Coupe femme 2022 : On craque pour la frange rideau dégradée qui flatte tous les visages

Auteur: Claire Xavier

Signature capillaire de Brigitte Bardot dans les années 70s, la frange rideau se porte aujourd’hui de différentes façons modernes et pour chaque occasion. Pourtant, la touche rétro y reste toujours pour apporter du charme d’antan à nos chevelures. Les soi-disant « curtain bangs » restent un choix assez populaire parmi les filles en vogue et ils font sensation depuis quelques mois déjà. Pourtant, une variation dynamique de cette coupe classique promet, elle aussi, de faire fureur dans les semaines à venir. Je parle notamment de la frange rideau dégradée – une version peu connue qui a tout pour plaire ! C’est pour qui et comment la porter ? Décryptage !

La frange rideau dégradée est LA coupe femme 2022 à adopter !

frange rideau dégradée cheveux en couches ondulations coupe femme 2022


Courte, longue, dégradée… la frange rideau offre quelques variations chics ayant toujours le vent en poupe. Popularisés dans les seventies, les curtain bangs sont aujourd’hui un effet de mode qui séduit les filles du monde entier et qui crée même des styles hybrides à tomber. Tel est le cas de la coupe Brachel qui vise non seulement à donner un coup de frais aux crinières, mais aussi un volume XXL. Comme vous l’avez probablement déjà deviné, elle associe la frange rideau iconique de Brigitte Bardot à la fameuse coupe en couche de Rachel Green (incarnée par Jennifer Aniston) dans la série Friends.

Mais aujourd’hui, je vais vous présenter notamment la version dégradée qui possède la capacité d’adoucir les traits faciaux et de valoriser les pommettes. Cette frange 2022 se caractérise par des mèches plus longues donnant du peps au visage qui finiront par se fondre harmonieusement dans les longueurs. Mais à qui convient-elle le mieux ? Découvrez dans les paragraphes suivants si vous pouvez en profiter !

À qui conviennent les curtain bangs en dégradé au juste ?

frange rideau dégradée coupe au carré mi-long tendance quelle frange en 2022


Impatiente d’adopter la frange 2022 par excellence ? Je vous livre donc la bonne nouvelle : les curtain bangs en dégradé flattent tous les types de visages et de cheveux ! Direction votre coiffeur ! Longue ou courte, cette frange remarquable doit son charme à son aspect déstructuré. Très facile à coiffer, elle nous permet de changer de tête comme bon nous semble.

Un vrai passe-partout, la frange rideau en dégradé encadre délicatement le visage et se porte plutôt volumineuse pour une allure rétro chic des plus réussies. Un autre grand avantage : elle est très facile à coiffer et ne demande pas des visites régulières chez le coiffeur.

Astuce capillaire : N’hésitez pas à opter pour l’une de nos astuces pour ajouter du volume aux cheveux et valoriser ainsi le mieux votre frange rideau.

Tuto frange rideau dégradé en vidéo

Croyez-le ou non, vous pouvez couper votre frange rideau effilé vous-même. Jetez un coup d’œil sur la vidéo ci-haut où une utilisatrice YouTube montre comment réussir cette tâche grâce à des instructions assez détaillées. Vous aurez besoin de ciseaux de coiffeur et d’un peigne. N’utilisez pas les ciseaux de cuisine, car ils sont tranchants et non précis. À noter qu’il est primordial de couper sur des cheveux secs.

Alors que la frange rideau dégradé est tout à fait réalisable à la maison sans prise de tête, je vous conseille quand même de rendre visite à un coiffeur professionnel. C’est en fait la meilleure option, parce qu’ainsi, vous ne risquez pas d’abîmer vos cheveux ni de vous retrouver avec une véritable catastrophe capillaire.

Comment coiffer la frange rideau dégradée ?

Vous avez enfin succombé aux fameux curtain bangs en dégradé ou bien, vous hésitez encore ? Dans les deux cas, il importe de savoir comment coiffer une frange rideau. Pas de panique, car c’est très facile et ne prend pas beaucoup de temps. Qui plus est, quelques méthodes différentes sont à votre disposition. Traditionnelle ou dégradée, la frange star de l’année se plie selon vos envies et peut avoir l’air parfait en quelques minutes seulement. Au lisseur, avec un sèche-cheveux, des pinces plates ou des rouleaux à friser… vous avez l’embarras du choix. Veuillez consulter la vidéo ci-haut pour découvrir plusieurs façons différentes de coiffer votre frange rideau dégradée.

Si vous utilisez l’une des méthodes avec chaleur, n’oubliez pas d’appliquer un spray thermo-protecteur avant le traitement. De même, les soins nourrissants sont de mise. Il vaut mieux miser sur les produits à base de kératine pour offrir à vos cheveux des soins optimaux.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué