Quel anti-poches sous les yeux efficace ? Chirurgie, crèmes ou traitements maison ?

Par Gerry
Liens commerciaux

On ne s’en rend pas compte, mais franchement, tout le monde a des poches sous les yeux dans une certaine mesure. La raison ? Bon, la peau de vos paupières supérieures et inférieures est la peau la plus fine et la plus sensible de votre corps. Selon les dermatologues, cela veut dire qu’elle est naturellement sujette au gonflement, que ce soit à cause des aliments salés, de l’insomnie ou pour des raisons génétiques. Alors, existe-t-il un anti-poches sous les yeux efficace qui pourrait éradiquer le problème ? Oui et non. Voyons ce qui expliquent les spécialistes…

En quête d’un anti-poches sous les yeux efficace

quel anti poches sous les yeux efficace chirurgie remèdes naturels

Liens commerciaux

Honnêtement, le traitement ultime ou le meilleur produit pour poches sous les yeux sont des licornes- une sorte d’êtres imaginaires que tout le monde cherche, mais personne ne trouve. Pas de crèmes ou de procédures miraculeuses alors. En revanche, vous avez à votre disposition un tas de bonnes options d’anti-poches sous les yeux efficace qui sont agréées par les médecins et que vous pouvez tester et combiner entre elles pour trouver votre propre remède à vous.

Est-ce que c’est la chirurgie esthétique qui donne de meilleurs résultats pour enlever les poches sous les yeux ? Quelles sont les procédures en cabinet qui sont les plus prometteuses à cet égard ? Les crèmes pour poches sous les yeux sont-elles efficaces et laquelle choisir ? Les pratiques à domicile qu’on peut effectuer soi-même, sont-elles effectives ? Quels outils et recettes préférer ? Les réponses de toutes ces questions et plus encore, à vous de découvrir dans les passages ci-après.

Quels sont les top traitements des poches sous les yeux ?

comment enlever poches sous yeux quelles causes débarrasser naturellement

Selon leur principe de base, on peut diviser les types de traitements des poches sous les yeux en deux catégories principales. D’un côté, ce sont les traitements professionnels effectués en cabinet par un chirurgien esthétique ou un dermatologue qui sont censés de donner des résultats à long terme. D’autre part, nous avons les traitements à domicile, qui peuvent réduire le gonflement et la visibilité des poches moins profondes, surtout en éliminant leur cause.

Interventions professionnelles anti-poches sous les yeux

anti poches sous les yeux efficace chirurgie ou remèdes maison

Liens commerciaux

La chirurgie esthétique offre des solutions variées pour se débarrasser des poches sous les yeux dont la blépharoplastie inférieure. C’est l’opération chirurgicale où l’on retire l’excès de graisse et de peau sous les yeux pour lisser les sillons en permanence, ou presque.

Les fillers sous les yeux sont des injections d’acide hyaluronique qui comblent les creux des coussinets adipeux sous les yeux et ajoutent du volume stratégique pour les « mélanger » en douceur à vos pommettes.

Les traitements au laser peuvent être bénéfiques pour raffermir la peau sous les yeux, lisser les ridules ou éclaircir les cernes, selon le type de technologie et d’appareil utilisés.

Certains médicaments à prescription comme les antihistaminiques contre les allergies ou les diurétiques pour la rétention d’eau peuvent s’avérer un anti-poches sous les yeux efficace pour vous, si telles sont les causes de vos problèmes.

Le microneedling est une procédure qui favorise la production de collagène pour raffermir la peau et combattre l’hyperpigmentation, ce qui peut atténuer la visibilité des poches et des cernes sous les yeux aussi.

Comment enlever les poches sous les yeux sans chirurgie

 quel anti poches sous les yeux efficace sans chirurgie remèdes maison

La cryothérapie est un remède anti-poches sous les yeux efficace et sans chirurgie. Utilisez simplement des outils réfrigérés ou congelés pour traiter les zones gonflées sous les yeux ce qui contracte les vaisseaux sanguins et dégonfle rapidement les poches. Astuce : faute de boules en verre ou de roller visage, utilisez deux cuillères à soupe réfrigérées par avance et le tour est joué !

quelle crème anti poches sous les yeux efficace choisir

Les crèmes ciblant spécialement les imperfections du contour oculaire peuvent également être un anti-poches sous les yeux efficace pour vous. Essayez les formules à base de caféine pour resserrer temporairement les vaisseaux sanguins et réduire l’enflure ou celles avec rétinoïdes qui stimulent le renouvellement cellulaire et la production naturelle de collagène.

Finalement, sachez que les changements du style de vie sont probablement la meilleure option d’anti-poches sous les yeux efficace et naturel. Réduisez donc votre consommation de sodium, essayez de dormir 7 ou 8 heures par nuit et apprenez à gérer le stress. Adoptez une routine de soins de la peau saine et recherchez ce qui cause vos poches sous les yeux (en consultant un spécialiste) pour exclure certaines maladies et éliminer le problème dès la racine.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt