Quand doit-on réellement commencer les soins anti-âge ? Nos pros nous conseillent !

Auteur: Jasmine Guillot

Appliquer régulièrement des soins anti-âge, c’est bien. Mais les appliquer au bon moment, c’est mieux ! Alors, quand doit-on réellement les ajouter à notre routine beauté ? Peut-on commencer avant l’apparition des premières rides ? Et quelle crème choisir en fonction de son âge ? Nos experts sont là pour nous éclairer et nous donner les réponses à toutes ces questions ! Zoom !

Soins anti-âge peau du visage : À partir de quel âge doit-on les ajouter à sa routine ?

soins anti-âge naturel pour la peau femme 50 ans 20 ans naturel efficace visage


Certes, pour préserver votre capital jeunesse, il est essentiel d’utiliser les bons soins anti-âge au bon moment ! Alors, quel est le bon timing au juste ? Théoriquement, le processus du vieillissement cutané commence à 20 ans, même si rien n’est encore visible à l’extérieur. Mais, en pratique, chaque peau est différente. Autrement dit, certaines femmes sont plus sujettes que d’autres aux premières marques du temps. La raison ? Facteur génétique, mode de vie, alimentation, environnement, etc. Le meilleur diagnostic dans ce cas-là, c’est le miroir ! Les premiers signes de l’age commencent normalement par se voir sur le teint. Au fil du temps, ce dernier commence à perdre sa luminosité et ainsi sa couleur chaude. Cela dit, si on protège son épiderme avec des soins anti-âge nourrissants et hydratants, on retardera plus ou moins l’apparition des premiers plis cutanés.

Quels soins anti-âge à 25 ans ?

soin anti age a 20 ans 25 ans femme peau visage efficace naturel


Stress, mauvaise alimentation, pollution, fatigue, manque du sommeil… la vingtaine est probablement le meilleur moment de tester les soins anti-âge, même si rien n’est encore visible sur le visage. Alors, pour préserver son capital jeunesse, on mise sur un sérum antioxydant et une bonne photoprotection. En effet, les anti-oxydants protègent la peau des agressions extérieures et ont aussi un rôle correcteur en agissant sur le relâchement cutané et les rides. La bonne routine anti-âge quand on a 25 ans (ou plus) ? Un bouclier anti-oxydant, un contour des yeux et une crème hydratante anti-UV.

Quel soin anti-âge à 30 ans ?

quel soins anti age a 30 ans femme peau visage soin naturel anti ride

Très souvent, on a tendance à croire que les produits anti-âge ne doivent pas être utilisés avant l’apparition des premières rides. Eh bien, ce n’est pas du tout le cas ! Passé la trentaine, le processus de régénération cutanée commence à ralentir et les premiers signes de l’âge apparaissent. « Généralement, après la première grossesse. », notent nos experts. Alors, c’est à ce moment-là qu’il faut remplacer son hydratant habituel par une formule plus complète. En général, on rentre officiellement dans la routine anti-âge lorsqu’on achète son premier soin contour des yeux. Mais passé la trentaine, à cela s’ajoute un sérum antioxydant et une crème anti-rides à base d’acide hyaluronique. Et parce que la peau paraît plus fatiguée et terne, il vaut mieux miser sur un booster riche en vitamine C et rétinol afin de doper la radiance cutanée et lifter l’épiderme.

Quel soin anti-âge à 40 ans ?

soins anti age femme 40 ans contour visage peau rides taches pigmentaires relâchement cutané traitement

Passé la quarantaine, les signes de l’âge deviennent malheureusement plus difficiles à camoufler. Outre les rides et les taches pigmentaires, le relâchement cutané se fait de plus en plus sentir. Le résultat ? Les paupières tombent et le visage s’affaisse. Et c’est à ce moment-là que la majorité des femmes commencent à s’intéresser aux soins anti-âge. Mais la vérité est que la peau doit être chouchoutée à partir de 20 ans. La bonne nouvelle pour celles d’entre vous qui ont tardé, il existe des formules ultra-concentrées qui lissent et liftent la peau en permettant de ralentir efficacement le relâchement. Les masques en tissu sont aussi très convenables pour améliorer la qualité de la peau. Les actifs stars de la quarantaine ? L’acide hyaluronique et le collagène, aussi trouvables dans certains aliments. D’ailleurs, à 40 ans, c’est la crème anti-âge pour le cou qui s’introduit dans la routine beauté.

Quel soin anti-âge à 50 ans ?

quels produits soins anti-âge cosmétiques peau visage femme 50 ans

En règle générale, à 50 ans, les problèmes cutanés sont presque les mêmes qu’à 40 ans. Les rides et les ridules s’installent cependant de plus en plus. Quant aux changements hormonaux liés à la ménopause, ils gâchent davantage la qualité de la peau. Le bon réflexe ? Monter en gamme en matière de correction ! On lutte donc contre les rides, les taches pigmentaires et le relâchement cutané à l’aide d’un sérum antioxydant, un soin contour et une bonne crème pour des rides profondes.

Quel soin anti-âge à 60 ans (ou plus) ?

soins anti-âge 50 ans femem 60 ans routine anti rides efficace peau visage

Après la soixantaine, tous les signes de l’âge sont bien là ! Toutefois, le problème majeur à traiter reste la déshydratation cutanée. Parce que plus la peau du visage vieillit, plus elle manque de gras et de lipides. Il est donc crucial de l’hydrater et de la nourrir en profondeur en utilisant des soins anti-âge riches et ultra-concentrés comme un contour des yeux, un bouclier antioxydant et une crème « doudoune » pour l’hiver. Un peeling profond est tout aussi envisageable.

Différence entre soin anti-rides et soin anti-âge

quelle différence entre soins anti âges et soins anti rides peau visage femme 20 ans 40 ans

Comme son nom l’indique, le soin anti-âge se veut plus global. Il concerne les mécanismes de réparation, de régénération, qui font appel aux différentes couches cutanées. Quand on parle de produits anti-rides, on s’intéresse plutôt à la manière dont on va réparer la peau une fois les signes de l’âge apparus. Ils visent à lisser en surface et stimuler en profondeur pour repousser les rides de l’intérieur. On est donc ni sur les mêmes actifs, ni sur les mêmes mécanismes. Cependant, les produits qu’il faut privilégier à tous les âges sont :

quel soin anti âge maison peau visage pour femme efficace naturel

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué