Les top aliments riches en acide hyaluronique à consommer pour avoir une peau bien hydratée

Auteur: Hélène Proux

Ce n’est un secret pour personne que ce que l’on mange peut affecter sa peau. Vous essayez peut-être d’avaler des aliments riches en antioxydants comme la vitamine A et la vitamine E pour perfectionner votre teint. Cependant, il existe un autre nutriment qui peut faire des merveilles pour votre derme. L’acide hyaluronique est un composé qui se produit naturellement dans le corps et qui est responsable d’attirer et de retenir l’humidité. On pense qu’elle favorise l’interaction entre les cellules et la synthèse du collagène, ce qui peut prévenir les rides et améliorer la texture de la peau. Poursuivez votre lecture pour savoir quels sont les aliments riches en acide hyaluronique que les experts recommandent de consommer !

Aliments riches en acide hyaluronique vs. produits cosmétiques anti-âge

aliments riches acide hyaluronique peau hydratée


Si vous êtes passionnée du soin de la peau, il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler du dernier super ingrédient hydratant pour la peau – l’acide hyaluronique. Effectivement, le corps en produit lui-même mais à mesure que nous vieillissons, cette production diminue de plus en plus. Certaines personnes choisissent de s’injecter de l’acide précieux comme agent de comblement cutané. D’autres l’appliquent par voie topique mais cela ne donne pas des résultats aussi spectaculaires et durables, ce qui est dû au fait que le produit ne peut pas atteindre les couches les plus profondes de l’épiderme. Il faut néanmoins avouer qu’une partie des ridules et des rides est lissée.

hydrater sa peau acide hyaluronique


Malgré qu’il existe de nombreux sérums et crèmes enrichis en acide hyaluronique, étant des accros aux soins naturels de la peau, nous allons toujours plus loin. Certains aliments ne sont pas seulement saturés du composé chimique d’or mais aident également à augmenter sa fabrication dans le corps afin que la peau reste douce, souple et éclatante. Alors, lorsque vous faites vos achats la prochaine fois, assurez-vous d’inclure les produits alimentaires en question dans votre panier !

produits cosmétiques riches acide hyaluronique

1. Bouillon d’os

soin beauté peau visage bouillon d'os acide hyaluronique

L’inclusion de bouillon d’os dans votre alimentation est l’une des meilleures façons d’obtenir une bonne dose d’acide hyaluronique naturel. Le liquide précieux est préparé après une cuisson lente de poulet, de bœuf ou de toute autre viande pendant jusqu’à 24 heures afin que les nutriments, y compris l’acide hyaluronique et le collagène soient libérés. Le processus de préparation décompose les os, la peau, le cartilage et les ligaments des animaux. En conséquence, leurs composants se dégagent dans l’eau et vous pouvez en profiter.

En outre, vous pouvez siroter le bouillon d’os comme une boisson chaude. Vous pouvez également l’utiliser pour préparer des plats à la place de l’eau, par exemple dans les soupes, les ragoûts, les céréales et les haricots.

2. Aliments à base de soja

produits de soja sources acide hyaluronique

Le soja contient des isoflavones qui augmentent les niveaux d’oestrogène dans le corps. Ce processus favorise naturellement la production d’acide hyaluronique. Incluez donc des aliments comme le tofu, le tempeh, le miso, la sauce soja, le natto et l’edamame (produits à base de soja contenant des œstrogènes) dans votre menu quotidien. Jetez-les dans une salade, mélangez-les dans un sauté ou grignotez-les comme une collation. Ce qui est le meilleur à propos de ces aliments, c’est qu’ils sont de même des sources de protéines complètes à base de plantes et qu’ils regorgent de vitamines et de minéraux.

edamame produit base soja aliment riche acide hyaluronique

3. Légumes racines féculents

sources acide hyaluronique légumes racines patates douces

Certaines recherches indiquent que les légumes racines féculents peuvent augmenter la production d’acide hyaluronique par le corps. Ces aliments comprennent les pommes de terre, les patates douces et d’autres tubercules tels que le jicama et le topinambour. Tous sont également d’excellentes sources de potassium, de fibres, de vitamine B6, de vitamine A et de vitamine C dont notre corps a fortement besoin.

4. Agrumes

fruits agrumes acide hyaluronique soin peau

Les agrumes ne sont pas seulement utiles pour votre santé globale mais ils jouent aussi un rôle important lorsqu’il s’agit de fournir à votre corps de l’acide hyaluronique naturel. Ces fruits contiennent tous de la naringénine, un inhibiteur de la dégradation de l’AH dans l’organisme. En plus des oranges et des pamplemousses, les tomates et les bananes contiennent de même de la naringénine. Manger des pamplemousses au petit-déjeuner et grignoter des oranges et des tomates raisins pendant la journée conduira donc absolument à une peau plus souple, jeune et radiante en moins de trois semaines.

5. Légumes à feuilles vertes

sources végétales acide hyaluronique légumes feuilles vertes

Voici une autre bonne raison de boire votre jus vert : les aliments comme les légumes-feuilles contiennent du magnésium qui est un catalyseur nécessaire de la production d’AH dans le corps. Les salades composées de ces ingrédients sont un excellent moyen d’augmenter la teneur du minéral dans les cellules, tout en obtenant votre juste part d’autres nutriments. De plus, les légumes à feuilles vertes contribuent à l’élimination des toxines et fournissent à votre peau les composés chimiques essentiels pour la garder douce et éclatante.

Parmi les meilleurs choix d’aliments riches en acide hyaluronique sont le chou frisé et les épinards. Si vous redoutez l’idée de manger une salade tous les jours, essayez de les incorporer dans un smoothie. Vous pouvez aussi bien les faire sauter dans de l’huile d’olive avec d’autres légumes riches en vitamine C, comme les poivrons et le brocoli.

6. Noix et graines

aliments acide hyaluronique graines noix

Les noix et les graines sont des sources de magnésium qui peuvent contribuer à la synthèse de l’hyaluronane. Une alimentation riche en ces aliments est associée à une peau lisse et à un éclat naturel.

Les noix les plus recommandées par les experts sont les noix du Brésil, les noix de cajou et les pignons de pin. Parmi les graines, celles de citrouille possèdent la teneur la plus élevée du minéral.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué