Quel shampoing anti-âge pour femme 50 ans ? Meilleurs produits + soins cheveux must à 50 ans

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Avec l’âge et surtout face à la ménopause, la crinière change et elle n’est plus la même. La circulation diminue et affecte négativement la croissance des cheveux qui deviennent non seulement de plus en plus fins, mais aussi secs et difficiles à coiffer. Comment y remédier pour avoir une chevelure en bonne santé à 50 ans ? On fait attention aux produits cosmétiques et plus concrètement aux shampooings. Pour éviter les faux pas et rendre vos cheveux plus résistants, plus doux et plus brillants, nos rédactrices vous montrent comment en prendre soin et quel shampoing anti-âge pour femme 50 ans choisir.

shampoing anti-âge pour femme 50 ans comment prendre soin de ses cheveux après 50 ans astuces capillaires

Liens commerciaux

Comment prendre soin de ses cheveux après 50 ans ?

Passé un certain âge, les soins cutanés changent et les produits anti-âge se glissent dans les routines beauté des femmes. Mais ce n’est pas uniquement la peau qui en a besoin. Les cheveux, quant à eux, sont également touchés par les signes du vieillissement et en prendre soin correctement est un geste primordial. Le carré long, ça vous tente ? Ou bien la Pixie Cut – une coupe courte audacieuse très appréciée par les quinquas ? Ce sont pourtant des styles capillaires qui demandent l’utilisation de produits coiffants afin d’avoir toujours une coiffure au top. Envie d’adopter une couleur de cheveux 2023 pour femme 50 ans ? Alors, c’est la même chose – pour en profiter pleinement, vous devez avoir avant tout une crinière forte en bonne santé. Comment avoir de beaux cheveux à 50 ans ? La réponse dans les paragraphes qui suivent.

Exfolier le cuir chevelu est de mise

Choisir le bon shampoing anti-âge pour femme 50 ans ne suffit pas pour avoir une crinière douce et en bonne santé. D’autres soins importants s’invitent aussi dans la routine beauté des quinquas. Le gommage maison pour cheveux est l’un de ces soins à ne pas négliger. Ce geste aide à éliminer les produits cosmétiques qui se sont accumulés sur le cuir chevelu afin de laisser la crinière brillante et pleine de vitalité. Et tout ça, naturellement ! À pratiquer une fois par semaine et à masser en douceur.

Utiliser un shampoing nourrissant pour femme 50 ans

Lorsqu’il s’agit de choisir un bon shampoing anti-âge pour femme 50 ans et plus, il importe de privilégier les formules légères et hydratantes qui n’alourdissent pas les crinières. Si vous avez décidé de laisser pousser vos cheveux gris, procurez-vous un shampooing qui en est spécialement conçu – bleu ou déjaunissant. Les versions solides marchent aussi. En revanche, les crinières colorées profiteront le mieux d’un shampoing spécial coloration. Qui plus est, elles auront besoin d’une hydratation plus intense. Faites donc le plein des huiles naturelles comme l’argan et la noix de coco en tant qu’un masque revitalisant. Alors, quel est le meilleur shampoing anti-âge pour femme 50 ans ? Découvrez le classement de nos rédactrices à la fin de l’article.

Protection optimale contre les rayons UV

Ce n’est pas uniquement la peau qui exige une protection contre les rayons UV, peu importe la saison. Protéger ses cheveux du soleil naturellement à 50 ans est un geste primordial qui va les préserver doux et brillants.

Manger équilibré

Enfin, l’alimentation saine et équilibrée a aussi tendance à chouchouter la santé capillaire. Les bons aliments apportent aux cheveux tout les vitamines et minéraux dont ils ont besoin pour avoir de l’énergie et de la brillance. Faites le plein des aliments riches en zinc, en fer, en vitamine C et en vitamines du groupe B. Les sources d’oméga-3 sont également de mise. Sachez que les acides aminés se contenant dans les protéines animales favorisent la synthèse de la kératine – une substance que les cheveux perdent en vieillissant.

La prise de compléments alimentaires est également possible, mais on vous conseille de demander l’avis de votre médecin traitant avant de sauter le pas.

meilleur shampoing anti-âge pour cheveux matures classement produits soins cheveux femme 50 ans

Quel shampoing anti-âge pour femme 50 ans ?

Quel shampoing pour cheveux matures choisir et leur redonner l’éclat à 50 ans ? Peu importe si vous avez les cheveux gris ou colorés, il est essentiel de choisir une formule nourrissante et légère qui ne va pas alourdir votre crinière. Dans le cas des chevelures grises, optez pour un produit déjaunissant qui va mieux les protéger du soleil. Pour les cheveux colorés, les shampooings vendus en commerce sont assez beaucoup et on a très souvent du mal à faire le bon choix. On vous conseille de privilégier les produits d’origine naturelle. Voici un aperçu des shampooings à considérer :

Kérastase Densifique Bain Densité : Ce shampooing anti-âge de Kérastase convient à tous les types de cheveux, y compris les colorés. Il renforce la crinière, diminue les chutes, hydrate et crée du volume et de la brillance.

Better Not Younger Purple Shampoo : Spécialement conçu pour neutraliser l’effet jaunissant des cheveux colorés, ce produit star prône les ingrédients naturels. Il renforce les cheveux gris vieillissants et leur apporte du volume.

Shampooing anti-âge Myriam K : Cet anti-âge capillaire contient de la kératine et de l’acide hyaluronique qui donnent aux cheveux une douceur et souplesse sans équivoque.

Shampoing super anti-âge de Dr. Barbara Sturm : Il s’adapte à tous les types de cheveux pour les faire briller et nourrir en profondeur.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt