Quelle couleur de cheveux tendance femme 50 ans adopter en 2023 ? 5 colos qui vont cartonner !

Auteur: Jasmine Guillot

L’année 2023 signe le grand retour des colorations sur-mesure pour les quinquas et les sexagénaires. Quelles seront-elles ? Si 2022 a été marqué par des looks audacieux et criards, la couleur de cheveux tendance 2023 femme 50 ans va rimer avec douceur, élégance et relief. Chaque dame est unique et chaque personnalité est différente. Et les bons visagistes et coloristes savent bien en tenir compte. Le point avec nos experts capillaires ! Focus sur les 5 colorations qui vont twister les crinières matures les 12 prochains mois.

Quelle couleur cheveux tendance 2023 femme 50 ans ? 5 colos stars de l’année prochaine

tendances couleur de cheveux femme 55 ans 2023 balayge blond miel caramel bronde hair


Au diable les généralités et les règles dépassées ! Fini le diktat des coupes courtes et des crinières blond clair après la cinquantaine ! En 2023, on ose tout pour réchauffer et apporter plus de densité aux cheveux matures ! Chères quinquas, on vous donne 5 colorations tendances qui vont triompher jusqu’en décembre 2023 !

Le blond beige – la couleur rajeunissante par excellence

blond beige sable couleur cheveux tendance femme 50 ans 2023 qui rajeunit pour paraitre plus jeune coupe carré plongeant


Certes, les cheveux blonds apportent de la lumière, mais passer au blond après 50 ans est-il obligatoire ? Oui et non ! Selon nos experts, le blond est une très bonne idée pour camoufler les premiers cheveux blancs ou gris après un certain âge. Toutefois, toutes les nuances ne sont pas bonnes à adopter quand on a 50 ans. La valeur sûre ? Le blond beige ou le blond sable qui garantit un look des plus naturels après la cinquantaine. C’est le choix idéal pour redonner vie aux cheveux matures sans pour autant aller vers du blanc qui vieillit. On laisse donc de côté les blonds un peu trop extrêmes comme le blond cendré, le blond platine de Kim Kardashian et le blond californien.

Le blond caramel

meches blond caramel balayage tendance coloration femme 50 ans 2023

La bonne colo à adopter pour rehausser vos cheveux châtain foncé après 50 ans  ? Rien de tel que quelques mèches en blond miel ou caramel pour changer un peu du look sel et poivre. Deux-trois nuances plus claires que la base naturelle, les mèches gourmandes se fondent très bien dans la masse capillaire. Le résultat final ? Une couleur naturelle, éclatante et parfaite pour accueillir 2023 en beauté. Grâce à sa profondeur, elle est très convenable pour les cheveux fins et clairsemés après la cinquantaine. Au risque de nous répéter, évitez le balayage californien. Le brownie caramel sera aussi au rendez-vous en 2023. Gourmande et séduisante, cette coloration réchauffent les traits et les carnations claires et se veut parfaite pour la saison hivernale.

Le bronde hair

tendance coloration femme 50 ans hiver 2023 bronde hair couleur cheveux passé 40 ans

Contraction entre « brun » et « blond », la coloration bronde est évidemment un mélange subtil entre les deux. Adorée par les célébrités de 50 ans comme Jennifer Lopez, Jaclyn Smith et Salma Hayek, le bronde hair permet d’allier l’élégance du blond et la sophistication du brun, tout en douceur. Il est parfait pour faire le plein de lumière dans vos cheveux comme après des vacances au bord de la mer. Il vise donc à imiter les reflets dorés que les rayons solaires apportent à la chevelure. Côté technique, les racines restent brunes alors que les longueurs et les pointes tendent à s’éclaircir. Alors oui, vous l’avez bien compris ! Les quinquas branchées ne craindront pas de changer de tête en 2023. Elles réchaufferont, éclairciront et apporteront plus de densité à leurs crinières fines grâce aux colorations tendances dont toutes les jeunes filles raffolent.

La coloration auburn brun

quelle couleur de cheveux pour femme de plus de 50 ans adopter en 2023

Si les couleurs de cheveux pastel et franches sont un peu passées de mode après la quarantaine et la cinquantaine, les tons cuivrés que l’on a abandonnés il y a quelques saisons sont de retour cet hiver 2023 pour faire craquer les quinquas. Le blond rose, le blond vénitien, l’auburn ou le Copper Hair nous prouvent sans doute que la tendance est aux années seventies. On les porte donc façon sombré pour un look naturel après 50 ans !

Quid de la tendance balayage femme 50 ans 2023 ?

balayage cheveux gris quelle couleur de cheveux pour femme de 50 ans 2023 grey blending

On l’a dit et redit, après la cinquantaine, il est important de ne pas miser sur une couleur uniforme. Alors, c’est là que le balayage entre en scène ! Pour donner du mouvement et de la profondeur aux cheveux gris et blancs en 2023, optez pour le balayage Grey Blending. Actuellement très en vogue, il continuera son ascension l’année prochaine. Alors, si vous voulez arrêter les colorations mensuelles et arborer votre crinière naturelle, tentez le nouveau balayage sur cheveux gris. Avec lui, il n’est pas question de camoufler, mais plutôt de mettre en valeur ! Alors, cela vous botte ? En plus, il est très facile à entretenir.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué