Comment éliminer les poils du visage ? 5 recettes naturelles faciles à faire chez soi !

Auteur: Paul Mano

La fonction principale des poils est de protéger la peau contre les agressions extérieures. Problème : ils se révèlent tout de même fort disgracieux sur certaines parties du corps comme le visage.  La plupart d’entre nous préféreraient ne pas en avoir sur le visage.  Comment éliminer les poils du visage ? Rassurez, il n’y a pas de fatalité, que vous ayez une quantité de poils importante ou seulement quelques-uns sur les joues ou le menton, il est tout à fait possible de les éliminer en optant pour des remèdes totalement naturels. On vous en dit plus ?

Comment éliminer les poils du visage ?

comment enlever les poils sur le visage en douceur 2022


La plupart d’entre nous ont en horreur l’apparition de poils sur le corps et sur le visage. Pour avoir une peau lisse et dénuée d’imperfections, c’est souvent la course à l’épilation régulière.  Vous avez à disposition plusieurs méthodes d’épilation qui permettent d’enlever les poils disgracieux. Les méthodes les plus utilisées sont l’épilation à la cire, l’épilation au fil, mais aussi l’épilation à l’épilateur électrique ou encore l’épilation définitive au laser. Pour celles (et ceux) qui sont à la recherche de remèdes naturels, nous vous proposons 5 recettes-maison qui devraient vous permettre de retirer les poils de votre visage sans vous irriter la peau.

L’allié habituel : le bicarbonate de soude

comment enlever les poils du visage sans qu'ils repoussent


On commence à bien le connaître celui-la. Il est encore tout à fait utile pour éradiquer les poils du visage. Pour cette recette hyper-simple, voici ce qu’il vous faut :

comment enlever les poils du visage définitivement

Faites tout d’abord bouillir l’eau puis ajoutez le bicarbonate de soude. Attendez que le mélange refroidisse et à l’aide d’un coton, appliquez le produit sur votre visage. Laissez agir pendant toute une nuit. Le lendemain, rincez à l’eau tiède. Laissez sécher votre visage. Résultat garanti !

Les valeurs sûres : le sucre et le citron

comment enlever les poils au visage

Voici les ingrédients nécessaires pour se débarrasser des poils :

  • Un quart de jus de citron
  • Une tasse d’eau
  • Deux tasses de sucre

faire un masque contre les poils citron et sucre 2022

Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir une consistance pâteuse. Ensuite, appliquez le mélange sur les zones poilues de votre visage en effectuant des mouvements circulaires puis retirez le remède à l’aide d’une serviette. Rincez et séchez. Enfin, hydratez votre visage avec une crème.

Comment éliminer les poils du visage avec du miel et du sucre ?

comment enlever les poils du visage très vite 2022

Vous allez avoir besoin des ingrédients suivants :

  • Une demi tasse de lait
  • Deux cuillères à soupe de miel
  • Une cuillère à soupe d’orge

comment éliminer les poils sur le visage avec papaye et safran 2022

D’abord, préchauffez le lait. Ensuite, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une consistance épaisse. Appliquez le produit sur votre visage et massez délicatement. Laissez agir le produit pendant 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. À l’aide de cette astuce, vous devriez avoir dorénavant une peau lisse et vos poils sur le visage disparaîtront tout en douceur.

La combinaison exotique : la papaye et le safran

masque contre les poils sur le visage papaye

Pour éradiquer vos poils sur le visage voici les produits qu’il vous faudra :

  • Deux cuillères à soupe de papaye
  • Une demi-cuillère à soupe de poudre de safran

comment enlever les poils du visage définitivement naturellement

Pour la préparation, mixez d’abord la papaye. Mélangez-la ensuite avec le safran jusqu’à former une pâte. Appliquez le produit sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes. Ensuite, lavez-vous le visage et séchez-le avec une serviette.

Comment éliminer les poils du visage avec du curcuma et des pois chiches ?

comment eliminer les poils du visage definitivement

Pour réaliser cette recette très appétissante sur le papier voici les ingrédients nécessaires :

comment enlever les poils du visage naturellement

Pour mener à bien votre recette mélangez le curcuma et la farine de pois chiches dans un récipient. Ensuite, ajoutez du lait pour former une sorte de pâte. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez agir 20 minutes environ. Ensuite, utilisez un coton imbibé d’eau tiède pour enlever le produit. Rincez à l’eau tiède. Nous vous conseillons d’appliquer cette recette une fois par semaine. De cette façon, vous devriez rapidement observer l’élimination graduelle des poils.

Raser ou épiler ? Telle est la question…

comment éliminer les poils indésirables du visage

Terminons par un petit comparatif pour savoir à quoi vous en tenir avant de choisir l’une ou l’autre méthode. Le rasage permet de retirer les poils pour obtenir une peau douce. Inconvénient, cela ne dure que deux jours maximum. Cela signifie que vous devez l’entretenir en permanence et être à l’affut du moindre poil qui repousse.

Epiler les poils du visage 2022Et l’épilation nous direz-vous ? S’épiler à la cire est assez durable. En effet, cela peut durer quatre semaines. Petit bémol, pour que la cire puisse les attraper, vos poils doivent mesurer au moins 0,5 mm de long. De ce fait, il vous faudra attendre de nouveau quatre semaines avant de les épiler à nouveau.

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué