et un look rajeunissant, vous pouvez par ailleurs porter vos cheveux légèrement ondulés.

Comment porter le carré court effilé pour être tendance pour l’automne hiver 2023-2024 ?

quel coupe courte femme tendance automne hiver 2023 2024

Liens commerciaux

Alors, les cheveux courts de Sophie Marceau vous inspirent-ils ? Envie d’adopter la même ou presque ? Découvrez les 3 bobs effilés et dégradés les plus populaires pour être la star de la nouvelle saison !

Carré effilé classique avec frange inspiré par la nouvelle coupe Sophie Marceau

coupe carré effilé avec frange tendance relooking automne 2023

Le carré effilé avec frange droite et épaisse est une coupe de cheveux classique et très tendance en même temps. C’est l’exemple parfait à quel point une coupe courte pourrait être chic, élégante et rajeunissante ! Plein de volume et de texture, vos cheveux prendront un tout nouveau look que vous êtes sûre d’adorer !

Bon dégradé ondule

carré ondulé court tendance automne hiver 2023 2024 femme 60 ans

Vos cheveux sont-ils naturellement ondulés et texturés ? C’est encore une raison d’adopter le carré effilé ! Le dégradé aidera à mettre en valeur vos boucles naturelles et la longueur courte permettra de ne plus perdre des heures devant le miroir pour vous coiffer le matin !

Carré long plumeux avec frange sur le côté

coupe courte pour femme de 60 ans tendance automne relooking 2023

Liens commerciaux

Si vous avez un visage long et fin, la coupe bob court n’est certainement pas la meilleure option pour vous. Cependant, vous pouvez vraiment vous relooker avec un carré long plumeux ! Combinez avec une frange longue sur le côté pour un effet anti-âge et anti-rides qui met en valeur vos pommettes hautes. Cette coupe tendance se combine très bien avec chaque couleur de cheveux et prend une allure très élégante quand elle est adoptée sur des cheveux gris.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt