Coupe de cheveux courte : Les 6 erreurs à éviter pour avoir une coiffure soignée et tendance

Par Claire Xavier

Peu importe l’âge, les coupes courtes femme sont toujours de prédilection vu de leur aspect léger et tendance. Facile à coiffer et à entretenir, ce style capillaire apporte du peps à chaque allure et se plie selon les envies de sa porteuse. Oui, la coupe de cheveux courte a tout pour plaire, mais à condition de respecter quelques petits conseils. Aujourd’hui, nos rédactrices vous dévoilent les erreurs à éviter pour sublimer votre crinière sans trop d’efforts. En bonus, on décrypte la coupe de cheveux courte femme 2023 qui aura le vent en poupe dans les mois à venir. C’est parti !

coupe de cheveux courte entretien des cheveux courts erreurs à éviter

Liens commerciaux

Les erreurs à éviter pour sublimer votre coupe de cheveux courte

Bien que coiffer et entretenir ses cheveux courts soit généralement une tâche assez simple, certains gestes peuvent facilement perturber votre coiffure et même nuire à votre chevelure. Dans les paragraphes qui suivent, les rédactrices de Deavita.fr vous dévoilent les erreurs les plus courantes à éviter de toute urgence afin de mieux valoriser votre coupe courte, mais aussi pour avoir des cheveux en bonne santé.

Coupe de cheveux courte non adaptée au type de visage

Adapter sa coupe à sa morphologie est une règle qui concerne tous les styles et tous les âges et qui est particulièrement valable pour les crinières courtes. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec une coiffure qui vous fait sembler plus vieille, mais aussi laide. Cela dit, pensez à dégager le visage si vous avez un double menton ou bien un visage ovale. Par contre, les visages carrés demandent d’être légèrement encadrés pour adoucir les angles.

Omettre les coupes régulières

Prendre des coupes régulières chez votre coiffeur est une étape essentielle du bon entretien des cheveux courts. Pourquoi ? Parce que les chevelures courtes ont tendance à pousser plus vite et à perdre ainsi leur forme. Si vous manquez vos coupes, votre crinière n’aura plus l’air bien soigné. N’hésitez pas et faites un rendez-vous en salon toutes les 3 à 4 semaines.

Utiliser une grande quantité de produits capillaires

Si vous avez récemment passé à une coupe de cheveux courte, vous avez probablement l’habitude d’utiliser trop de shampooing, de masque et de produits coiffants. Une mauvaise idée. Les crinières courtes ont besoin de très peu de produit.

Opter pour une coloration trop foncée

La coloration uniforme et trop foncée est à éviter de toute urgence chez les cheveux courts. Pour sublimer ceux-ci et leur apporter une touche tendance, optez pour un balayage qui va donner du mouvement et de la lumière à la crinière.

Usage excessif d’outils chauffants

Pour réussir l’entretien des cheveux courts, il importe de limiter l’usage d’outils chauffants, en particulier du fer à lisser. En revanche, privilégier la brosse ronde et le sèche-cheveux à basse température et vaporisez au préalable du spray thermo-protecteur.

Négliger la frange

La frange ajoute une touche structurée et tendance aux coupes courtes femme et elle n’est pas du tout à négliger. Pensez à l’adopter en fonction de votre morphologie et de vos types de cheveux et n’hésitez pas à demander l’avis de votre coiffeur.

quel produit de coiffage pour cheveux courts entretien coupes courtes femme

Quel produit de coiffage pour cheveux courts ?

Certains produits de coiffage sont indispensables de l’entretien des cheveux courts pour que ceux-ci puissent toujours avoir un air soigné au top. Parmi les incontournables, on cite en premier lieu la poudre coiffante qui booste le mouvement de la chevelure et garantit un volume longue durée. Pour un effet coiffé-décoiffé, optez pour le spray fixant. La cire, la pommade ou encore le gel sont d’autres produits à considérer en fonction de la coiffure pour cheveux courts souhaitée. L’essentiel étant de ne pas exagérer sur la quantité de produits coiffants.

coupe de cheveux courte femme 2023 slob haircut bixie cut coupes courtes femme

Liens commerciaux

Quelle coupe de cheveux courte femme 2023 ?

De nombreuses coupes courtes femme ont pris d’assaut les tendances capillaires en 2023. Laquelle sera donc au top ? Voici les coups de cœur de nos rédactrices faisant actuellement sensation auprès les beautistas : le slob haircut et la coupe de cheveux Bixie qui sublime merveilleusement bien les crinières fines. Le premier style présente en fait un carré court et lisse que l’on verra partout cet été 2023 et qui se plie selon le type de visage et de cheveux. La Bixie cut est une excellente coupe pour cheveux fins qui crée un volume XXL et qui s’adapte à toutes les crinières et morphologies.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt