Massage du visage maison : conseils précieux pour une peau aussi belle qu’en sortant de l’institut

Auteur: Jasmine Guillot

Appliquer un soin anti-âge, c’est crucial. Mais saviez-vous qu’avec l’auto-massage du visage, vous pouvez compléter et potentialiser son effet ? Froncements de sourcils, rires répétés, changement de température, stress, manque de sommeil… votre visage subit plusieurs agressions chaque jour. Pour lui redonner donc de l’éclat, il faut penser au massage facial ! En plus de lisser ridules et rides d’expression, il libère aussi le corps de ses tensions. Obtenir un teint frais et éclatant grâce à un tour de main n’a jamais été aussi facile et amusant ! Chez Déavita.fr, on croit fermement aux massages du visage. Voici pourquoi, vous devez aussi les mettre à l’essaie !

Pourquoi et comment vous faire un massage du visage maison ?

auto massage du visage massage pour les rides du visage


Si la peau rayonne après un soin en institut, ce n’est pas seulement dû aux produits cosmétiques utilisés, mais aussi au massage facial. Blogueuses, influenceuses et modeuses, elles craquent toutes pour les massages du visage ! Très en vogue, ils sont un moyen efficace pour lutter contre les rougeurs, les dessèchements et les signes du temps. Les bonnes nouvelles ? Vous pouvez très facilement en profiter depuis chez vous ! Alors, si vous rêvez d’une peau aussi lisse et rayonnante qu’en sortant de l’institut de beauté, la rédaction vous explique comment y arriver vous-même à la maison. Mais juste avant de plonger dans le vif du sujet, découvrons les bienfaits d’un massage facial.

Quels sont les bienfaits d’un auto-massage du visage ?

Saviez-vous que les muscles sous-jacents sont les principales responsables pour le look et à la vitalité de votre peau. Et alors que les crèmes et les masques visage ne font que soigner la structure de la peau, le massage facial agit directement sur les muscles en question. Selon les spécialistes cutanés, la peau possède une sorte de mémoire qui lui permet de reprendre son tonus et son contour grâce à des massages réguliers. Ces derniers assurent une meilleure circulation des veinules, qui de leur côté favorise la clarté et la luminosité de la peau. Déjà convaincues ?

bienfait auto massage du visage massage japonais du visage kobido


On vous rappelle que l’effet d’un massage pour les rides du visage effectué à la maison n’est pas le même comme celui d’un massage réalisé par une spécialiste esthéticienne. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que votre cerveau est au courant de ce qui va se passer. Par conséquent, les muscles sous-jacents ne sont pas assez détendus. En outre, ce massage permet au produit de bien pénétrer la peau et ainsi d’améliorer la circulation du sang.

Anti-âge : comment se masser le visage soi-même  ?

massage du visage maison étape par étape nettoyage visage bain vapeur soin hydratant

Avant toute chose, il est important de préparer votre peau en la nettoyant afin de chasser la saleté, le sébum et les impuretés. Après le nettoyant, il faut réaliser un bain vapeur pour ouvrir les pores et nettoyer le derme en profondeur. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous pouvez appliquer votre huile visage préférée et passer au massage du visage.

comment se masser le visage massage pour les rides du visage massage anti âge maison facile

Commencez par travailler la circulation lymphatique en massant les côtés de votre cou avec des mouvements circulaires avec la pulpe des doigts. Pour raffermir les contours de l’ovale du visage, placez vos deux pouces sous le menton en pinçant légèrement la peau, et remontez en glissant jusqu’aux oreilles. Réalisez des pincements le long de la mâchoire, du menton aux oreilles. Favorisez la circulation sanguine et soulevez la peau, en massant vivement les joues vers le haut. Effacez les ridules des lèvres en faisant des petits cercles du bout des doigts autour de la bouche.

Quant au sillon nasogénien, “écrasez-le” avec les doigts en partant de la commissure des lèvres jusqu’au coin interne des yeux. N’oubliez pas de longer les ailes du nez. Travaillez ensuite la ride du lion en réalisant le même mouvement et en allant jusqu’au fond. Pour masser le regard, remontez les sourcils du bout des doigts, et restez de cette manière-là pendant quelques secondes.

comment se masser le visage avec un jade roller chez soi trucs et astuces massage pour les rides du visage soin beauté naturel

Liftez les pattes d’oie en étirant la peau dans un mouvement croisé. Gommez les rides du front avec un mouvement de zig zag, (vertical puis horizontal). Enfin, réaliser des grands mouvements de lissage, du bas vers le haut, et du centre vers l’extérieur du visage. Terminez par l’application d’un masque facial, suit pas un tonique  et un hydratant. En vous massant le visage, n’hésitez pas à utiliser un roller visage. Il suffit de consacrer 5 min chaque trois à quatre jours pour réaliser ce geste et profiter d’une peau revitalisée.

nettoyage profond avant massage du visage maison

À noter : si vous avez de l’acné ou vous commencez à ressentir votre peau fragilisée, il vaut mieux vous tourner vers un spécialiste.

Le massage japonais du visage Kobido

massage japonais du visage massage pour les rides du visage technique de massage du visage kobido

Datant depuis des siècles et considéré comme un véritable soin anti-âge, le fameux massage Kobido provient du massage « amma », un massage japonais ancestral relaxant dont le but est de revitaliser tout le corps. Ciblant précisément le visage, le Kobido est un terme qu’on peut traduire par « voie traditionnelle de la beauté ». Après la pose des serviettes chaudes sur le visage, le massage japonais comprend une série de mouvements, effectués avec de l’huile, qui se glissent sur le visage, la nuque, le cou et les épaules. Le soin se termine par des pressions digitales sur les points d’acupuncture du visage, en particulier entre les sourcils, pour favoriser la détente.

massage japonais du visage massage pour les rides du visage technique de massage du visage kobido

Au total, le massage japonais du visage compte 45 techniques qui visent à assouplir la peau, relancer sa micro-circulation, déloger et évacuer les toxines vers le système lymphatique. Le résultat ? Des traits détendus, des rides liftées ainsi qu’un teint visiblement plus frais. En bref, le Kobido est un excellent massage pour les rides du visage qui continue à gagner des adeptes comme il le fait depuis 1472.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué