Vitamine E pour protéger votre peau contre la pollution urbaine

Auteur: Hélène Proux

La pollution de l’air est un tueur furtif – on estime qu’elle tue environ 9 millions de personnes par an dans le monde. De fait, au moins 20 000 décès sont liés avec la brûlure de bois et de charbon dans les maisons pour cuisiner et à des fins de chauffage. Dans les zones urbaines, une autre menace vient de la poussière toxique de la ville. Comment la vitamine E peut nous être utile dans la lutte contre les conséquences néfastes de ces processus pour la santé et en particulier pour la santé cutanée ?

La vitamine E diminue les dommages causés à la peau par les polluants urbains

vitamine e protection peau visage pollution


Effectivement, la peau est le plus grand organe du corps humain et sa barrière joue un rôle essentiel pour nous protéger contre une grande variété de menaces environnementales. Au cours des dernières décennies, les dermatologues ont constaté une augmentation de certaines pathologies cutanées, telles que le cancer de la peau, la sensibilité cutanée et une augmentation de la pigmentation.

pollution air vitamine e protection peau


La peau de ceux qui vivent en milieu urbain a certainement besoin de plus de soins. Étant donné que 92% d’entre nous vivent dans des villes qui ne respectent pas les normes de qualité de l’air, nous avons besoin de savoir comment la pollution affecte notre peau et comment nous pouvons remédier à ce problème. La bonne nouvelle est que nous pouvons faire quelque chose à ce sujet en donnant à notre peau les antioxydants dont elle a besoin pour prospérer et être en bonne santé dans un environnement pollué. Nous pouvons aussi apprendre à protéger la peau du soleil sans utiliser des produits chimiques.

En première place, essayez de choisir un nettoyant visage naturellement riche en antioxydants qui aidera à diminuer l’effet nocif des radicaux libres. Dans ce contexte, les produits pleins de vitamine E peuvent être vos meilleurs alliés. Ils sont parfaits pour décomposer la sueur et toutes les huiles sur la peau qui peuvent héberger des polluants.

effet négatif pollution urbaine soin cutané vitamine e

Fait intéressant, le système de défense antioxydant de notre corps diminue sa puissance naturellement avec l’âge. Ce déclin est également attribué au rayonnement solaire et à la pollution atmosphérique qui, de leur côté, font abaisser les niveaux endogènes de vitamine C et E dans la peau, provoquant de cette manière de nombreuses pathologies cutanées. Voilà pourquoi, il est très important d’augmenter la quantité de ces vitamines dans l’épiderme, le protégeant contre la peroxydation induite par les radicaux libres. Enfin, les vitamines en question préviennent aussi la perte d’humidité et le vieillissement cellulaire, aident à la cicatrisation des plaies et sont anti-inflammatoires.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué