Soins anti-âge : Quel est le meilleur collagène à prendre à partir de 25 ans pour étouffer les rides dans l’œuf ?

Auteur: Jasmine Guillot

Ménopause, andropause, rides, taches pigmentaires, perte d’élasticité… les signes de l’âge se ressentent de plus en plus en vieillissant. En fait, à partir de 25 ans, la production du collagène, naturellement présente dans la peau, commence à baisser, en entrainant une perte de fermeté et une formation des ridules. Alors, pour stimuler la production de cette protéine importante, il est essentiel de commencer les soins anti-âge en avance. Toutefois, les cosmétiques et les compléments alimentaires pour la peau sont deux industries qui se ressemblent, mais qui s’ignorent. Par contre, elles sont synergiques. Alors que les compléments alimentaires pour la peau soignent de l’intérieur, les crèmes anti-rides agissent en surface. Point donc sur le meilleur collagène à prendre pour vous rajeunir !

C’est quoi le collagène ? Pourquoi et quand commencer d’en prendre ?

quel est le meilleur collagène à prendre quand commencer boire du collagène pour la peau visage rides


Apparu tout d’abord en Asie où la beauté a toujours été au cœur des préoccupations des femmes, puis aux États-Unis et enfin à l’Europe, le collagène est une protéine qui est très présente dans notre organisme (30-35% des apports protéiques totales du corps).  En fait, c’est grâce à lui que notre peau reste ferme, radieuse et lisse. Mais dès l’âge de 25 ans, cette production diminue. Avec cette perte, la peau de visage se déshydrate et devient moins tonique. Après la quarantaine, notre minois devient particulièrement concerné par ce manque. La conclusion ? Apporter du collagène à son corps est crucial pour qu’il se remette à en produire naturellement. En effet, plus le collagène sera pris tôt, plus vous pouvez observer des résultats rapides. L’idée ? Étouffer les rides à l’œuf ! De plus, incorporer le collagène dans sa routine anti-âge en l’associant à ses crèmes anti-rides est une excellente façon de se rajeunir de l’intérieur à l’extérieur.

Quel est le meilleur collagène à prendre ?

quel est le meilleur collagène à prendre en gélules poudre à boire marin peau visage femme 50 ans


Boire du collagène pour préserver votre capital jeunesse, est-ce une bonne idée ? OUI ! Pour lutter contre les rides à 40, à 50 ou encore à 60 ans, les produits anti-âge traditionnels ne suffisent pas. Ils ont besoin d’un coup de boost. Mais alors, quel est le meilleur collagène à prendre ? En règle générale, il existe deux types de collagènes à boire : le collagène d’origine bovine et le collagène marin. Comme vous pouvez le deviner, le premier est composé d’os, de peau et de cartilages. Alors, le grand chouchou des quadras et des quinquas en quête de la fontaine de jouvence reste le collagène marin ! Plus sain que son revival d’origine animale, ce dernier s’absorbe aussi plus facilement par le corps. Enfin, pour bien le choisir afin de profiter de toutes ses vertus anti-âge, faites attention au taux de sucre indiqué sur l’étiquette.

Le collagène à boire – le nouveau geste anti-âge pour se rajeunir

quel est le meilleur collagene marin boire pour la peau mature visage femme apres 40 soins anti âge 50 ans

Vous avez l’habitude de vous réveiller chaque matin avec une tasse de café. Et si le café a en quelque sorte le pouvoir de vous rajeunir, il existe une autre boisson miraculeuse qui a ce même effet. Alors, avez-vous déjà testé le collagène à boire ? Nous oui ! En fait, cela fait quelques semaines que nos rédactrices (moi y compris) puisent à la fontaine de jouvence en buvant du collagène marin. Et elles indiquent que les effets rajeunissants sont progressifs, mais indéniablement visibles. Alors que la collagène à boire ne révèle aucun changement sur nos cheveux, le teint de peau est visiblement plus lumineux et radiant. Voilà de quoi réduire l’utilisation de maquillage au quotidien. Toutefois, si vous voulez vous lancer dans l’aventure dite « collagène à boire », pensez à consulter l’avis de votre dermatologue !

Tout savoir sur le collagène marin : bienfaits, dosage et dangers

de quoi est composé le collagène marine à boire bienfaits soins anti âge après 40 ans femme 50 ans ou plus cheveux gris peau rides

Pour profiter de tous les bienfaits du collagène marin, il vaut mieux choisir un produit hydrolysé, soit sous forme de poudre, puis mélangée à une liquide. Cela permet une meilleure assimilation du corps et ainsi une meilleure action sur la peau, les cheveux fins et clairsemés à 60 ans et les articulations. Cependant, c’est là le moment de vous dire que le collagène marin n’est pas végan. En fait, il provient des arêtes de poissons et n’a pas d’alternative végétale. Côté dosage, respectez les recommandations notées sur l’emballage. Normalement, il suffit d’en prendre une cuillère à soupe, une ampoule ou bien une gélule par jour, en fonction du collagène à boire choisi. N’hésitez pas à consulter un spécialiste. Enfin, en ce qui concerne les dangers, il n’y en aurait aucun, affirment nos spécialistes. Dans de très rares cas, vous pouvez constater une diarrhée. Le seul danger à ce jour reste le fait de « jeter vos sous par la fenêtre » en choisissant un produit inefficace.

Quel est le meilleur collagène à prendre et quels résultats en attendre ?

quel est le meilleur collagène pour les articulations et les rides boire collagene marin femme 40 ans avant apres

Généralement, le collagène à boire a un impact positif sur :

  • La peau – grâce au collagène, la peau est visiblement plus lisse et hydratée. Le teint tout aussi amélioré.
  • Les cheveux et les ongles – cette protéine permet aussi de renforcer les ongles ainsi que les cheveux fins et clairsemés.
  • Les articulations – boire du collagène peut également soulager les douleurs articulaires après 60 ans, notamment au niveau des genoux.

Les aliments les plus riches en collagène à consommer

quel est le meilleur collagène pour la peau visage boire femme apres 25 ans aliments riches collagène naturel

Croyez-le ou non, l’alimentation équilibrée est l’une des clés pour stimuler la production de collagène dans le corps. Alors, pour préserver la souplesse, la force et l’élasticité des tissus, il est important de surveiller votre assiette. N’hésitez donc pas à y mettre des aliments riches en vitamine C, (agrumes, légumes verts, graines germées, fruits rouges), en vitamine E (avocat, oléagineux, etc.) et en zinc (poissons, fruits de mer, œufs, soja). Occupant une place majeure dans la production de collagène dans l’organisme, les acides gras sont aussi à mettre au menu. Misez donc sur les noix, les amandes, les graines de sésame, les haricots, les fèves et les pois chiches.

Dernier point, mais pas le moindre, le bouillon d’os se veut le remède anti-âge de grand-mère par excellence à consommer en hiver. Au retour des beaux jours, remplacez-le par un lait au collagène fait maison. Voici la recette complète :

  • 1 tasse de noix de macadamia non salées, trempées dans l’eau pendant la nuit
  • 1-2 tasses d’eau
  • 2 c. à soupe de poudre de collagène marin
  • 1 c. à soupe de poudre de racine de betterave
  • 2 c. à soupe de poudre de baies de goji
  • 1 gousse de vanille
  • 1 c. à café de stévia

Préparation :

Commencez par égoutter et rincer les noix de macadamia que vous avez préalablement laissées tremper dans l’eau pendant la nuit. Ensuite, mettez tous les ingrédients dans votre robot et mélangez- les mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène et lisse. Si besoin, ajoutez-y encore un peu d’eau. Mettez le lait dans un bocal hermétique et utilisez pour agrémenter votre café matinal.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué