Comment se débarrasser d’un mal de tête ? 5 remèdes naturels !

Auteur: Claire Xavier

Le mal de tête s’installe brusquement et peut sans aucun problème ruiner notre journée. Causé par un grand nombre de facteurs tels que stress, déshydratation et fatigue, cette condition désagréable peut même s’aggraver et entraîner des nausées et des vomissements. Mais avant de recourir aux médicaments, pourquoi ne pas opter pour quelques méthodes naturelles ?

5 techniques naturelles pour soulager un mal de tête

comment soulager un mal de tête remèdes naturels

Se faire masser le front et les temps est une technique de l’acupression qui stimule et régularise les fonctions corporelles. On effectue des mouvements circulaires en appliquant une légère pression sur lez zones où se trouve la douleur. Ensuite, on augmente la pression au fur et à mesure.

Très douce et gorgée de puissants bienfaits calmants et analgésiques, l’huile essentielle de lavande est très appréciée pour ses capacités de soulager le mal de tête et d’apaiser le stress et la fatigue. On fait masser le front, les tempes et la nuque avec 3-4 gouttes d’HE de lavande pure.

L’huile essentielle de menthe poivrée est l’une des méthodes les plus utilisées lorsqu'il s’agit de soulager des maux de tête et pas que. Ceci est essentiellement grâce aux propriétés toniques, stimulantes et analgésiques de la « mentha piperita ». À en diluer 2 gouttes dans de l’huile de noisette ou d’amande et à faire masser le front, les temps et le lobe des oreilles.

compresse de glace sur le front apaiser les maux de tête

Grâce à son effet vasoconstricteur, la compresse de glace peut apaiser un grand nombre de maux y compris ceux de tête. Déposez des glaçons dans un sac plastique, couvrez celui-ci d’un tissu et déposez sur le front. Laissez agir pendant 1-3 minutes, faites un repos et renouvelez.

Très appréciées et connues à travers le monde entier, les vertus santé du gingembre sont particulièrement importantes en hiver. Cependant, il s’avère que la racine possède un effet pareil à celui de l’aspirine anticoagulante. Faites infuser 3-4 fines rondelles de gingembre frais et consommez 2-3 tasses au quotidien. Si vous préférez le gingembre en poudre, prévoyez 1 cuillère à café pour 200 ml d’eau chaude.

boire de l'eau au quotidien déshydratation maux de tête remèdes naturels

Boire de l’eau au quotidien est un réflexe souvent négligé qui pourrait gravement influencer le bon fonctionnement du corps. Et dans ce contexte, la déshydratation, même légère, est l’une des causes les plus courantes du mal de tête. Si vous souffrez de ce dernier, essayez de boire quelques verres d’eau lentement par intervalles de quelques minutes. Cependant, boire de l’eau régulièrement et pendant toute la journée, aide à prévenir les maux de tête.




Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué