Allez-vous craquer pour la coloration de cheveux Milk Tea Hair ce printemps-été 2022 ?

Auteur: Jasmine Guillot

Nouvelle saison, nouvelle couleur de cheveux ! Mocha melt, blond caramel, blond roast… les colorations tendances 2022 fusent sur la Toile et la dernière en date vient d’être dévoilée. Tout droit venue d’Asie, la coloration de cheveux Milk tea hair fait de plus en plus d’émules et compte s’imposer comme LA tendance capillaire à adopter au retour des beaux jours. Alors, si vous avec envie de changer de tête, appelez votre coiffeur et craquez pour ce bel ombré !

#MilkTeaHair : la dernière coloration de cheveux tendance en date qui nous vient tout droit du Japon

coloration de cheveux milk teahair couleur tendance thé au lait asie 2022


Plus d’une fois les coiffures et le maquillage se sont inspirés de l’univers de l’alimentation et des boissons. Alors, après le balayage Mocha melt, la couleur chocolate glaze, le Cold brew hair et le blond rôti, aujourd’hui, la coloration de cheveux Milk tea hair remporte tous les suffrages et on l’adore déjà. Après avoir envahi l’Asie où le hashtag #milkteahair coule sans cesse sur les réseaux sociaux, la nouvelle tendance capillaire compte s’imposer dans l’Hexagone au retour du printemps 2022. À mi-chemin entre blond doré et brun clair, il s’agit d’un beau balayage gourmand qui, comme son nom l’indique, rappelle fortement la boisson préférée d’un bon nombre d’Asiatiques : le thé au lait. Décryptage !

Coloration de cheveux Milk tea, c’est quoi ?

milk tea hair color tendance coloration cheveux femme printemps été 2022


Comme mentionné plus haut, la nouvelle coloration de cheveux Milk hair tea ne semble toucher que l’Asie pour l’instant. Très douce et lumineuse, elle est à mi-chemin entre blond foncé et brun clair et a tout bon pour apporter un bel ombré à vos cheveux. Pour celles qui ne consomment pas cette boisson, sachez qu’il s’agit d’un subtil mélange de tons dorés et cendrés, ni trop chaud, ni trop froid, qui créent une sorte de dégradé de nuances, dorées sur les pointes et brun clair cendré sur les racines. Bref, une vraie couleur thé au lait qui peut légèrement varier en fonction de la couleur naturelle de base. Elle est parfaite aussi bien en total look qu’en version balayage. De plus, elle est très facile à reproduire sur des cheveux clairs.

La coloration « thé au lait » pour qui ?

tendance couleur cheveux milk tea hair technique coloration ombré printemps 2022 pour qui

La nouvelle colo tendance est particulièrement conseillée pour les dames qui ont la peau claire, voire blanche. Elle permet d’égayer et illuminer le visage laiteux. Côté cheveux, elle s’adapte très bien aux chevelures claires, du châtain foncé au blond très clair. En effet, si vous tombez dans la catégorie des blondes, vous pouvez apporter un peu de changement et de style à votre couleur grâce à quelques reflets inspirés de la couleur thé au lait. En revanche, si vous êtes brune, désolée de vous l’apprendre, mais il vous sera difficile d’arborer le Milk tea hair, sauf que vous ne passez par la case décoloration. Quant aux femmes aux peaux foncées et aux cheveux clairs, il vaut mieux passer votre chemin, car cette couleur risque de ternir votre visage. Quoi qu’il en soit, on adore la coloration thé au lait, même si on n’aime pas tellement la boisson de laquelle elle s’inspire.

Comment obtenir et entretenir la couleur de cheveux Milk tea hair ?

entretien et soin coloration mik tea hair couleur de cheveux tendance printemps 2022

Sur une crinière blonde, le Milk tea hair crée des nuances cendrées. Pour obtenir un joli équilibre, les tons dorés peuvent se mélanger à des tons plus froids. Quant aux cheveux foncés, ils doivent impérativement passer par la case éclaircissement puis coloration afin d’obtenir des nuances dorées et cendrées. Malheureusement, dans le cas d’une décoloration, l’entretien de ce joli ombré ne sera pas une tâche des plus faciles. Vous devrez donc vous rendre chez le coiffeur chaque mois pour redonner de l’éclat et préserver le look laiteux de votre crinière. Côté soin maison, l’utilisation de shampoings violets est un must pour neutraliser le jaunissement des cheveux blonds.

Milk tea hair : Quelques inspirations en photos à montrer à votre coloriste

coloration cheveux femme milk tea hair tendance couleur printemps 2022

Milk tea balayage sur cheveux foncés

milk tea ombré coloration cheveux femme tendance printemps 2022

Milk tea hair sur cheveux blonds

milk tea hair coloration cheveux blonds tendance printemps 2022

Milk tea hair sur cheveux châtain clair

coloration cheveux milk tea sur cheveux chatain clair

Milk tea hair sur cheveux bruns et décolorés

coloration milk tea hair color sur cheveux foncés décolorés

Milk tea ombré sur cheveux brun foncé

tendance coloration cheveux printemps 2022 milk tea hair ombré balayage sur cheveux foncés

Coloration Milk tea sur cheveux blonds

tendance coloration printemps 2022 couleur milk tea hair color sur cheveux blonds

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué