La méthode cryothérapie : que faut-il savoir sur le soin de peau par le froid qui promet un effet miracle ?

Auteur: Marionne Dyon

Cela fait déjà bien longtemps que les femmes utilisent des glaçons pour améliorer la texture et l’apparence de leurs visages. Le Skin icing est, en fait, une thérapie par le froid ou la fameuse méthode cryothérapie, lors de laquelle la peau est exposée à des températures assez froides pendant plusieurs minutes. Vous pouvez en profiter dans un institut de beauté ou même à la maison en prenant en considération que les deux procédés mènent à des résultats différents. Continuez à lire pour découvrir quels sont les avantages de ce soin de peau ne datant pas d’hier. Et est-ce qu’il fonctionne vraiment ?

Les bienfaits de la méthode cryothérapie ou les soins de la peau glacés

tout savoir sur la méthode cryothérapie maison institut beauté


Tandis que certaines femmes sont à la recherche de conseils pour protéger leur peau du froid, d’autres, par contre, s’y exposent volontairement. Mais pour quelle raison ? Il s’avère que la cryothérapie offre une multitude de bienfaits pour la beauté qui méritent toute votre attention. Ce soin de peau est prisé notamment pour stimuler la micro-circulation, en aidant ainsi à enlever les poches sous les yeux, diminuer la production de sébum, resserrer les pores, apaiser les coups de soleil et donner à la peau un éclat sain. Selon les dermatologues, il contribue aussi à l’absorption optimale des ingrédients actifs dans les produits cosmétiques.

La cryothérapie à la maison

soin de la peau skin icing peau jeune pores resserrés


La bonne nouvelle est qu’il n’est pas obligatoire d’aller chez une esthéticienne professionnelle pour profiter des avantages de la méthode cryothérapie. L’utilisation de glace sur la peau est une forme de thérapie par le froid qui est facilement accessible. L’application de glaçons sur le visage permet de resserrer les vaisseaux sanguins. Cela réduit le flux sanguin vers la zone concernée, en apaisant ainsi le gonflement et l’inflammation. Une fois la glace retirée, les capillaires s’ouvrent à nouveau, donnant à la peau un bel éclat rosé.

Est-ce qu’il y a des risques ?

retrouver une peau jeune et brillante grace cryothérapie soin de peau par froid

Bien que la cryothérapie soit un soin relativement sûr, les dames à la peau sensible doivent être prudentes. Il est recommandé de ne jamais appliquer la glace directement sur votre visage. Vous pouvez utiliser un morceau de gaze pour y envelopper un glaçon. De plus, évitez à laisser reposer le cube de glace trop longtemps sur la peau si vous avez des problèmes de sensibilité. Une légère sensation de picotement est normale, mais si cela devient douloureux, retirez la glace immédiatement pour éviter de vous brûler.

La méthode cryothérapie en institut de beauté comment fonctionne-t-elle ?

tout savoir sur la cryothérapie avec azote liquide quels bienfaits pour la peau

Les instituts de beauté qui pratiquent la méthode cryothérapie utilisent généralement de l’azote liquide. Ce dernier est appliqué sur le visage et le cou sous forme de vapeur sous pression qui exerce un fort effet stimulant sur la micro-circulation. Par conséquent, la production de collagène est accélérée et un effet lifting et tenseur se produit immédiatement.

méthode cryothérapie institut beauté utilisation azote liquide

Comme il en va de même pour l’utilisation de glaçons, le froid intense provoque la contraction des vaisseaux sanguins et le resserrement des pores. Une fois que la peau revient à sa température normale, les vaisseaux sanguins se dilatent rapidement ce qui provoque une augmentation du flux de sang et d’oxygène vers les zones traitées. La peau est éclatante et les lèvres – charnues.

soin de peau par froid thérapie visage homme azote liquide

Les autres avantages de la procédure comprennent la réduction des toxines, la disparition des poches sous les yeux et de l’inflammation, une diminution des pores et un teint plus lumineux. Il s’avère aussi que le traitement est efficace sur des peaux touchées par la dermatite atopique ou eczéma, une affection cutanée inflammatoire chronique qui se caractérise par des plaques rugueuses et enflammées.

Pourquoi oser ce traitement glacé et à quoi s’attendre ?

comment éliminer les ridules de la peau mature grace au soin de peau par froid

La méthode cryothérapie est un soin de peau déjà bien connu d’une multitude de femmes dans le monde entier. En général, c’est une thérapie incroyablement sûre et efficace qui est fortement recommandée à tous et à toutes qui veulent retrouver une peau brillante et jeune. À faire à la maison ou chez une esthéticienne professionnelle, elle vous garantit des résultats optimaux. Et pour vous sentir restauré(e) de la tête aux pieds, pourquoi ne pas associer un soin de cryothérapie du visage à un traitement de cryothérapie du corps entier ? C’est un excellent moyen de gagner du temps tout en aidant la peau qui devient rugueuse et ridée avec l’âge à retrouver son élasticité et sa vitalité.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué