Jus de concombre : bienfaits pour la santé, la peau et les cheveux

Auteur: Claire Xavier

Le concombre est l’un des légumes les plus populaires et les plus sains et avec raison ! Qui plus est, cette plante potagère est facilement transformée en une boisson magique aux mille vertus pour la santé, les cheveux et la peau. Alors, qu’est-ce qui rend le jus de concombre tellement sain et comment le concocter ? Nous vous dirons tout !

Comment préparer du jus de concombre et pourquoi est-il tellement sain ?

jus de consombre bienfaits santé peau cheveux vertus

Composé de près de 90% d’eau, le concombre contient également une grande quantité de vitamines et de minéraux comme calcium, potassium, phosphore et magnésium. Rafraîchissant et savoureux, le jus de concombre fait maison regorge de nombreux éléments vitaux et nutriments importants ayant des effets positifs sur notre santé. En plus de détoxifier l’organisme, il aide à lutter contre la gueule de bois, les brûlures d’estomac, l’indigestion etc.

Pour que vous puissiez profiter à 100% des effets magiques du jus de concombre, celui-ci doit être toujours fraîchement préparé, consommé immédiatement et non associé à d’autres ingrédients. Il ne suffit que de laver soigneusement les concombres, de couper leurs extrémités, de les éplucher et de les déposer dans une centrifugeuse électrique. Voilà, rien de compliqué !

Les bienfaits du jus de concombre pour la santé

Comme mentionné plus haut, le jus de concombre frais et fait maison présente de multiples vertus pour la santé en général. Voici une petite liste des bienfaits de cette boisson magique pour la santé :

  • Soulager les brûlures d’estomac.
  • Régulation de la pression artérielle.
  • Un bon équilibre des hormones.
  • Favoriser la digestion.
  • Renforcer le système immunitaire.
  • Optimisation du sommeil.
  • Lutte contre la gueule de bois.
  • Apaiser les crampes musculaires et les muscles douloureux.
  • Propriétés détoxifiantes.
  • Accélérer la coagulation du sang.
  • Protection contre les coups de soleil.

Bienfaits pour la peau

jus de concombre bienfaits pour la peau idées masques visage

Composés principalement d’eau, les concombres sont le moyen idéal d’hydrater sa peau tout en la rendant saine et radieuse. En plus de contribuer à la lutte contre l’acné, la consommation de jus de concombre au quotidien, peut efficacement contrer l’eczéma et le psoriasis. Ceci est dû aux quantités élevées de vitamine C et d’antioxydants que l’on retrouve dans la majorité des crèmes pour visage. Qui plus est, la haute teneur en silicium rend la peau élastique et ferme et apaise les imperfections et les rougeurs.

Une fois le jus préparé, mélangez-le avec 1 cuillère à soupe de yaourt et appliquez sur votre visage. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez ensuite à l’eau tiède.

Pour lutter contre l’acné et les boutons : du jus mélangé avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme à appliquer sur les zones touchées.

La préparation au jus de concombre, au miel et au café moulu aide à lutter contre la cellulite. Il ne suffit que de masser la peau 2-3 fois par semaine.

Vertus pour les cheveux

cheveux sains et brillants bienfaits concombre

Le jus de concombre est également bénéfique pour les cheveux grâce à sa haute teneur en silicium, celui-ci reconnu pour rendre la structure du cheveu plus forte et pour stimuler sa croissance.




Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué