Comment enlever les poches sous les yeux ? Les astuces beauté des stars pour un regard frais et reposé !

Auteur: Jasmine Guillot

Plusieurs sont les femmes touchées par les poches sous les yeux (environ 85%) et donc, tout naturellement, plusieurs sont celles souhaitant s’en débarrasser. Mais en partant à la recherche de la technique anti-poches la plus prisée sur la Toile, on tombe bien souvent sur une longue liste épuisante, pleine de remèdes miracles qui promettent d’atténuer, voire éliminer les poches sous les yeux. Dormir dans la bonne position, boire beaucoup d’eau, faire un massage du visage et privilégier les soins faits maison sont parmi les astuces beauté les plus recommandées sur les sites et les blogs. Alors, la seule question qui s’impose ici, c’est « Comment enlever les poches sous les yeux efficacement et sans passer par la case chirurgie ? ». Deavita.fr fait le point sur le sujet en vous dévoilant les secrets pour un regard reposé et magnifié de vos stars préférées.

Comment enlever les poches sous les yeux ? Astuces naturelles empruntées aux stars à tester !

poches sous les yeux causes


Comment se débarrasser des poches sous les yeux ? Pour répondre à cette question, il faut tout d’abord se poser une autre. Pourquoi a-t-on des poches sous les yeux au juste ? À ne pas confondre avec les cernes sous les yeux, les poches apparaissent normalement lorsque la graisse hydrophile protégeant l’œil et stockée dans l’orbite commence à se déplacer. La raison principale de ce déplacement est souvent le vieillissement de la peau de visage. Toutefois, il peut être aussi dû à un terrain congénital. Dans les deux cas, la graisse se déplace et forme une sorte de poche assez visible sous l’œil.

Poches sous les yeux : causes et facteurs aggravants

poches sous les yeux causes poches sous les yeux que faire masque visage maison contour yeux


Étant donné qu’il s’agit d’une graisse hydrophile, la taille de vos poches peut varier en fonction de la quantité d’eau retenue au cours de la journée. Bien évidemment, il existe d’autres facteurs jouant un rôle sur l’apparition et l’aspect disgracieux de ces poches qui nous vieillissent : stress, manque de sommeil (ou mauvaise position pendant le sommeil), nourriture salée, tabac, boissons alcoolisées, contour des yeux trop fragile, cycle menstruel, etc. Le résultat ? Une circulation lymphatique ralentie, drainage perturbé, peau de visage relâchée et graisse hydrophile installée ! Et bien que certain(e)s soient peu prédisposé(e)s que d’autres, ce phénomène difficile à traiter touche presque 90 % des femmes et désormais un bon nombre d’hommes. Alors, que faire pour l’éviter ou l’atténuer ?

Poches sous les yeux : que faire pour y remédier d’après vos stars préférées ?

comment se débarrasser des poches sous les yeux astuces beauté empruntées jennifer lopez routine anti poche anti cerne anti rides

Comme déjà mentionné, personne ne peut échapper aux poches sous les yeux. Femmes et hommes, on est tous concernés par ce phénomène qui, entre autre, n’est pas toujours lié à l’âge. Et bien que la chirurgie semble la seule option pour s’en débarrasser, il existe des méthodes plus douces et naturelles à considérer pour y remédier. Pour les découvrir, on fait appel à quelques beautistas bien connues. Jennifer Lopez, par exemple, lutte contre les rides et les yeux fatigués grâce à une astuce très simple à adopter – le sommeil. La star a toujours prisé les bienfaits du sommeil sur la beauté. Voilà pourquoi, elle ne lésine jamais sur ses 8 heures de repos par jour. D’après elle, c’est le nombre d’heures nécessaires pour un contour des yeux sans faille.

comment se débarrasser des poches sous les yeux trucs et astuces beauté stars heidi klum

Heidi Klum est l’autre beautista qui sait chouchouter sa peau faciale. Pour protéger son contour, le fameux mannequin adopte une routine de soir impeccable. Elle démaquille et nettoie en profondeur son visage chaque soir avant d’aller se coucher. Pour enlever ses poches sous les yeux naturellement, elle privilégie le concombre. Plein d’eau et taillé en tranches, ce légume apaise et hydrate profondément la peau autour des yeux. En 5 min chrono, l’effet défatigué vous est garanti.

poche sous les yeux remède de grand mere secrets beauté stars jennifer anistorn routine anti poches

Jennifer Aniston, quant à elle, opte pour une astuce un peu plus extrême que les tranches de concombre. La star sait très bien comment se débarrasser des poches sous les yeux. Après une courte nuit de sommeil, elle n’hésite pas à mettre deux petits glaçons sur ses yeux pour réduire la taille des poches, atténuer les cernes et améliorer l’aspect de la peau au regard comme au toucher. Ce remède de grand-mère est aussi très efficace pour resserrer les pores et vous donner un teint naturel sans faille.

comment enlever les poches sous les yeux routine anti poche anti rides sandra bullock

Afin d’enlever les poches sous les yeux une bonne fois pour toutes, certaines femmes optent pour des soins spécifiques et parfois peu glamour comme la préparation H. Tel est, par exemple, le cas avec Sandra Bullock et beaucoup de mannequins professionnels qui misent sur la crème anti-hémorroïde pour soigner leur contour des yeux. Et croyez-le ou non, cela fait l’affaire. L’application d’un tel produit par tapotements sur la zone autour des yeux améliore largement la circulation sanguine et booste le regard. En bref, il s’agit d’une astuce beauté folle, mais inavouable en ce moment !

Encore quelques remèdes de grand-mère à tester

poche sous les yeux remède de grand mere efficace astuce beauté naturelle

Après avoir piqué quelques astuces beauté à vos stars préférées, il est temps d’emprunter deux-trois remèdes anti-poches de vos grand-mères. Comme vous l’avez déjà compris, le froid est la clé pour avoir un teint sans faille. Pour lutter donc contre les cernes et les poches apparues, troquez les glaçons contre deux cuillères froides, préalablement mises au réfrigérateur. Appliquez une cuillère sur chaque œil et laissez poser pendant 5 min. Une astuce un peu désagréable, surtout en hiver, mais très utile et efficace lorsque vous êtes pressé(e)s.

poche sous les yeux remède de grand mere routine anti poche anti cerne astuce beauté naturelle

Pour dire adieu aux poches sous les yeux, les sachets de thé sont un autre remède de grand-mère facile et efficace à tester le matin lorsque vous êtes en train de boire votre tisane. Il suffit de tremper deux sachets de thé dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes avant de les retirer et laisser refroidir quelque part. En attendant, dégustez la boisson réconfortante et saine pour votre petit dej’. Enfin, mettez les sachets plus au moins tièdes sur vos yeux et patientez pendant 10 minutes. Répétez la procédure plusieurs fois pour des résultats optimaux.

Le massage du visage ne date pas depuis hier. Même votre grand-mère sait le faire !  Actuellement très en vogue, le massage facial est un moyen efficace pour lutter contre les rougeurs, les dessèchements, les rides et les poches. Pour booster la micro-circulation et désengorger les poches naturellement, rien de tel que l’auto-massage du visage. Comment faire ? Chaque matin comme soir, effectuez des pressions drainantes de l’intérieur vers l’extérieur de chaque œil avec vos doigts (plus de détails sur l’auto-massage contour des yeux dans la vidéo ci-haut). Le soir, terminez le massage en appliquant votre soin de nuit habituel. Pour des résultats visibles, massez-vous le contour des yeux assez régulièrement.

DIY masque anti-poches à réaliser avec 2 ingrédients seulement !

comment enlever les poches sous les yeux naturellement

Plus jamais de poches sous les yeux avec ce masque visage maison ! 1 blanc d’œuf et 2 c. à soupe de marc de café suffisent pour atténuer les poches gonflées sous les yeux, mais aussi pour lutter contre les cernes et les rides.

Ingrédients : 

  • 1 blanc d’œuf
  • 2 c. à soupe de marc de café

Préparation, application et action :

Dans un petit bol, cassez le blanc d’un œuf et ajoutez le marc de café. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte mousseuse. Appliquez cette dernière sur vos poches et laissez agir pendant 5-10 min. Enfin rincez à l’eau froide. Ce geste resserra davantage vos pores. Terminez par appliquer un soin hydratant. Les actifs de la caféine vont atténuer le gonflement, tout en luttant contre les radicaux libres et ainsi contre les rides. Le blanc d’œuf, quant à lui, va resserrer les pores et raffermir le contour des yeux.

Les bons conseils make-up pour camoufler les poches sous les yeux

comment enlever les poches sous les yeux astuces make up eva longoria routine beauté

Votre contour des yeux est déjà hydraté, sans poches ni cernes disgracieux ? Il est donc temps de vous dévoiler quelques secrets make-up pour un regard encore plus sublime et revitalisé. Le secret maquillage que chaque modeuse, mannequin ou maquilleuse applique pour illuminer les yeux, c’est sans conteste l’anti-cerne. Indispensable et super efficace, il est très facile à poser sur la peau. Certaines des stars, comme Doutzen Kroes, n’hésite pas à le poudrer. Pour éviter l’effet paquet, veuillez préférer une poudre légère et claire. Enfin, n’oubliez pas de travailler les cils et les sourcils. Christina Aguilera, Eva Longoria et Victoria Beckham craquent toutes pour les faux cils.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué