Quelle coupe carré long effilé femme 50 ans ? 10+ idées pour gommer les années et dynamiser les cheveux matures

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

À la recherche d’un look pour donner à vos cheveux matures toute la légèreté et la douceur qu’ils méritent ? Misez donc sur la coupe carré long effilé femme 50 ans. Vous ne faites aucune différence entre effilé et dégradé ? On vous explique. Alors que le carré dégradé permet de densifier les cheveux fins et clairsemés, la coupe effilée consiste à désépaissir la masse capillaire. Dans tous les cas, les deux techniques sont parfaites pour vous rajeunir après la cinquantaine. Cependant, si vous voulez afficher un carré long et droit, c’est sur l’effilage qu’il faut miser. Avec un dégradé, c’est impossible ! Vous nous suivez ? Voici donc les plus belles coupes de cheveux 2023 femme 50 ans pour adopter un lob effilé !

La coupe carré long effilé femme 50 ans pour qui ?

quelle coupe carré long effilé femme 50 ans rajeunissante pour cheveux épais fins visage long

Le carré court est un vrai parti pris pour vous rajeunir. Toutefois, il faut considérer la tonicité de votre visage et de votre cou avant de l’adopter. Si vous n’avez pas de double menton, banco ! Le cas échéant, il vaut mieux miser sur une coupe au carré longue effilée. Aérien et plein de mouvement, le lob effilé a toujours l’air impeccable et semble parfait à n’importe quelle occasion, sans un cheveu qui dépasse. Il ne se démodera jamais et est réputé notamment pour sa capacité à booster les crinières des quinquas et des sexagénaires. Et puisque la technique d’effilage consiste à alléger la masse capillaire, le carré long effilé est parfaitement adapté aux cheveux épais. Attention cependant à ne pas trop effiler votre carré long. L’idéal est donc d’adopter un lob effilé plongeant ! Avec ou sans frange, c’est à vous de choisir !

Quelle coupe au carré longue et effilée choisir après 50 ans pour vous rajeunir en 2023 ?

idée coupe carré long 50 ans effilée avec lunettes cheveux épais

Liens commerciaux

Étant donné qu’il s’agit plutôt d’une technique capillaire que d’une coupe en soi, le carré effilé long convient à tout le monde, à condition de l’adapter à la forme de votre visage. Les quinquas aux visages ronds peuvent alors opter pour un bon lob effilé déstructuré ou un carré effilé avec une frange asymétrique du genre rideau afin de casser les rondeurs du minois. Idem pour les visages rectangulaires. Quant aux traits ovales, ils sont instantanément mis en valeur par un carré court effilé. Dernier point mais pas le moindre, l’effilage se pratique avec des ciseaux crantés, ce qui en fait une pratique plutôt adaptée aux cheveux épais et sains ! Les crinières fines et fragiles doivent mieux passer leur chemin… ou oser un carré légèrement effilé sur les pointes, tout en discrétion.

Un carré long, effilé et plongeant – la coupe femme 50 ans rajeunissante par excellence

carré effilé longs plongeant femme 50 ans 60 ans cheveux blonds ondulés

Que cela vous plaise ou non, le carré long effilé plongeant sera de retour cette année. Pourquoi l’adopter après 50 ans ? En plus de s’adapter à chaque forme de visage, le lob effilé plongeant est un véritable atout jeunesse pour adoucir les traits matures. Et non, on ne parle pas du carré plongeant asymétrique de Rihanna dans le vidéoclip Umbrella. En 2023, il sera moins strict et beaucoup plus adapté aux femmes matures. En fonction du modèle choisi, cette coupe de cheveux 2023 femme 50 ans permet de gagner en volume, mais aussi de dompter une crinière un peu trop rebelle. Le seul bémol ? Elle demande un bon entretien quand elle est adoptée sur des cheveux lisses. Pour les quinquas qui souhaitent éviter cette contrainte, il vaut mieux la porter sur des cheveux bouclés.

À lire également : Quelle est la coupe à éviter après 50 ans en 2023 ?

Le carré long et effilé avec frange après 50 ans : Oui ou non ?

idée coiffure coupe carré long effilé avec frange femme 50 ans ou plus 60 tendance 2023

Liens commerciaux

Pour pimper la coupe de cheveux femme 50 ans rajeunissante par excellence, il suffit de le combiner avec une jolie frange tendance. Sur un lob effilé, la frange Bardot est la solution idéale pour apporter une bonne dose de chic à votre coiffure. La frange droite effilée est aussi une bonne option à considérer pour styliser votre coupe au carré effilée et longue femme 50 ans. Par contre, si vous avez osé le carré effilé en version plongeante, il vaut mieux renoncer à la frange. À la place, arborez une grosse mèche sur le côté. Maintenant, inspirez-vous de nos plus beaux carrés longs et effilés pour femme de 50 ans ou plus.

Coupe mi-longue effilée femme 50 ans cheveux blond rose

coupe mi longue effilée femme 50 ans cheveux blond fraise coloration tendance rajeunissante cheveux blancs

Coupe au carré effilée et plongeante sur cheveux blancs femme 60 ans

carré effilé mi long plogeant femme 60 70 ans visage long cheveux blancs fins 2023

Carré long effilé et wavy pour se rajeunir après 50 ans

dégradé effilé coupe de cheveux court femme 50 ans carré wavy coupe de cheveux rajeunissante

Liens commerciaux

Lob effilé femme 40 ans avec une frange rideau

coupe carré long femme 40 ans effilé frange rideau tendance 2023

Shaggy bob effilé avec frange rideau – le choix parfait pour une femme de 40 ans ou plus

coupe shaggy choppy bob femme 40 50 ans carré mi long effilé avec frange rideau

idée coupe courte effilée femme 50 ans ou plus 60 carré blond cheveux fins

Coupe au carré courte effilée femme 50 ans cheveux blonds avec une frange sur le côté

coupe carré cour effilé cheveux fins blonds femme 50 ans ou plus coupe de cheveux femme rajeunissante 2023

Quelle coupe au carré long et effilé pour une femme de 40 ans ?

quelle coupe carré long femme 40 ans ou plus avec frange adopter en 2023 wavy bob

Carré long effilé femme 40 ans avec frange effilée et balayage blond 

idées coupe carré long effilé femme 40 50 ans visage rond ovale avec frange effilée

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt