Detox ongles : Pourquoi vous devez adopter de toute urgence la manucure japonaise maison ?

Auteur: Amélie Lafon

Si vous avez des ongles abîmés, cassants, dédoublés ou jaunis, vous êtes probablement habituée de les cacher sous quelques couches de vernis à ongles. Mais, cela ne résoudre pas le problème. Dans ce cas, vous avez définitivement besoin d’une désintoxication et d’une procédure qui les nourrira et les durcira. Donc si vous voulez avoir des ongles longs, brillants et élastiques, notre conseil est d’essayer la manucure japonaise maison. Comme vous le savez déjà, les Asiatiques sont réputés pour leurs rituels de beauté, alors n’hésitez pas à vous fier au résultat final. Cela fonctionne vraiment ! Alors, sans plus tarder, voici les pas à suivre !

La manucure japonaise – c’est quoi ?

Detox ongles Pourquoi adopter la manucure japonaise à l’urgance


Tout d’abord, nous noterons qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle tendance qui va et vient en quelques semaines. La manucure japonaise est une technique ancienne dont le but est de faire pénétrer des nutriments en profondeur dans le lit de vos ongles afin de les rendre super sains. À la fin de la procédure, vous constaterez qu’ils brillent d’eux-mêmes sans avoir besoin d’une goutte de vernis. Juste comme la technique beauté des Asiatiques, la manucure japonaise repose sur le principe de « layering » qui consiste à multiplier les couches de soins.

La meilleure partie de ce traitement est que tous les produits utilisés sont fabriqués à partir de matériaux naturels ! Cela signifie qu’il n’y a pas de produits chimiques synthétiques, pas de colorants, pas de cires ou d’arômes artificiels !

Avez-vous vraiment besoin de ce traitement ?

tuto manucure japonaise


Vos ongles sont-ils abîmés par le nettoyage constant ou par le froid extérieur ? Les avez-vous vus au cours des derniers mois ou sont-ils constamment recouverts de vernis à ongles en gel ? Eh bien, une seule de ces situations suffit à vous faire essayer la cure de désintoxication pour les ongles. Même si vos mains sont belles avec les derniers designs tendance, vous devez savoir que les vernis sont plein de produits chimiques qui ont un impact négatif sur vous. Ils empêchent également vos ongles de respirer et de se régénérer, vous avez donc besoin d’une pause. Maintenant ! Tous les quelques mois, vous devez faire une pause et les nourrir de la meilleure façon possible. Et c’est le moment idéal. Pourquoi ? Nous sommes sûrs que vous aurez envie d’adopter les couleurs vives et gaies du printemps et de l’été. Alors avant cela, essayez la manucure japonaise afin d’avoir des ongles longs et sains durant les prochains mois.

Tuto manucure japonaise maison

kit de manucure japonaise

Alors, après vous avoir donné la définition de la manucure japonaise, il est temps de vous montrer comment le réaliser à la maison à l’aide d’un kit de manucure japonaise.

Le kit manucure japonaise bio contient :

  • 1 x pâte (verte) à base de cire d’abeille
  • 1 x poudre (rose) à base de perles
  • 3 limes
  • 2 polissoirs à ongles
  • 1 x spatule en plastique

Comment faire ?

comment nourir les ongles

1. Limez vos ongles comme d’habitude. S’ils sont fragiles, évitez de les limer sur les côtés.

2. Ensuite, polissez et lissez la plaque de l’ongle. Ainsi, vous éliminez les peaux mortes. Par conséquent, les écailles s’ouvrent et l’ongle reçoit les soins nécessaires.

3. À l’aide de la spatule, appliquez la pâte à base de cire d’abeilles et faites-la pénétrer à l’aide du polissoir vert. C’est le produit principal du kit pour manucure de style japonais qui offre des avantages anti-inflammatoires, antibactériens et antiviraux.

4. Prenez maintenant la poudre lustrante et appliquez-la en utilisant le bloc rose. Son rôle est de fixer la brillance des ongles. De plus, la poudre permet la pâte de pénétrer efficacement dans la plaque de l’ongle et ainsi de la nourrir.

Pour un effet maximal, appliquez également de l’huile pour cuticules et la faire pénétrer en massant. Les huiles d’olive ou d’amande douce peuvent parfaitement faire l’affaire. La crème hydratante à la fin de la procédure SPA maison est la dernière étape qui vous garantira une peau saine et brillante !

D’autres conseils utiles

manucure style japonais

id="more-432851">

Après une pose de vernis semi-permanent, on s’offre une manucure japonaise pour environ 2 semaines

RÉALISER UNE MANUCURE JAPONAISE À LA MAISON

La cire d’abeille est riche en vitamine A. Elle nourrit aussi la peau et facilite la cicatrisation.

comment hydrater les mains

Manucure japonaise avant après

manucure japonaise avant apres

Manucure japonaise maison avec des produits qui se trouvent sous la main

comment faire une manucure sans vernis

Ne pas avoir de vernis à ongles n’a jamais été aussi tendance. Profitez-en du moment !

manucure japonaise c'est quoi

Crédit photos : helloglow.co

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué