Balayage blond sur blond : quelle nuance choisir pour vos cheveux clairs ?

Auteur: Jasmine Guillot

Le point commun entre Jennifer Aniston, Blake Lively, Doutzen Kroes et Nina Ricci ? Le balayage blond, bien évidemment ! Cheveux de couleur ensoleillée ou mèches aux reflets cuivrés, le balayage est LA technique de coloration idéale pour apporter un air de vacances à la crinière. À condition d’identifier quel blond conviendrait le mieux à votre coupe et à votre couleur de cheveux de base. Découvrez les règles d’un balayage blond sur blond réussi pour savoir lequel est fait pour vous !

Quel balayage blond pour vos cheveux blonds ?

balayage blond sur blond fonce cendre venitien doré


Le balayage, késako ? Moderne et intemporel, le balayage ne cesse, année après année, de séduire les femmes à travers le monde. Et pour cause, cette méthode de coloration tendance est l’une des plus subtiles qui existe. Sur cheveux bruns, châtains, noirs ou encore roux, il s’invite sur chaque tête. Notre look coup de cœur ? Le balayage blond sur cheveux blonds ! Réalisé avec une brosse spéciale, cette technique réchauffe immédiatement la crinière blonde, qu’elle soit naturelle ou colorée. Un bel effet fondu garanti sans devoir passer par la case décoloration ! Les mèches réalisées sont plus fines et moins pigmentées qu’après une coloration avec des mèches classiques.

Pourquoi réaliser un balayage ?

balayage sur cheveux blond balayage cuivré sur cheveux blonds jennifer aniston


Fait à la maison à l’aide d’un kit spécial ou chez le coloriste, le balayage blond sur cheveux blonds permet de changer de couleur sans pour autant passer par une métamorphose capillaire radicale. Il est parfait pour les dames qui sont à la recherche d’un moyen d’éclairer leur crinière d’un ton ou deux. Grâce à son jeu de reflets, il est aussi très prisé par les beautistas qui souhaitent donner du volume aux cheveux fins et plats.

Balayage blond sur blond foncé

balayage blond cendré sur chatain foncé balayage blond miel doré

Si vous avez des cheveux en blond foncé comme Keira Knightley, votre couleur capillaire peut vous donner une mauvaise mine. Pour y remédier, pensez à illuminer avec des mèches aux reflets ensoleillés au style « retour de plage ». Autrement dit, optez pour un balayage miel, plus ou moins clair ou doré.

Sur blond clair

balayage sur cheveux blond clair balayage blond doré miel vénitien foncé clair

Si, en revanche, vous avez une chevelure blonde comme Nicole Richie, n’hésitez pas à retrouver vos cheveux blonds de bébé avec un balayage blond doré. Particulièrement flatteur sur une peau matte ou foncée, il adoucit le regard et valorise les beaux traits de visage.

Sur blond vénitien

balayage sur blond venitien balayage blond venitien sur cheveux chatain clair

Quel type de balayage pour sublimer les cheveux roux ? Eh bien, tout dépend de votre roux de départ. C’est-à-dire, si vous avez une chevelure flamboyante ou cuivrée, optez pour des mèches rousses et claires. En revanche, les cheveux roux plus clairs, comme le blond vénitien, se marient à merveille avec le balayage blond. Dans ce cas, optez pour un blond doré et lumineux pour donner de l’éclat à votre crinière.

Sur blond cendré

balayage blond polaire sur blonde cendré

Envie de donner un coup de peps à vos cheveux en blond cendré ? Cependant, vous ne savez pas quelle nuance choisir et comment procéder. Optez pour le blond polaire nuancé ! Effectué en balayage, mèche par mèche, il donne de la profondeur au blond cendré et perlé. Les racines et certaines parties de la chevelure ne sont pas colorées afin d’obtenir un résultat fondu et des plus naturels. À titre d’information, le balayage blond polaire sur blond cendré nécessite moins d’entretien pendant la période de la repousse.

Sur blond doré

Encore appelé blond californien, le blond doré est une couleur capillaire aux reflets chauds qui évoque les vacances, le soleil et la féminité. Tendance et naturelle, elle réchauffe immédiatement le visage pour un effet bonne mine garanti. Pour le sublimer, vous pouvez l’associer à quelques mèches en blond platine, polaire ou châtain clair, réalisées en balayage.

Sur blond polaire

balayage blond cendré sur cheveux blond polaire jennifer lawrence

Le blond cendré est de plus en plus prisé par les femmes aux cheveux trop clairs ou grisonnants. Il est aussi très convenable pour masquer naturellement les racines blanches. Cependant, il n’est pas fait pour tout le monde. Vous pouvez l’adopter si vous avez une crinière en blond polaire, un teint clair (ou rose) et des cheveux gris.

Balayage blond sur cheveux blonds : les techniques à bannir

balayage blond sur blond sur blonde sur blond foncé blake lively

Avant d’oser le pas, il est essentiel d’apprendre les règles d’un balayage réussi. En voici quelques-unes à respecter :

  • Éviter le balayage sur des cheveux trop courts – la technique de balayage nécessite une certaine longueur.
  • Effectuer trop de nuances différentes – le bon balayage est constitué de trois nuances maxi.
  • Faire des mèches en rayures – optez pour un look naturel et évitez les mèches blondes inspiration années 90.
  • Retoucher votre balayage un peu trop souvent – le bon rythme est de l’effectuer deux ou trois fois par an, en évitant les vacances.

Comment préserver le balayage blond à la maison ?

balayage blond sur blonde conseils soin et entretien maison

Un balayage blond, c’est bien, un balayage blond et bien entretenu, c’est mieux ! Les soins réparateurs dédiés aux cheveux colorés sont indispensables pour avoir une bonne matière après un balayage, mais également pour préserver l’intensité des mèches blondes. Pour éviter de vous retrouver avec une chevelure aux reflets jaunissants, utilisez un shampoing aux formules bleutées. À utiliser une fois par semaine, il neutralise le jaune et empêche les pigments de filer dans l’eau.

balayage blond sur cheveux blond foncé venitien

En outre, il existe des produits à la camomille qui boostent naturellement la couleur du balayage grâce à leurs propriétés éclaircissantes. Enfin, n’oubliez pas d’hydrater, car la coloration a tendance à dessécher et fragiliser la fibre capillaire. Nourrissez vos pointes avec une huile capillaire, limitez l’utilisation d’appareils chauffants et espacez au maximum les brushings et les shampoings.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué