Quelle coupe pour cheveux fins et clairsemés femme 60 ans (оu plus) adopter ?

Auteur: Jasmine Guillot

Le cap de la soixantaine se passe dans mais aussi sur la tête ! Vous avez une chevelure éparpillée et vous ne savez pas comment vous coiffer ni sur quelle coupe pour cheveux fins et clairsemés femme 60 ans miser ? Pas de panique ! Nos experts capillaires vous dévoilent quelques idées qui vous feront aimer à la fois votre âge et votre crinière. Pixie cut, carré, coupe pleine ou au bol, il y en a pour tous les goûts !

Sur quelle coupe quand on a des cheveux fins et clairsemés après 60 ans ?

idées coiffure coupe pour cheveux fins et clairsemés femme 60 ans 70 ans


Les cheveux étant souvent plus fins et clairsemés après cet âge, il est essentiel de ne pas dégrader votre coupe. Entre la nature du cheveu qui se modifie avec les changements hormonaux liés à la ménopause et les attentes d’une société à la vue parfois un peu trop étriquée, trouver la coiffure qui vous sied le mieux après la soixantaine n’est pas une tâche des plus aisées. Alors, comment démêler le vrai du faux et dénicher la coupe pour cheveux fins et clairsemés femme 60 ans idéale qui vous permettra de vieillir avec style ? « Plus on coupe, plus on donne un effet de densité » affirment nos coiffeurs visagistes. Si vous avez donc des cheveux fins et parsemés, les coupes courtes ou mi-longues aux lignes pleines et rondes, à peine effilées sur les bordures des pointes et du visage, seront votre meilleure mise. Les looks asymétriques et trop déstructurés sont en revanche à éviter.

La coupe pleine, késako ?

coiffure et coupe pour cheveux fins et clairsemés femme 50 ans 60 ans coupe pleine carré droit


En règle générale, la coupe pleine (encore dite droite) n’est qu’un carré droit où tous les cheveux, devant ou dans le dos, sont de la même longueur. Et même s’il n’est pas une règle absolue, cette coupe est particulièrement convenable pour les cheveux fins et clairsemés, car elle promet de conserver la masse capillaire. Et s’il ne s’agit pas d’un look dégradé, rien ne vous empêche d’effiler légèrement les cheveux pour leur donner du volume. La coupe droite vous permet de jouer avec les techniques de coloration tendance, le coiffage (crêpage, ondulations, etc.) et le style (box bob, pob, tucked bob). Elle est la solution parfaite pour celles qui ne veulent pas abandonner leurs longueurs. Pour donner le change, associez-la à une frange tirée sur le côté. En fait, cette dernière est très convenable pour compenser le volume sur le dessus et créer de la densité dans les cheveux fins et clairsemés.

La coupe au bol

coupe de cheveux fin femme 60 ans clairsemés blancs coupe au bol bowl cut

La coupe au bol revient en force cette saison et ce n’est pas pour vous déplaire. Contrairement à ce que vous pouvez penser, ce look à la fois garçonne et vintage se veut très convenable pour les cheveux fins et clairsemés après 60 ans. Alors, si vous croyez encore que les longueurs vous rendent plus jeune et vous confèrent du volume, détrompez-vous vite ! Selon les coiffeurs, il s’agit d’un biais psychologique classique. Cependant, la coupe au bol permet de conserver une certaine longueur sur le dessus de la tête. En plus, elle est très facile à entretenir. Les cheveux fins paraissent plus denses et en bonne santé. Vous hésitez toujours ? Allez voir un coiffeur visagiste qui saura vous conseiller. S’il maîtrise bien l’art de la coloration, il peut vraiment donner plus de densité à votre nouvelle coupe. La bowl cut se marie à merveille avec une colo claire. Le balayage blond et le sombré hair sont de très bonnes options pour les femmes de 60 ans qui perdent leurs crinières.

Le carré box bob

coupe pour cheveux fins et clairsemés femme 60 ans box bob

Alors, oui, vous l’avez bien compris ! Pour apporter du volume aux cheveux blancs fins et clairsemés, la coupe courte est idéale. Toutefois, il est essentiel d’opter pour celle qui viendra redonner de la matière sans pour autant apporter l’effet casque indésirable. Gardez donc un peu de longueur à l’arrière du crâne tout en jouant avec les dimensions sur le devant. Le carré strict ou structuré, le blunt bob ainsi que le box bob sont donc de très bons choix. Quant à ce dernier, il s’agit en fait d’une coupe au carré plongeante, courte et assez texturée qui booste le volume naturel des cheveux. Les pointes sont valorisées par un mono wavy, alors que l’accent de la coupe reste la mèche légèrement ébouriffée en forme de S qui encadre le minois.

La Pixie cut

coupe pour cheveux fins et clairsemés femme 70 ans pixie cut

On l’a dit et redit, la coupe Pixie fait partie majeure des tendances capillaires canon pour l’automne-hiver 2021. Et on n’est pas du tout étonné, car il s’agit d’un style incroyablement polyvalent qui fait une déclaration audacieuse. À cela s’ajoute le fait que cette coupe courte relativement moderne se marie à merveille avec les cheveux gris et fins. Dans la même veine, elle est idéale pour les femmes âgées qui portent des lunettes. Alors, il ne vous reste plus qu’à couper !

Comment entretenir la coupe quand on a des cheveux fins et clairsemés après 60 ans ?

conseils entretien coupe pour femme de 60 ans cheveux fins clairsemés

En cas d’un manque de cheveux, on a tendance à faire des shampoings très doux, voire même à utiliser des produits capillaires pour bébé. Or, c’est faux ! Ce genre de cosmétiques assouplissent beaucoup la chevelure fine, la nourrissant de manière excessive, sans pour autant proprement éliminer le sébum. Le résultat ? Une chevelure grasse = cheveux plats ! Et vous le savez bien, manque de volume et cheveux clairsemés ne font pas bon ménage.

coupe cheveux très fins et clairsemés femme 60 ans entretien

Alors, après avoir choisi la bonne coupe pour cheveux fins et clairsemés femme 60 ans, point sur son entretien ! Misez sur les produits alliant la bonne chimie et le naturel : sans parabens, sans silicones, sans parfum synthétique. En revanche, méfiez-vous des shampoings solides et dits « naturels » qui ne sont pas tellement efficaces et ne lavent pas bien la crinière.

idées coiffure coloration coupe courte cheveux fins plus de 60 ans 70 ans cheveux clairsemés

Côté séchage, si vous perdez facilement vos cheveux blancs, sachez que vous n’êtes pas exemptée d’utiliser un sèche-cheveux ou un lisseur. Au contraire, ces derniers vont apporter texture et volume à la chevelure. La chevelure ne sera pas abîmée si l’appareil ne chauffe pas à plus de 200°C, affirment nos experts. La bonne astuce pour sécher les cheveux fins correctement ? Faites-le la tête en bas pour maximiser le volume, en ayant auparavant vaporisé un produit texturisant. Le spray de l’eau salée est très convenable.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué