Le massage Gua Sha est la nouvelle arme de beauté miraculeuse pour un visage lumineux

Auteur: Marionne Dyon

Toutes les femmes rêvent d’avoir une peau impeccable et belle. De la méthode du dermaplaning au masque à la spiruline en passant par l’huile de kakui et l’éponge konjac : le marché de la beauté est en plein essor. L’offre de produits et cosmétiques qui nous promettent un look plus frais et plus jeune est de nos jours si vaste qu’ils nous est difficile de choisir le soin qui fonctionnerait le mieux pour notre type de peau. Si vous vous sentez perdue devant autant de choix, cet article va vous faciliter la vie en levant le voile sur un massage de visage miraculeux. Le massage Gua Sha est utilisé depuis des milliers d’années en médecine traditionnelle chinoise et connaît actuellement une popularité croissante dans le monde entier. En plus de rendre la peau éclatante, la technique utilisée réduit la formation de rides et soulage les maux de tête. Êtes-vous curieuse de savoir en quoi consiste le massage pour le visage Gua Sha et comment s’effectue-t-il ? Cet article explique.

soin peau maison massage gua sha visage apercu


Le massage Gua Sha tire ses origines de la médecine traditionnelle chinoise. Cette pratique ancienne est en fait une partie très importante de la médecine populaire, en particulier en Asie du Sud-Est et en Asie de l’Est. Très peu coûteux par rapport aux soins de la peau surestimés et incroyablement efficace – ce n’est pas pour rien que les dermatologues du monde entier qualifient ce traitement de « meilleur outil de beauté du millénaire ». Gua Sha assure non seulement un teint radieux et sain, mais peut également aider à combattre le rhume et soulager les maux de tête et de dos. De plus en plus de célébrités et influenceurs beauté ne jurent que par les effets positifs de la pratique régulière de Gua Sha pour le visage.

Qu’est-ce que le massage Gua Sha et quels sont ses bienfaits pour la peau ?

outil massage facial gua sha bienfaits peau et corps


Le massage Gua Sha est une sorte de thérapie de stimulation qui n’était utilisée à la base qu’à des fins médicales. En chinois, les mots « gua » et « sha » signifient respectivement « gratter » et « maladie ». Pour soigner le corps, on effectue un frottement énergique grâce auquel toutes sortes de maux physiques sont éliminées : fatigue, stress, douleurs musculaires etc. On se sert d’une pierre en jade pour travailler sur la circulation lymphatique. Ainsi, les toxines sont évacuées du corps et la circulation du sang et des énergies est stimulée.

Les bienfaits du massage Gua Sha du visage

outil gua sha roller visage massage gua sha

Le rôle principal du massage Gua Sha est de soulager les tensions des muscles du visage, de favoriser la circulation sanguine et le drainage lymphatique afin d’éliminer tout gonflement. La méthode est donc bénéfique pour notre beauté mais elle est à même d’améliorer notre santé générale. On liste ci-dessous certaines des actions miraculeuses du Gua Sha que vous devriez connaître :

  • Le Gua Sha est un soin anti-âge et anti-rides efficace : Cette technique de massage venue d’Asie permet d’actionner les points d’acupression du visage. Par conséquent, les muscles sont tonifiés et la peau du visage et du cou s’affermit. Le soulagement des contractions musculaires a un effet anti-âge immédiat. Les imperfections sont moins nombreuses et la peau visiblement plus saine. La pratique régulière aide à détoxifier la peau et éliminer les toxines.
  • Un massage contre le gonflement : La consommation de repas salés ou une allergie alimentaire peuvent souvent entraîner une accumulation de liquides lymphatiques et la formation de poches sous les yeux. Une séance de Gua Sha peut stimuler et favoriser le drainage lymphatique et minimiser ainsi le gonflement. La technique peut-être effectuée à la maison, donc, aller chez un spécialiste n’est pas obligatoire. Attention : il faut connaître les mouvements de pression pour éviter tout risque de nuire à votre peau.

massage gua sha visage technique soins visage maison

  • L’absorption des soins est améliorée : La pression et le grattage en douceur favorisent la circulation sanguine en permettant ainsi de mieux oxygéner les tissus. Cela garantit que les soins seront mieux absorbés par la peau. Le teint éclatant sera lui aussi restauré.
  • Le flux d’énergie et la circulation sont mis en harmonie : Lors de la séance, les points d’acupression du visage sont actionnés. Ceci est bénéfique pour la circulation du sang et des énergies. Le massage Gua Sha est un excellent moyen de soulager les tensions dans le cou et les maux de tête.

Comment réaliser soi-même un massage Gua Sha du visage et quelle est la bonne technique ?

comment réaliser un massage gua sha visage guide photo technique

La pratique régulière du massage Gua Sha du visage vous garantit un effet anti-âge miraculeux et absolument naturel. Bien qu’il s’agisse d’un soin de pression et de grattage, celui-ci est doux et non abrasif pour la peau. Le mérite revient à l’outil de massage, à savoir un cristal ou une pierre de Gua Sha. Il suffit de glisser l’outil dans les angles et de suivre les contours du visage, en le déplaçant dans la même direction, toujours du centre du visage vers l’extérieur et de bas en haut. Pour que la pierre glisse plus facilement, il est conseillé de maintenir la peau tendue d’une main et appliquer l’outil sur une zone aussi large que possible. Généralement, ce type de massage dure environ 25-30 minutes. Il est normal que de petites rougeurs et ecchymoses apparaissent immédiatement après le traitement. Celles-ci disparaîtront au bout de 2-3 jours. Voici comment faire briller votre peau :

  • Avant de commencer le massage Gua Sham il est nécessaire d’hydrater et huiler votre peau abondamment. Cela aidera à détendre les blocages et rafraîchira le sang. Les huiles essentielles à effet calmant et nourrissant (huile de coco, huile de lavande et huile d’amande) sont particulièrement adaptées. L’huile de cacay et celle de sésame sont également utilisées parce qu’elles absorbent très bien les toxines de la peau.
  • Prenez votre outil et tenez-le à un angle de 30 ou 45 degrés par rapport à la peau. Afin d’activer la lymphe et éliminer les toxines, il faut masser chaque zone au moins 5 fois.

technique massage visage gua sha

  • Travaillez toujours de bas en haut. Commencez par le cou et glissez la pierre jusqu’à atteindre le menton. Placez celui-ci dans le creux entre les pointes arrondies de l’outil, puis faites-le glisser jusqu’aux oreilles en suivant le contour de la mâchoire.
  • Pour les joues, utilisez le long côté plat du Gua Sha. Partez du côté du nez en remontant jusqu’aux tempes.
  • Il faut maintenant décongestionner le contour des yeux. Faites glisser la pointe arrondie de l’outil du coin interne de l’œil vers les tempes. Terminez en massant légèrement les tempes.
  • Ensuite, faites glisser la pointe de l’outil le long des sourcils jusqu’aux tempes.
  • Enfin, lissez le front en partant des sourcils vers la racine des cheveux.

À quelle fréquence effectuer un massage Gua sha du visage ?

outil massage gua sha soin anti age belle peau

Le massage Gua Sha du visage est recommandé pour une utilisation 2 à 3 fois par semaine, mais cela dépend en grande partie des résultats que vous souhaitez. Après la séance, la peau est irritée et elle a besoin de se reposer. L’effet est visible dès la première utilisation. Il est préférable d’effectuer la séance de massage le soir.

Quels cristaux et pierres préférer pour son massage Gua Sha du visage ?

outil gua sha visage conseils belle peau

Afin de profiter au maximum des bienfaits du massage Gua Sha du visage, il faut choisir le bon outil (cristal ou pierre). La qualité de celui-ci est essentielle pour que le soin soit vraiment efficace. Adepte de lithothérapie, vous savez peut-être que chaque pierre possède des propriétés spécifiques. Les outils Qua Sha les plus connus sont ceux en quartz rose, en jade et en obsidienne.

  1. Le Gua Sha en quartz rose est très prisé pour ses vertus anti-âge, apaisantes et décongestionnantes. Cette pierre est parfaite pour les peaux sensibles et matures. Le quartz rose est relié au chakra du cœur et on le considère comme la pierre de l’amour et de l’apaisement.
  2. L’obsidienne noire est une roche magmatique lisse et solide. Son éclat vitreux en fait un très bel outil de beauté, idéal à offrir en cadeau. En effectuant un massage avec cette pierre, on profite de :
  • une production de collagène favorisée
  • un soulagement des tensions du visage
  • des rides estompées
  • une circulation améliorée
  • un drainage lymphatique amélioré
  • un soulagement de la rosacée
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué