Tendances coupe courte femme 2023 : Quel carré après 50 ans ? Les plus jolis modèles pour vous aider à trancher

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Court, long, dégradé, plongeant, avec frange… choisir la bonne coupe au carré pour vous mettre en valeur n’est certainement pas une tâche des plus aisées. Mais pas de panique ! Pour ne pas vous louper, les coiffeurs de Deavita.fr vous expliquent comment passer au court en douceur cette année. Un véritable intemporel, le carré est comme la petite robe noire. Cette coupe courte s’adapte à chaque âge et se porte avec tous les styles. Et bonne nouvelle pour les quinquas et les sexagénaires, elle épouse particulièrement les traits des visages matures. Pourquoi ? Avec chaque tranche d’âge, le minois change. La peau s’affaisse, les rides apparaissent et les traits évoluent. Et pour tonifier l’ensemble, on mise sur le bob. Mais quel carré après 50 ans pour rafraîchir et rajeunir le visage ? Voici 10+ coiffures anti-âge à porter en 2023, selon nos experts !

quel carré après 50 ans pour rajeunir les traits de visage camoufler les rides

Liens commerciaux

Quel carré après 50 ans pour rajeunir ?

On l’a dit et redit, le cap de la cinquantaine se passe dans, mais aussi sur la tête. Alors, après 50 ans, c’est le carré qui s’impose. Intemporel, élégant et déclinable à souhait, cette coupe s’adapte à chaque visage pour valoriser, voire rajeunir, ses traits. Mais dans ce tintamarre de modèles branchés, on peut facilement s’y perdre. Alors, lequel pour vous ? Cette année, le carré dégradé aura la cote ! Très versatile, il demande peu d’entretien le matin. Une autre coupe de cheveux courte femme 50 ans tendance, le carré plongeant séduit de plus en plus les femmes matures. Sophistiqué et plein de mouvement, il met en valeur toutes les formes de visage. Pour twister votre carré après 50 ans, rien de tel qu’une bonne frange déstructurée. Effilée, rideau, shag bangs ou façon Birkin, vous n’avez que l’embarras du choix pour vous rajeunir !

Le carré court

quelle coupe au carré courte femem 50 ans pour se rajeunir visage rond ovale

Une coupe femme 50 ans par excellence, le carré court continuera à gagner en popularité en 2023. Alors, si vous ne l’avez pas encore adopté, vous ne pourrez pas y échapper. Et s’il s’est porté flou en 2022, cette année, on le préfère droit, sous les oreilles, avec une raie ou une frange pour booster son effet anti-âge Attention toutefois, contrairement aux modèles de carré ci-après, le carré court ne valorise par tous les visages. Celles qui ont un minois allongé ou un grand front doivent plutôt miser sur le shaggy bob. En revanche, les quinquas qui ont un long un double menton ou un long cou, c’est le lob qu’il faut adopter. Le fameux carré long est un excellent atout jeunesse pour dissimuler les rides sur la poitrine et le décolleté.

L’italian bob cut

quelle coupe courte femme 50 ans tendance 2023 pour se rajeunir carré italian bob cut cheveux fins

Liens commerciaux

Naturel, élégant et facile à coiffer, l’italian bob carré épouse à merveille le minois après la cinquantaine. Qui plus est, il a fière allure sur toutes les formes de visages (carré, ovale, long, losange, triangle, etc.) sans exception. Pour le twister davantage, ajoutez-y une frange rideau ou effilée. Et pour les quinquas aux cheveux clairsemés qui manquent du volume, nul besoin d’opter pour un dégradé, car les pointes coupées net du carré italien créent l’illusion d’une coupe épaisse et volumineuse.

Le carré dégradé ou le carré rajeunissant par excellence

coupe courte rajeunissante carré court dégradé femme 50 ans ou plus cheveux fins blancs gris

Pour paraître plus jeune après 50 ans, la valeur sûre, c’est de miser sur le dégradé et la frange effilée. Une technique qui consiste à couper certaines mèches plus courtes que d’autres afin de booster la chevelure plate. Comme le carré dégradé se porte déstructuré, il est très facile à entretenir. Une retouche tous les trois mois est largement suffisante pour maintenir sa forme. À part le look chic et l’entretien facile de cette coiffure, elle donne une impression de visage plus fin et met la nuque et le décolleté en valeur. En plus, elle rehausse les cheveux naturellement blancs ou gris. Alors, vous osez ?

Un carré plongeant après 50 ans ? Oui, mais avec un dégradé !

tendance coupe au carré femme 50 60 ans cheveux blancs carré plongeant dégradé frange longue sur le côté pour rajeunir visage booster cheveux fins

Peu importe que vous l’aimiez ou pas, le carré plongeant continue de fasciner, année après année. Comme les autres carrés de notre sélection, celui-là a aussi le pouvoir de s’adapter à plusieurs formes de visage. Une coupe courte femme 50 ans parfaite pour gagner en volume, le carré plongeant est toutefois le bob le plus difficile à coiffer. Il faut faire en sorte qu’il soit toujours parfaitement lisse. Et parce qu’il s’agit d’une coupe originale et assez graphique, il ne tolère pas les franges. Vous pouvez, bien entendu, y en ajouter une mais sur le côté. Bref, il demande pas mal d’efforts en termes d’entretien. Pour éviter ces contraints, pensez à le dégrader.

Le Pixie bob ou coupe Bixie

quel carré après 50 ans rajeunir visage long pixie bob cut coupe carré bixie femme 55 ans avec lunettes cheveux blond cendré courts fins

Si vous êtes à la recherche d’un carré femme 50 ans avec lunettes, il n’y a plus besoin de chercher ! Le pixie bob avec frange vient à votre rescousse pour apporter davantage de féminité à votre allure tout en mettant vos montures en valeur. En plus, il se marie bien avec les visages ronds et ovales, sans mentionner son pouvoir d’apporter du volume aux crinières plates sans volume après 50 ans. Dans ce contexte, une coupe Bixie 2023 avec ou sans frange ? Les tendances capillaires actuelles préconisent la frange, surtout après la cinquantaine, car elle permet de dissimuler les rides du front, tout en dynamisant la chevelure.

Le carré long

comment porter le carré long lob sprès 50 ans femme pour se rajeunir visage long grand front cheveux fins clairsémés

Le carré court est un vrai parti pris pour vous rajeunir. Toutefois, il faut considérer la tonicité de votre visage et de votre cou avant de l’adopter. Si vous n’avez pas de double menton, banco ! Le cas échéant, il vaut mieux miser sur un carré long ou mi-long. Aérien et plein de mouvement, le lob a toujours l’air impeccable et semble parfait à n’importe quelle occasion, sans un cheveu qui dépasse. La coupe au carré est intemporelle, elle ne se démodera jamais et elle est réputée notamment pour sa capacité de booster les cheveux courts et fins femme 50 ans.

Le shaggy bob

quel carré à 50 ans pour affiner le visage shaggy bob carré wavy avec frange effilée rideau femme coiffure rajeunissante cheveux fins colorés

Non, la coupe shag n’est pas uniquement réservée aux cheveux mi-longs et longs. Elle se marie aussi particulièrement bien avec les petites crinières et le shaggy bob en est la preuve. Et si l’on peut le porter sur tous les types de cheveux, il valorise le mieux les chevelures ondulés. En ce qui concerne la morpho de votre visage, elle va définir la longueur de votre shaggy bob. Si vous avez ainsi un visage rond ou carré, optez pour la version longue de cette coupe. Au contraire, les minois allongés doivent mieux privilégier le shaggy bob court. Dernier point, ce type de carré se veut assez décontracté. Il ne tolère donc pas les coiffures trop strictes. Voilà pourquoi, le carré wavy est très souvent l’option préférée.

Le feathered bob

quel coupe carré après 50 ans femme 60 ans cheveux fins gris feathered bob carré court dégradé avec frange effilée

Liens commerciaux

Le Feathered Bob est l’autre modèle de carré qui s’invite dans la catégorie des coupes anti-âge pour femme de 50 ans ou plus. Ce qu’on aime avec les cheveux façon plumage, c’est qu’ils permettent d’équilibrer les traits allongés d’un visage long. Selon nos experts coiffure, les cheveux accentuent les joues et donnent l’illusion d’un visage rond. En outre, le feathered bob rafraîchit et rajeunit les traits des femmes matures grâce à un joli effet lifting naturel. Quelle coloration tendance et anti-âge pour le rehausser ? Rien de tel que quelques mèches en blond miel ou caramel pour changer un peu du look sel et poivre.

Comment entretenir un carré après 50 ans ?

comment entretenir son carré court dégradé après 50 ans soins cheveux anti âge

Selon nos pros capillaires, il est essentiel de vous rendre régulièrement au salon pour entretenir votre joli carré. Soigner vos pointes avec des produits adaptés qui nourrissent et hydratent – masques maison, huiles capillaires, shampoings anti-âge – est aussi de mise pour redonner du peps à vos cheveux courts. Quoi qu’il en soit, le dégradé est la meilleure façon de dynamiser un carré un peu trop strict, apporter du volume aux cheveux fins et clairsemés après 50 ans ainsi que tonifier les crinières blanches et grises.

Quel carré après 40 ans ?

quel carré après 40 ans femme cheveux fins roux lunettes visage ovale carré lisse plongeant frange rideau

Quelle coupe au carré femme 50 ans avec lunettes ? Pariez sur le carré wavy

quelle coupe au carré à 50 ans avec lunettes femme visage rond cheveux ondulés carré wavy coupe anti âge tendance 2023

Quel carré après 60 ans ? Un avant/après qui vous fera adopter le shaggy bob

Quel carré après 60 ans femme cheveux blancs gris fins shaggy bob avec frange rideau femme70 ans

Un airy bob pour booster les cheveux blancs clairsemés après 50 ans

Coupe carré après 50 ans cheveux fins blancs femme 60 ans lunettes visage carré

Quelle frange après 50 ans avec un carré ? Effilée ou pleine ? Rideau ou sur le côté ?

quelle frange après 50 ans avec un carré femme 55 ans cheveux courts coiffure anti âge tendance 2023



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt