Comment avoir des cils longs et épais après 50 ans ? Oui, c’est possible !

Auteur: Amélie Lafon

Qui ne voudrait pas avoir de beaux cils pour le reste de sa vie ? Malheureusement, en vieillissant, il arrive que nos cils deviennent plus fins et moins volumineux. C’est un processus tout à fait naturel que tout le monde subit. Dans ce cas, le mascara ne suffit pas. Mais la bonne nouvelle est qu’il existe des remèdes que vous pouvez essayer pour maintenir vos cils épais même après avoir atteint un certain âge. Avec les bons produits, les bonnes techniques, vous pouvez les garder au mieux de leur forme. Voici comment avoir des cils longs et épais après 50 ans !

Quel est le meilleur mascara pour les femmes de plus de 50 ans ?

Quel est le meilleur mascara pour les femmes de plus de 50 ans


Pour obtenir des cils plus épais, vous devez utiliser un mascara doux. Qu’est-ce que cela signifie ? Recherchez des formules exemptes de produits chimiques et de parfums agressifs, et évitez les mascaras waterproof, car ils peuvent dessécher vos cils. La façon dont vous appliquez votre mascara est également cruciale. N’appliquez pas une couche après l’autre. Essayez d’abord d’utiliser un primer pour cils, puis appliquez votre mascara. Ainsi, vos cils paraîtront plus longs. De plus, lorsque vous appliquez du mascara, évitez d’en mettre une couche épaisse à la base de vos cils. Cela leur donne trop de poids et peut affaiblir vos cils. Voici notre liste de top 5 :

  1. L’Oréal Age Perfect Lash Magnifying Mascara – spécialement conçu pour les peaux matures, ce produit de beauté contient un sérum conditionnant et de l’huile de jojoba pour créer des cils doux, souples et bien définis.
  2. Sumptuous Extreme Lash Multiplying Volume Mascara d’Estée Lauder – ce mascara ajoute du volume, soulève et recourbe les cils pour créer un effet « sourcils épais ».
  3. Mascara Total Temptation de Maybelline – étoffe parfaitement les cils sans faire de « paquets ».
  4. DIORSHOW Lash Extension Effect Buildable Volume Mascara – mascara volumateur enrichi de microfibres qui donnent l’impression que vous portez des extensions de cils.
  5. Lights, Camera, Lashes de Tarte – végétalien, sans cruauté et composé d’ingrédients entièrement naturels.

Pour avoir des cils longs et épais après 50 ans, nous vous conseillons d’utiliser des produits naturels qui stimulent leur croissance. L’huile de ricin et l’huile de noix de coco sont parmi les meilleurs produits. D’autres huiles de support comme l’huile de rose musquée, l’huile d’olive ou l’huile d’émeu sont d’autres options à essayer.

Quel sérum pour avoir des cils longs et épais après 50 ans ?

Comment avoir des cils longs et épais après 50 ans


Si vous voulez avoir des cils épais après 50 ans, vous devez d’abord envisager de changer votre routine beauté. Optez pour un sérum pour cils spécialement conçu pour les cils matures. Certains sérums vont revitaliser et renforcer les cils, tandis que d’autres peuvent aider à promouvoir la croissance. Lorsque vous recherchez un sérum anti-âge, optez pour un produit contenant des ingrédients naturels tels que la biotine, les peptides et les vitamines B et E. Ces formules seront plus douces pour les cils délicats et ne les rendront pas fragiles ou cassants. Voici quelques options :

  1. Lashfood Phyto-Medic Natural Eyelash Enhancer – Sérum naturel pour cils à utiliser la nuit pour des cils plus longs, plus épais et plus forts.
  2. Better Not Younger Superpower Lash Enhancing Serum – Avec sa formule innovante contenant de la biotine, ce produit est destiné aux peaux matures et possède des propriétés anti-âge.
  3. Talika Lipocils Expert – Un excellent sérum pour foncer les cils.

Cils longs et épais après 50 ans : Conseils utiles

avoir des cils longs et épais après 50 ans sans porter des faux cils

Il n’est pas interdit d’utiliser un recourbe-cils, mais oubliez-le si vous avez déjà appliqué votre mascara. Vous risqueriez de perdre une partie de vos cils. Commencez toujours par les recourber avant de vous maquiller.

La façon dont vous démaquillez vos yeux est tout aussi importante que la façon dont vous les appliquez. Veillez à utiliser un nettoyant doux, comme une eau micellaire et des boules de coton douces, pour éliminer toute trace de maquillage. Évitez d’utiliser des lingettes agressives. Ne frottez pas trop fort et ne tirez pas sur vos cils.

Saviez-vous qu’en gardant une alimentation équilibrée, vous pouvez également renforcer vos cils ? C’est essentiel pour votre santé générale, mais cela peut aussi vous aider à conserver des cils épais et à ralentir le processus de vieillissement. Les aliments riches en vitamines A, C et E sont particulièrement bénéfiques pour la santé des cils.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué