Coiffure femme 2023 : Coupe courte qui cache les oreilles en 8 styles flatteurs pour tous les âges

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

Vous avez déjà eu envie de vous couper les cheveux ? Vous êtes sur le bon chemin puisque les coiffures courtes sont à la mode. De plus, c’est l’une des tendances beauté les plus recherchées sur Google dans tout le monde. Il y a quelque chose de très satisfaisant à éliminer les couches superflues et à remplacer les mèches longues et lourdes par quelque chose de plus libre et léger. Que vous recherchiez un style doux comme un pixie cut, ou que vous souhaitiez simplement relever un peu votre longueur pour atteindre les centimètres d’un bob, le fait de raser tout cela peut vous donner une sensation de confort total. Mieux encore, cela peut vous éviter les longues séances de séchage et de coiffage. Alors, quelle coupe courte qui cache les oreilles préférer en 2023 pour être belle et stylée, peu importe votre âge ?

Quelle est la coupe courte qui cache les oreilles la plus tendance pour 2023 ?

coupe courte qui cache les oreilles 2023

Liens commerciaux

Selon les experts en beauté, il n’y a pas de réponse unique à cette question, car en 2023, il s’agira surtout d’expérimenter des coiffures sur mesure. Quand on pense aux coupes de cheveux courtes, il y a tellement de variété – de la coupe pixie, par les mulets courts, aux styles plus longs à l’avant et plus courts à l’arrière. Pensez aussi aux coupes de cheveux des années 2000 que vous avez vues sur Winona Ryder.

Les cheveux courts seront en général la grande tendance de 2023. Les jeunes filles, ainsi que les femmes de plus de 40 ans, vont vraiment se lancer dans cette mode qui flatte le visage. On voit beaucoup de mannequins le faire en ce moment, on l’a beaucoup vu sur les podiums. Cela vous donne tellement d’individualité et vous permet de vous démarquer – c’est vraiment frappant.

Effectivement, l’un des styles que nous verrons de plus en plus est la nouvelle coupe mulet modernisée ou coupe « loup », que le mannequin Mia Regan arbore actuellement. On garde une certaine longueur et opte pour une frange légèrement micro. Cela donne de la polyvalence car la forme reste arrondie, ce qui permet d’apporter beaucoup de douceur. Il s’agit de créer une taille assez courte et de laisser de la longueur à l’arrière pour lui donner ce côté moderne. Mais cette coiffure est également polyvalente grâce à sa frange. Elle peut être flatteuse pour toutes les formes de visage, tout dépend de l’endroit où vous laissez la longueur.

Comment choisir une coiffure courte adaptée au visage ?

coupe cheveux oreilles dégagées 2023

Quant au choix de votre coupe, la meilleure façon de trouver la coiffure courte parfaite 2023 est de choisir un look que vous aimeriez copier. Ensuite, demandez-vous si cela fonctionnerait sur la forme de votre visage et votre type de cheveux. Si vous n’êtes toujours pas sûre, apportez une photo à votre coiffeur, demandez-lui ce qui serait possible et obtenez ses recommandations sur la façon de le modifier pour qu’il vous convienne le mieux.

En réalité, il s’agit de regarder les détails. Il se peut que vous ayez besoin de garder un peu plus de longueur visible de l’avant. Cela peut vraiment modeler le visage et donner plus d’élégance au menton. Il se peut que vous souhaitiez laisser la frange un peu plus longue, ce qui vous permettra de la déplacer et vous donnera plus de polyvalence sur le devant. Vous souhaitiez peut-être laisser le haut beaucoup plus long et couper le dos et les côtés plus courts, afin d’avoir également cette polyvalence. Il existe toutes sortes de formes et de longueurs pour une coupe de cheveux courts. Tout cela peut contribuer à changer massivement la forme de votre tête. Il s’agit vraiment d’identifier vos beaux traits et de les mettre en valeur avec la coupe courte elle-même.

8 styles chics de coupe courte qui cache les oreilles pour 2023

Nous avons rassemblé les idées les plus cool de coupe courte qui cache les oreilles, des femmes d’Instagram et des célébrités. Parcourez-les, faites des captures d’écran et inspirez-vous avant votre prochaine visite au salon !

Le french bob est de retour en 2023. C’est court, c’est sexy et avec peu d’entretien

coupe de cheveux courte qui cache les oreilles french bob 2023

Liens commerciaux

La coupe mulet est extravagante et audacieuse dans sa version courte

comment cacher ses oreilles décollées femme coupe mulet 2023

Rowan Blanchard nous a fait reconsidérer la coupe garçon… 

coupe garçon oreilles décollées femme 2023

Le laidback bob de Ciara a l’air détendu grâce à sa frange légèrement ébouriffée

coupe femme oreilles décollées laidback bob 2023

Dua Lipa est sortie récemment à New York avec une coupe blunt bob ultra chic et courte

coupe courte qui cache les oreilles blunt bob 2023

Nous aimons la coupe pixie avec frange sur le côté, inspirée des années 2000

coiffure courte sous les oreilles pixie avec frange sur le cote 2023

Nous adorons le côté vintage que les boucles ajoutent à ce carré court

coupe carré sous les oreilles 2023

Liens commerciaux

L’actrice Jamie Alexander est magnifique avec sa coupe au rasoir graduée 

coupe carré degrade court au rasoir 2023



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt