Bienfaits de la cannelle : une épice aux vertus insoupçonnées

Auteur: Claire Xavier

Connue depuis l’Antiquité et dotée d’un des parfums les plus perceptibles au monde, la cannelle est une épice star à multiples vertus pour la santé. En bâtons ou en poudre, elle s’intègre dans un grand nombre de plats, de desserts, de boissons, de salades fruitées et ainsi de suite. Zoom sur les bienfaits de la cannelle et ses propriétés miraculeuses !

Les propriétés et les bienfaits de la cannelle étonnants ou pourquoi on l’appelle l’épice star

vertus de la cannelle santé bienfaits

Grâce à son parfum envoûtant et à ses vertus miraculeux, la cannelle est peut-être l’épice la plus fameuse au monde. Côté composition, cette poudre remarquable est riche en fibres, protéines ainsi qu’en grand nombre de minéraux et vitamines à savoir :

  • Magnésium
  • Phosphore
  • Potassium
  • Calcium
  • Fer
  • Vitamines A, E, C, B1, B2, B3, B5, B6, B9

Action bénéfique chez les personnes atteintes de diabète

La consommation de cannelle a un effet bénéfique chez les personnes souffrant de diabète de type 2. Il est scientifiquement prouvé que ses propriétés réduisent les taux de glycémie à 29% empêchant ainsi le développement de diabète. Étant donné que les niveaux élevés de sucre dans le sang sont extrêmement dangereux, il est essentiel de stimuler l’insuline et de réguler le glucose. Et le voilà le rôle de la cannelle !

Réduction du mauvais cholestérol

bienfaits propriétés cannelle santé

La cannelle réduit les niveaux du mauvais cholestérol tout en augmentant le taux de celui bon. Ainsi, les non-diabétiques peuvent facilement se débarrasser des graisses accumulées et de protéger leur cœur des maladies.

Propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirale

Les remèdes de grand-mère sont une façon idéale et 100% naturelle de renforcer son système immunitaire et de se protéger de la grippe. Et dans ce contexte, la consommation de cannelle en hiver aide à lutter contre le rhume et les maladies pulmonaires. D'une part, son composant le kanamaldéhyde empêche la pénétration des toxines et des bactéries dans les cellules. De l’autre, les propriétés antioxydantes puissantes protègent le corps contre les effets nocifs des radicaux libres.

Les bienfaits de la cannelle sur la santé de la flore intestinale

bienfaits de la cannelle vertus santé

Favoriser sa santé intestinale doit être une priorité pour chaque individu. Grâce à l’action anti-inflammatoire, antiparasite et antiseptique de la fameuse cannelle, la poudre miracle est capable de prévenir et de soigner des soucis liés au microbiote intestinal. Elle s’avère également une parfaite remède contre les brûlures d’estomac, les diarrhées, les vomissements, les ballonnements et tout autre type de maux intestinaux.

Action bénéfique sur les maux de tête

Savez-vous que la pâte faite à partir de poudre de cannelle et de l’eau aide à apaiser et même éliminer les maux de tête ainsi que la migraine causés par le froid ? Alors, il ne suffit que d’en appliquer une petite couche sur votre front pendant 10-15 minutes et de laisser les vertus réchauffantes font leur magie !




Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué