La coupe Bixie 2023 est la grande tendance à adopter : Cap sur LA coupe courte pour cheveux fins

Auteur: Claire Xavier

Quelle coupe pour cheveux fins et sans volume adopter à 50 ans pour rester au top et s’offrir une jeune allure ? Comme vous le savez probablement déjà, les coiffeurs recommandent aux quinquas de se raccourcir les cheveux pour leur apporter du mouvement. Parmi les coupes les plus privilégiées, je cite notamment le carré et la pixie cut, soit les styles capillaires pour crinières fines par excellence. Ils sont tendance, chics, faciles d’entretien et on a très souvent de difficultés à décider lequel s’approprier. Finis les doutes, car une nouvelle coupe hybride fait actuellement le buzz ! Cap sur la coupe Bixie 2023 qui sera sur toutes les têtes durant les mois à venir. Découvrez nos propositions canon pour tous les âges.

Elle est quoi la fameuse Bixie cut et à qui convient-elle le mieux ?

coupe pour cheveux fins bixie cut avec frange sur le côté


Comme vous l’avez déjà deviné, la Bixie cut présente un mélange entre la coupe au carré et la Pixie cut – deux styles capillaires réputés notamment pour leur capacité d’apporter du volume aux cheveux fins. Et que se passe lorsqu’on les combine ensemble ? Une crinière bien soignée et un volume XXL à tomber ! Cette tendance coupe de cheveux 2023 vous garantit le volume d’une Pixie court et la polyvalence du carré. Cela veut dire quoi au juste ? Il en existe plusieurs variations stylées et vous allez à coup sûr trouver celle qui s’adapte le mieux à vos préférences. Voyons maintenant qui peut porter cette coupe hybride.

Bonne nouvelle : la coupe Bixie 2023 s’adapte à tous les types de cheveux (en particulier aux crinières fines) et à toutes les morphologies. Grâce à sa grande polyvalence, chaque fille branchée va trouver la variété qui flatte le mieux ses traits faciaux.

Comment s’approprier la coupe Bixie 2023 ?

coupe de cheveux tendance 2023 cheveux fins sans volume bixie cut


Un mélange sophistiqué qui permet à la fois de profiter d’une longueur suffisante et d’une bonne dose de texture et de mouvement, cette coupe de cheveux courte pour femme 50 ans est à adopter les yeux fermés. Idem pour les jeunes filles ! Compte tenu des nombreuses variations qu’elle offre, il est préférable tout d’abord de discuter avec votre coiffeur afin de déterminer le modèle et la longueur qui s’adapteront le mieux à votre type de visage, mais à votre mode de vie. On vous recommande de sélectionner quelques photos de la Bixie cut que vous souhaiterez adopter et de les montrer à votre styliste capillaire. Ainsi, celui-ci aura une meilleure idée de ce que vous voulez, ce qui vous garantit des résultats au top. Plus bas dans l’article, vous allez trouver plein d’inspiration en images.

tendance coupe de cheveux 2023 bixie cut pour cheveux bouclés

Cette coupe de cheveux tendance 2023 est super facile d’entretenir, mais il faut quand même respecter des coupes régulières. Sachez que la Bixie cut prône la bonne texture et les couches dans le but de donner un maximum de volume à votre crinière. Pour recréer ce look, le coiffeur va utiliser des ciseaux, ainsi qu’un rasoir afin de réussir un volume XXL.

Une coupe Bixie 2023 avec ou sans frange ? Les tendances capillaires actuelles préconisent la frange, surtout à 50 ans, car elle permet de dissimuler les rides du front tout en dynamisant la chevelure. Prenez en compte pourtant que la frange a tendance à devenir gras plus rapidement et un lavage régulier sera nécessaire.

Comment porter la coupe Bixie 2023 ?

coupe de cheveux courte femme 50 ans bixie cut 2022 effet wavy frange sur le côté

Pour une coupe de cheveux 2023 femme 50 ans, la Bixie cut se porte en plusieurs couches pour maximiser le volume. Si la texture capillaire le permet, l’ajout d’une frange sur le côté serait une excellente option. Enfin, optez pour un effet wavy sans chaleur pour dynamiser votre crinière tout en la protégeant.

coupe bixie 2023 avec frange rideau coupe pour cheveux fins et sans volume coloration blond platine

Peu importe l’âge, la frange rideau est toujours la bienvenue ! En plus de rendre la coupe plus structurée, elle apporte à l’allure une touche rétro sans pareille. Pour coiffer votre frange rideau, vous n’aurez besoin que d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux réglé à température basse. Le lisseur fera également l’affaire, mais cet outil a tendance à endommager la chevelure.

Modèle de Bixie cut très court pour rester au frais cet été 2023

coupe de cheveux courte femme 50 ans sans volume bixie cut

La frange rideau et les ondulations douces valorisent le mieux LA coupe tendance de 2023

quelle coupe pour cheveux fins et sans volume bixie cut 2023

Une frange rideau épaisse et un effet coiffé-décoiffé pour réussir une allure rétro au top

tendance coupe de cheveux 2023 bixie cut effet wavy

Bixie cut 2023 : La coupe courte pour cheveux fins à oser

tendance coupe de cheveux 2023 bixie cut

Plus de couches vous créez, plus le volume sera spectaculaire

coupe courte pour cheveux fins bixie cut avec frange rideau tendance 2023

La Bixie cut est LA coupe de cheveux courte pour femme 50 ans à adopter en 2023

coupe de cheveux 2023 femme 50 ans bixie cut coupe courte pour cheveux fins

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué